Ukraine : bilan de la nuit du 8 au 9 janvier 2024 (Dva_Majors)


▪️ Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé une attaque massive de missiles sur le territoire des régions de Kharkiv, Khmelnitsky, Zhytomyr, Dnipropetrovsk et Zaporizhzhya. L'aviation stratégique et les missiles hypersoniques Kinzhal ont été utilisés. Les principales cibles étaient des installations industrielles militaires. À la tombée de la nuit, des frappes de missiles au sol ont été répétées dans l'oblast de Kharkiv, et de puissantes explosions ont été signalées dans l'oblast de Kherson. Dans les rapports publics, la défense aérienne de l'armée ukrainienne (AFU) a commencé à noter que la plupart des cibles n'avaient pas pu être abattues.

▪️ Dans le secteur de Kherson, les échanges de tirs d'artillerie et la destruction de la force de débarquement de l'AFU à Krynki se poursuivent. Une fois de plus, des bateaux ennemis transportant des hommes ont été détruits pendant la traversée.

▪️ Sur le front de Zaporijia, un groupe d'infanterie ennemie a été détruit près de Verbove. Les actions des parties sont compliquées par l'aggravation des conditions météorologiques : froid et neige mouillée. Sur la direction d'Orekhovsky, notre aviation a travaillé avec les FAB de l'UMPK.

▪️ Dans le secteur de Kurakhove, les forces armées russes percent la défense de l'ennemi à Georgievka, à partir de Maryinka. Au sud, près de Novomikhailivka, l'ennemi a déclaré avoir réussi à repousser nos troupes près de la colonie.

▪️ Sur l'avant-poste sud du front de la section d'Avdiivka, à Pervomaysk, nos troupes sont engagées dans des opérations actives, cherchant à progresser dans la localité. Elles signalent des combats à l'est de la cokerie.

▪️ Dans le secteur de Chasov Yar, l'offensive "rampante" de nos troupes se poursuit. L'ennemi s'est retiré à la périphérie de Bogdanovka, au nord de la direction. Dans la localité de Khromovo, l'ennemi résiste obstinément.

▪️ Les attaques de l'ennemi contre la population civile de la région de Belgorod se poursuivent. Dans la capitale de la région, trois civils ont été blessés et des bâtiments résidentiels ont été endommagés suite à un tir de MLRS. La ville de Shebekino a été bombardée. Dans la région de Bryansk, le village de Lemeshovka, dans le district de Sevsky, a été la cible d'une attaque de l'AFU ; des maisons et des voitures ont été endommagées. Deux drones de type avion ont été détruits au-dessus du district de Klimovsky. Une femme née en 1961 a été blessée à Gorlovka, dans la république populaire de Donetsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/32532

Commentaires

Articles les plus consultés