Ukraine : analyse de Jacques Baud dans Samedi Politique (TVL)



 

Commentaires

  1. Zelinsky a déjà vendu la reconstruction de l' Ukraine à Blackrock qui soit dit en passant est un gros actionnaire dans le secteur armement US: Lockheed Martin, Boeing, Raytheon, General Dynamics, Northrop Grumman. La boucle est bouclée non ? Guerre en Ukraine + élargissement de l' OTAN = ventes d' armes XXL. Ukraine détruit = contrat XXL pour la reconstruction. Ca fait un peu complot mais connaissant ces crapules yankees c' est très logique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j' écrivais que Biden père et fils étaient pire que Trump je ne mesurais pas à quel point que la fuite en avant contre le peuple ukrainien allait confirmer le jusqu' au dernier ...
      De fournir encore et encore des munitions d frappant des civils en priorité de la part de la présidence de fin de régne de l' Elysée montre la nullité de l' analyse pour la place de la France en Europe et dans le monde .
      Non seulement l' Histoire jugera mais c' est aujourd' hui que le fossé sera définitivement établi entre le Peuple et le pouvoir actuel , 2005 avec la Victoire du Non à cette UE avait ouvert la fracture .
      Ce suivisme pour l' administration Biden est crapuleux et s' inscrit dans un effacement de la France au détriment de toute notre diplomatie effacer et voulue par ce Macron le plus mauvais président de toute cette dangereuse Cinquième.

      Supprimer
    2. D’accord avec votre constat, sauf sur la dernière phrase. Le type de régime, en outre la cinquième constitution n’est en rien à l’origine du problème.
      Ses déformations et dérivations successives depuis 30 ans, et l’accumulation de décisions tout aussi iniques de nos voisins européens depuis à peu près la même période en sont de bons indicateurs.

      Supprimer
    3. La cinquième a été créée par un homme d'exception pour des hommes d'exception avec un pays jouissant de sa souveraineté pleine et entière.
      Avec la cinquième et son pouvoir nucléaire tu as le droit de dire NON.

      A partir du moment où on veut mélanger les genres, elle perd automatiquement de sa substance et le dirigeant de sa superbe a fortiori quand celui-ci enfonce le pays, alors son peuple le déteste et c'est l'impasse.
      A la fin on a un président qui ne peut plus voyager car on se moque de lui et de la France à l'étranger, et le représentant européen de la diplomatie dénigre tout ce qui n'est pas occidental parce que l'Europe de la diplomatie n'existe pas, ni celle de la défense depuis la date de la création de la CECA en 1950, dès suite de la création de l'Otan en 1949 et du plan Marshall de 1948.

      L'Europe politique n'est qu'une invention américaine et elle le demeure encore aujourd'hui.

      Supprimer
    4. mwoui, la 5e ne se voit pas non plus que par l’indépendance nucléaire (que ce soit militaire ou civile d’ailleurs).
      Dire qu’elle est faite pour les grands hommes, c’est oublier de mentionner que ceux-ci ne naissent pas non plus d’un chapeau de magicien, mais sont pas le fruit d’une époque mais des outils qu’on a mis en place pour permettre d’émerger. Sa dérive et son dévoiement a quand même connu un sacré bon avec notre gouverneur actuel, et une mise en marche avec Sarko et Hollande.
      Bien sûr l’UE est une volonté US, la cinquième est sans doute l’outil qui nous a permis de l’affronter jusqu’ici.

      Supprimer
  2. Un "complot" bien réel, nullement nouveau et parfaitement exposé jadis par un de ses exécutants sans doute connu ici, le général Smedley Butler. Cf. https://www.monde-diplomatique.fr/1983/06/BUTLER/37395

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés