Israël/Palestine : nouvelles frappes israéliennes sur Gaza - 8/01/2024 (Al Jazeera)



 

Commentaires

  1. Insupportable !!! Un peu de pub, ok. Mais là, le déferlement de pubs rend le blog tout simplement illisible et inutilisable sur smartphone.
    Pour info, j'ai fait un (petit ) don.
    Sylvain, y a pas moyen de trouver un moyen terme? Peut être que sur PC, ça reste lisible et praticable, mais sur smartphone, c'est l'enfer sur terre. Vraiment. Allez voir un peu par vous même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le constat à plusieurs reprises mais la seule alternative c'est l'abonnement payant pour couvrir notre travail... je pense aux vues du nombre de dons reçus que ce n'est malheureusement pas envisageable pour le moment. Donc nous avons BESOIN de la pub pour avoir des rentrées régulières et il n'existe pas de modèle différents en fonction des plateformes.

      Supprimer
    2. Peut-être une solution sur Chromium : copier l'url de la vidéo, ouvrir https://piped.kavin.rocks/trending
      et coller l'url. Ça marche pour moi, pas de pub, mais pas de traduction possible.
      Autre solution : Chromium avec cette extension : https://chromewebstore.google.com/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg
      Elle fait passer le navigateur pour une instance de Windows Phone (rigoureusement sic). Pas de pub et pas de traduction possible. J'ai aussi https://chromewebstore.google.com/detail/sponsorblock-pour-youtube/mnjggcdmjocbbbhaepdhchncahnbgone actif sur ce navigateur.
      On peut aussi essayer une instance Invidious pour zapper la pub : https://api.invidious.io/. Mais ça n'a pas marché.
      Autre solution : installer Freetube sur l'ordinateur ( https://freetubeapp.io/) et coller l'url de la vidéo dans la barre de recherche. Ça marche.
      Bonne chance.

      Supprimer
  2. Dans une interview de Thierry Meyssan, sous toutes réserves donc, mais l'homme à des contacts auprès de Bachar el-Assad :
    « (...) au vu de l’échec des Frères musulmans durant le prétendu «printemps arabe», une faction du Hamas a pris ses distances avec la Confrérie. Il n’y a donc plus un Hamas, mais deux. Le Hamas historique est gouverné par Mahmoud Al-Zahar, Guide la Confrérie à Gaza. Sous ses ordres, le milliardaire Khaled Mechaal au Qatar et Yahya Sinwar à Gaza. Au contraire, la branche du Hamas ayant rejoint la Résistance palestinienne est dirigée par Khalil Hayya.
    Cette division du Hamas n’est pas couverte par les médias occidentaux, mais uniquement par certains médias arabes. Le président Bachar el-Assad s’est réconcilié, en octobre 2022, avec Khalil Hayya alors qu’il a refusé de recevoir Khaled Mechaal. »

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés