Ukraine : situation le 10 janvier 2024 au matin (Military Summary)



Commentaires

  1. Il y a de grosses manifestations en Allemagne contre la guerre en Ukraine et aussi à cause de la récession qui fait des dégâts dans son industrie.
    Cependant Olaf Scholz continue à plaider la cause européenne pour la continuité de l'effort de guerre en direction de Kiev.
    Peut être cela vient-il de ces khmers verts fanatisés faisant partie de sa coalition gouvernementale qui font pression sur ses épaules ?
    La cote de popularité d'Olaf étant en chute libre ces derniers temps, il ne voudrait pas que sa coalition explose.

    Charles Michel, président du conseil européen, avait déclaré que les 300 milliards d'euros bloqués, représentant les fonds russes en Europe, pouvaient être placés afin de les faire fructifier et que ses intérêts futurs soient redistribués à Kiev afin de financer la guerre.
    Mais si le mois prochain, le G7 annonce que ces fonds seront donnés à l'Ukraine alors le problème de son financement serait résolu, et la guerre pourrait continuer encore pendant longtemps mais toujours en l'absence d'armements conséquents pouvant renverser la situation sur le front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ajoutez à la captation théorique des 300 milliards d'avoirs russes bloqués au sein de l'UE afin de maintenir le gouvernement ZELENSKY au pouvoir le plus longtemps possible, le fait que l'UE dans un très proche avenir ne rechigne pas à accorder à Kiev le fait de rappeler ses 750.000 candidats potentiels sur son territoire en âge de se battre sur le front, et là on est repartis comme en 14 !!! Et pour très longtemps.
      Tout peut être envisagé à ce stade pour ne pas perdre la face.

      Supprimer
    2. Il faudra expliquer( aux rn par ex ,)que les refugies africains qui fuient la guerre nous leur devons l asile mais lorsqu ils sont blancs ,ukrainiens nous leur refuserions ce meme droit d asile ...

      Supprimer
    3. La saisie des 300 Mia appartenant à la Banque centrale de Russie par les USA et ses vassaux européens débouchera sur une grave crise de confiance vis-à-vis du $ et de l’€. Pas sûr que les acheteurs de T-Bonds et d’obligations des états européens se pressent ensuite au portillon pour se porter acquéreurs des nouvelles émissions de dettes gouvernementales.

      Un renvoi au pays des demandeurs d’asile ukrainien ne risque pas non plus de se passer sans quelques réactions émotives des populations en Europe.

      Les évènements qui vont advenir se dérouleront dans un environnement politique assez perturbé. Il se dit en Allemagne (Bild) que le chancelier Scholz pourrait bientôt démissionner et être remplacé par son ministre de la défense actuel (Pistorius). Un peu partout des grèves éclatent dans ce pays, le climat social y est dégradé. Les Pays-Bas n’ont toujours pas de gouvernement et la jacqueries dans les campagnes ne sont de loin pas éteintes.

      Supprimer
    4. Captation théorique, je veux bien, mais si ça se met en pratique ce sera forcément à la sauce US, c’est avec prise d’otage (officiellement mise en accusation et rétention pour violation de règles sur les principes désormais connus de leur externalisation) de citoyen russes. Sans cela, ces derniers savent très bien, via leurs avocats que fonds gelés ne sont pas fonds annexés, j’ai vu passer quelques docs indiquant par ailleurs que çà coutait un pognon de dingue (genre entretien et gardiennage de yacht de luxe).
      Vu le dernier entretien de sur Tocsin, j’ai pas l’impression qu’une mobilisation générale pour la dernière fournée de 750000 quilles de bowling se passera comme en 14…

      Supprimer
    5. @ jfrsrd
      Je pense que les gesticulations UE et US autour des fonds gelés ne sont justement que des gesticulations.
      Légalement parlant, ce genre de vol ne peut pas vraiment être autorisé avant des procédures qui vont durer 10 ans.
      Voler des oligarques est une chose, voler un état en est une autre.
      Et par dessus tout ça, comme vous le mentionnez, qui va vouloir continuer à financer la dette US à coup d'achat de bonds qui peuvent être saisis selon les lubies de l'émetteur ?
      Bien sur, les alliés des USA n'ont pas vraiment la choix, ils vont devoir continuer à acheter.
      Car quant on parle d'alliés, on en parle dans le sens romain du terme, c'est à dire d'états esclaves.

      Supprimer
    6. CEPENDANT LE CALENDRIER N'EST PAS EN FAVEUR DE L'OCCIDENT A PARTIR DE JUIN PROCHAIN A CAISE DS ELECTIONS EN EUROPE ET AUX USA.
      Si quelque chose devait se passer c'est avant juin.

      Supprimer
    7. C est sans compter avec le fanatisme "talibanesque" des wokes de l UE. Tout est possible ,sextirer une balle dans le pieds avec les sanctions et nordstream ,se tirer une balle dans la tête en s engageant directement dans le conflit ...

      Supprimer
    8. @Histoire sans fin
      « L’ordre fondé sur des règles » si précieux à la perpétuation de la domination occidentale permet justement de ne pas s’embarrasser de fastidieuses et ennuyeuses procédures juridiques. L’Occident crée en permanence une réalité qui lui est favorable et le reste du monde doit s’y adapter. Lorsque la réalité du moment cesse d’être favorable, alors l’Occident crée ex nihilo une nouvelle réalité. Cette manière de procéder est bien entendu la négation du droit international. Mais voilà, c’est le monde dans lequel nous sommes plongés depuis pas mal de temps déjà.

      Si la saisie des 300 Mia appartenant à l’état russe était une simple gesticulation, alors la stupidité occidentale aurait franchi un nouveau palier. Dévoiler ses intentions sur une question aussi sensible cause instantanément un dommage réputationnel irréparable. Ne pas mettre en oeuvre ensuite sa menace équivaut à un double échec (ruiner sa réputation + dévoiler au monde une incroyable faiblesse).

      Supprimer
    9. @Bavier
      L’asile politique (ici les réfugiés de guerre qui sont une partie) est un sujet qui ne pourra être géré correctement et pour le bien de tous que si il est dépassionné.
      Donc admettre qu’il y a une priorisation indispensable de ceux que l’on accueille en fonction de notre capacité en intégrant les phénomènes nouveaux que sont la facilité de déplacement et le détournement massif et de l’extension sans limite des droits individuels.
      Logique que l’on soit plus sensible à recevoir des gens pas uniquement parce que nous avons une grande part de culture commune, mais aussi parce que ce sont nos voisins proches, et enfin parce que la plupart n’ont comme désir premier de retrouver à terme leur terre, familles et proches. Il n’y a aucune inhumanité à prendre ces paramètres en question, sans oublier d’étudier au plus proche chaque cas individuel autant que possible. La saturation actuelle des services administratifs (60% des dossiers en préfectures) pour ces cas montre le cul de sac dans lequel nous conduit toute politique définie en ce sens.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés