Ukraine : situation le 1er janvier 2024 à 13h30



 

Commentaires

  1. Bonjour et Bonne Année 2024 à Tous.

    Aux dernières nouvelles, reste à confirmer ce fait, un missile russe se serait écrasé en Pologne après les trois nuits d'attaque sur l'Ukraine ???
    On retrouve le scénario de l'année dernière à la même époque.
    Il y aurait enquête de la part du gouvernement polonais afin d'éclaircir l'affaire qui reste à suivre.

    Par contre, l'attaque russe de ces derniers jours a bien touché une usine de tanks à LVOV. Comme quoi, il reste encore du potentiel industriel militaire du côté ukrainien à éliminer.

    Si on fait le bilan territorial et son solde pour l'année 2023, les ukrainiens ont perdu 64 km2. Donc la "contre-offensive" printanière et estivale est bien un échec et les pertes ont bien été au rendez-vous du côté ukrainien, car celui qui est à l'offensive subit le plus de pertes. Si on fait une offensive c'est bien pour reprendre du terrain à l'ennemi, c'est bien un échec cuisant de la part de Kiev. La preuve par les chiffres.

    Quant aux russes, ils ont gagné sur l'ensemble de l'année en tout et pour tout
    478 km2, leurs gains territoriaux se sont accumulés surtout depuis le 09 octobre dernier. Mais c'est trois fois rien sur un an.
    Donc le front était bien figé pour l'année 2023, l'objectif des russes n'est pas la superficie gagnée sur le dos de l'ennemi, ce chiffre le prouve, ils ne font pas la course au KM2.

    Par contre les russes sont bien présents dans l'oblast de Kharkov en voulant aller vers Lyman et peut être retourner sur Izioum afin d'encercler ultérieurement Sloviansk et Kramatorsk par le Nord. L'avenir nous le dira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attaquer frontalement ces deux dernières villes transformées en places fortes serait une erreur sanglante. Elles sont constituées dès l'origine pour bien accueillir l'assaillant. Ne jamais faire ce que l'ennemi a prévu que vous feriez s'il existe une alternative.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés