Ukraine : situation le 15 janvier 2024 à 16h30 (Weeb Union )



 

Commentaires

  1. https://avia-pro.fr/news/komandir-geroy-v-odinochku-posadil-il-22-uspeshno-sel-na-aerodrome-posle-zagadochnogo-sluchaya
    "Un Il-22 des Forces aérospatiales russes est revenu indemne à sa base après un incident dans le ciel au-dessus de la mer d'Azov. Cela a été rapporté par la chaîne Telegram "Donetsk DPR News SVO", citant des sources anonymes."

    Bonjour,
    je ne sais pas ce que vaut ce site, sa crédibilité... aux connaisseurs ??? en relation avec les faits qui se seraient déroulés cette nuit concernant les deux aéronefs russes.

    Il faut arrêter avec l'OTAN, de mettre tout sur l'OTAN quant aux comportements des généraux de plateaux - Certes, la gamelle ouvre les appétits, des vocations dans bien des domaines, spécialités !!!
    Aussi, si vous déposez un étalon, en plein champ labouré, il va conserver sa grâce, sa souplesse, même si sa course sera délicate !!! Son attitude restera noble, avec de la prestance !!!!
    Si vous posez une chèvre sur un gazon anglais... ça restera une chèvre.
    Ce n'est donc pas un lieu, une formation, une expérience qui transforme une personne, la rend médiocre.
    C'est qu'au départ, elle possède tous les ingrédients pour évoluer dans ce sens.
    Des personnes bien vides, même si elles accèdent à un certain niveau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Iliouchine A-50 aurait, lui, été détruit en vol. Les Ukrainiens (et socii !) ciblent donc les avions de détection et de commandement. Pour répliquer, les Russes devraient abattre un AWACS US... et ce serait l’engrenage.

      Supprimer
    2. Quoi qu'il en soit un A-50 est une grosse perte, si tel était le cas, les russes en ont que 9 ans au sein de leur flotte de détection, il leur en faudrait plus du double pour assurer une couverture efficace en Ukraine et garder un potentiel de détection efficace pour couvrir leur immense territoire ainsi que celui de leur partenaire dans cette aventure qu'est devenu la Biélorussie.

      Les russes ont remis le couvert pour sa production puisqu'il s'agit d'une base de IL-76 à l'origine.
      Le IL-76 servant de ravitailleur en vol, au transport logistique, au transport de troupes, et d'avion de détection avec l'ajout du radome radar disposé sur son fuselage et une électronique avancée embarquée dernier cri.

      C'est le A-50 qui détecte du SCALP ou du STORM SHADOW sur la Crimée, du drone naval ukrainien en mer Noire harcelant leurs navires, les mouvements aériens de l'ennemi, les drones de l'Otan patrouillant au dessus de la mer Noire, il peut aussi diriger certains missiles en fin de parcours sur des objectifs précis dans sa dernière version modernisée, le A-50U.

      Quant à l' IL-22 il a pris des éclats dans sa dérive, il est sain et sauf.
      Il peut aussi s'agir d'un tir fratricide, mais au dessus de la mer d'Azov qui est privatisée depuis près de deux années ???
      A moins de prendre l'avion pour un Global Hawk ??? Mais ce ne sont pas les mêmes signatures radars.
      Cependant le pont Vladimir Poutine n'est pas loin, ils ont peut être la gâchette un peu trop facile.
      Pour un tir de Patriot, la distance est importante, cela dépend de la version livrée par l'Occident parce que la course du missile va du simple au double.
      En plus il faut rapprocher les batteries sous peine de se les voir pulvériser par un Kinzhal à un moment donné par un tir de représailles.
      Les batteries de PATRIOT servant prioritairement à la défense civile de Kiev depuis le début du conflit.

      Supprimer
  2. Petite scénette illustrative de la guerre au XXIème siècle en Ukraine :
    https://www.itemfix.com/v?t=78gd2y
    Il n'est pas mort, donc ça peut le faire comme gag.

    RépondreSupprimer
  3. Alawata :

    « COUP DUR POUR L'AVIATION RUSSE
    Dans la nuit du 14 janvier au-dessus de la mer d'Azov, 2 avions Illiouchine russes auraient été touchés par la défense antiaérienne.... russe ! »

    L'Il A 5O est un radar de détection et de contrôle aéroporté. Pour ce dernier avion, la perte est bien plus douloureuse : il n'y a qu'une dizaine d'avion radar A 50 russes et la majorité sont déployés sur les autres frontières de la Fédération de Russie.

    RépondreSupprimer
  4. Quand est il de ces deux avions perdus par la Russie au de dessus de la mer d' Azov ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés