Israël/Palestine : bombardement israélien sur l'hôpital Nasser (Al Jazeera)



 

Commentaires

  1. Thierry Meyssan - le "sulfureux" - interviewé par Le Courrier des Stratèges :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/ZmYkSzszcgU
    ou
    https://youtu.be/ZmYkSzszcgU
    (le lien Invidious ne fonctionne pas)
    J'écoute avec méfiance, mais il rend bien compte de la complexité extrême de la situation au Proche et Moyen-Orient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois pouvez faire un résumé du propos svp? Merci.

      Supprimer
    2. Difficile à résumer. Ce sont les méandres et la complexité qui sont intéressants, quoique invérifiables. Meyssan vit en Syrie ou au Liban, depuis des années. Il parle de tout près des événements, connaissant personnellement certains protagonistes.

      Meyssan prend bien garde de distinguer Nétaniahou et son sionisme historiquement fasciste de la majorité des Israéliens. Les pilotes, par exemple, bombardent où on leur dit, sans savoir qu'ils tuent des femmes et des enfants.

      De même le Hamas n'a pas d'unité : proche des Frères musulmans, création des services anglais, favorisé par Nétaniahou, financé par le Qatar, certaines de ses composantes actuelles y sont juste pour avoir les moyens de combattre Israël.

      Quand à savoir si la liquidation de Gaza ressemble à l'écrasement du ghetto de Varsovie par les nazis en 1943, Meyssan répond par l'affirmative. Dans la précédente vidéo, il signalait l'usage systématique de la torture contre les prisonniers palestiniens.

      Les Houthis sont pour lui entièrement dans la main de l'Iran : que celui-ci cesse son soutien et ils sont sans ressource aucune face à l'Arabie Saoudite. C'est donc l'Iran qui a décidé de cibler le trafic en mer Rouge.

      Meyssan aborde aussi les divers bombardements de représailles et contre-représailles au Liban, en Irak, Syrie, Iran, Pakistan. Mais, là, irrésumable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés