Yémen : frappes coalisées contre Ansar Allah/Houthis le 12 janvier 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. En attendant, si les Anglos ont fait ça, c'est qu'ils ont eu carte blanche de la Russie et de la Chine à l'ONU la veille.
    Pour info, ces deux là n'ont pas fait de veto malgré les amendements russes repoussés par les Anglos.
    C'est sûr que l'attitude faux cul et particulièrement égoïste de ces deux là ne va pas encourager la "majorité la mondiale" à prendre des risques pour eux.
    Ça fait un peu petit garçon face à don Corleone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, l'IRAN se fait avoir sur ce coup-là, car ni l'un, ni l'autre, ne fait quelque chose pour elle sur le dossier Houthis, alors qu'elle se mouille pour Moscou en lui filant des drones et des missiles pour aller taper en Ukraine et qu'elle écoute Pékin pour son futur rapprochement avec Ryad.

      Cela profite en attendant aux USA et à ISRAEL qui se réjouissent car ils démontrent toute leur influence dans la région, pourvu que cela dure.
      L'Egypte a bien sûr fait passer les avions anglosaxons qui allaient se joindre aux frappes. Source ATE CHUET de ce jour.

      Où est passé la solidarité des nouveaux partenaires des BRICS ?
      Il n' y a pas de bascule mondiale pour le moment, c'est peut être en cours mais va falloir encore attendre un sacré bout de temps.

      Supprimer
    2. Ou alors, fidèle application de l'adage" quand ton ennemi est très très con, ne l'arrête surtout pas sur sa lancée".
      Les Russes ont condamné les frappes aujourd'hui. 😂
      Pour des orthodoxes, ces Russes sont quand même bien jesuitiques.

      Supprimer
  2. FORCES STRATEGIQUES RUSSES TERRESTRES. PARTIE 1.
    La Russie vient de mettre en place un régiment supplémentaire constitué de missiles stratégiques nucléaires YARS qui remplace petit à petit les régiments constitués de missiles TOPOL-M.
    Le missile YARS datant de 2015 pour son entrée en service, a une portée de 12.000 km, pèse 46 tonnes, et peut emporter 3 têtes nucléaires de 500 kt ou 6 têtes de 300 kt ou encore 9 têtes de 150 kt chacune.
    Il existe 14 silos et 24 stations mobiles à présent de ce missile.
    Le missile TOPOL-M pèse 47.5 tonnes et date de 2006, il est une amélioration du missile TOPOL qui date de 1988. Il mesure 22.7 mètres a une vitesse maximale de MACH 14.25 et a une portée de 10.000 km.
    Précision à l'impact 350 mètres. Par contre, il ne renferme qu'une seule tête nucléaire, il y en aurait 60 en silo et les stations mobiles ont été déjà remplacés par les stations mobiles YARS.

    Entrée en service du missile SARMAT le premier septembre 2023. Le plus gros missile balistique intercontinental du monde pesant 203 tonnes et pouvant être lancé jusqu'à 18.000 km !!! Son ogive pesant 10 tonnes !!!
    Elle peut comprendre un planeur stratégique nucléaire hypersonique AVANGARDE ou 10 têtes nucléaires ou encore 16 têtes nucléaires.

    En 2023, la Russie possède 30 systèmes AVANGARDE en silo.
    Le système AVANGARDE est un planeur hypersonique qui a été mis au point en 2018, allant jusqu'à MACH 28, volant au dessus de l'atmosphère terrestre qui peut être équipé d'une tête nucléaire.
    Il est lancé par un missile soviétique qui a fait ses preuves, le UR-100N de 1982, pesant 105.6 tonnes, faisant 24 mètres de long et pouvant atteindre 10.000 km.
    A noter que sans tête nucléaire, rien que l'impact de l'AVANGARDE sur terre génèrerait une explosion équivalent à 18 tonnes de TNT soit 18 kt !!!

    RépondreSupprimer
  3. FORCES OCEANIQUES STRATEGIQUES RUSSES. PARTIE 2.

    Le 11 décembre 2023, le nouveau sous marin nucléaire stratégique EMPEREUR ALEXANDRE III est entrée en service au sein de la marine russe.
    C'est le septième de la flotte de la classe BOREI, et le quatrième en version A modernisé pesant 14.720 tonnes. Il emporte 16 missiles nucléaires stratégiques BULAVA, missile entré en service en 2013, qui possède 10 ogives de 100 KT à 160 KT chacune et pouvant les envoyer jusqu'à 8 300 km.
    A noter que la Russie compte construire 12 sous marins de cette classe au total.

    Une troisième frégate, AMIRAL GOLOVKHO, est entrée en service au sein de la marine russe. Elle peut emporter le missile hypersonique ZIRCON, qui peut être nucléarisé. Au total la Russie voudrait se doter de 10 frégates de ce type.
    Elle fera partie de la flotte du Nord.

    Le croiseur nucléaire lance-missiles AMIRAL NAKHIMOV, actuellement en refonte, navire jumeau du PIERRE LE GRAND, sera équipé lui aussi du missile ZIRCON hypersonique et de 80 silos lanceurs de missile tactique.
    Une force de frappe impressionnante.

    Les nouveaux sous marins nucléaires d'attaque de la classe YASEN-M seront eux aussi équipés de missiles hypersoniques ZIRCON. 4 sont en service actuellement dont trois en version modernisée, un cinquième devrait rentrer prochainement en activité cette année.
    La Russie voudrait s'équiper de 12 sous marin nucléaire d'attaque de ce type à terme.
    Il tire toutes les sortes de missile, du missile antinavire, de l'ONYKS supersonique, du KALIBR à 2 500 km de portée, des torpilles standards et des torpilles à super cavitation CHVALK allant jusqu'à 500 km/h et demain, vers 2027, du ZIRCON qui pourrait être nucléarisé.
    La seule chose qui n'existe pas en Russie c'est un missile antiaérien capable d'être tiré en plongée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés