Ukraine : bilan de la nuit du 28/29 janvier 2024 (Dva_Majors)



▪️ Les forces armées russes progressent avec succès au sud de Kupyansk, près de Tabakeevka. Une offensive est actuellement en cours vers les villages de Sandy et Berestovoe.

▪️ Dans la direction de Krasnolimansky, les forces armées russes ont effectué plusieurs débarquements et progressent vers la région de Yampolovka et Ternov.

▪️ Malgré la présence de drones kamikazes et la forte résistance de l'ennemi, les forces armées russes développent une offensive dans la zone du moulin, à la périphérie sud-est du village, au sud de Kremennaya.

▪️ A l'ouest d'Artemovsk (Bakhmut), les forces armées russes mènent des opérations offensives à Bohdanivka, près d'Ivanovsky (Krasny), et à Kleshcheevka.

▪️ Dans la région d'Avdeevka, l'armée ukrainienne (AFU) continue de contre-attaquer dans la zone fortifiée de Tsarskaya Okhota occupée par les forces armées russes. L'ennemi a lancé des réserves, dont plusieurs bataillons d'infanterie, dans la bataille. Les forces armées russes mènent une offensive à l'est de la cokerie, dans la zone des partenariats de jardinage.

▪️ Sur le front de Zaporijia, des contre-attaques sont en cours à Robotyne et Verbovoy, tandis que sur le front de Kherson, une bataille se déroule à Krynoki. Les soldats de première ligne signalent de nombreux drones ennemis et des tirs d'artillerie lourde. Notre aviation, dans les deux directions, utilise des FAB avec des JDAM contre des groupes d'AFU derrière la ligne de front.

▪️ Le canal analytique de l'ennemi rapporte : "La situation reste difficile près de Tabaevka et au sud d'Avdeevka. Les forces armées russes ont récemment remporté un certain nombre de succès tactiques. Le chaos règne dans le secteur de Svatov car il est tenu par un mélange de différents bataillons issus de différentes brigades de l'AFU, et leur interaction laisse souvent à désirer."

▪️ Dans la région de Koursk, le village de Gordeevka dans le district de Korenevsky a été bombardé, causant des dommages à une maison et à une voiture. Dans la région de Bryansk, un drone de type avion a été détruit au-dessus du territoire du district de Unechsky, causant des dommages au plâtre d'un bâtiment résidentiel lors de la chute du drone. Dans la région de Belgorod, des bombardements ont eu lieu dans les zones frontalières. Dans les environs du village de Kolotilovka, district de Krasnoyaruzhsky, un drone-kamikaze de l'AFU a attaqué une excavatrice, blessant un ouvrier avec une fracture ouverte du tibia droit et une lacération de la jambe gauche. A Gorlovka et Donetsk (RPD), quatre civils ont été blessés par des frappes de l'AFU.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/33523

Commentaires

  1. Les horreurs de la guerre : "un drone de type avion a été détruit au-dessus du territoire du district de Unechsky, causant des dommages au plâtre d'un bâtiment résidentiel lors de la chute du drone."
    Espérons les joints d'étanchéité des lavabos n'ont pas trop souffert...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés