BULLETIN D'INFORMATION N°89 DE NOTRE WEB TV (13/02/2025)


Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Additif sur Paix et Guerre.
    USAID est réalisé pour nettoyer le Deep State américain qui a contaminé les agences de renseignements et toute l'administration américaine depuis l'ère Reagan. Trump fait tomber les masques pour asseoir son pouvoir, il a compris la leçon de son premier mandat.

    Zelensky poursuit devant la justice la société BURISMA. Entreprise privée ukrainienne qui détient le monopole sur l'énergie et l'extraction des matières premières. Il faut se rappeler que le fils de Joe l'endormi, Hunter Biden, avait réalisé des opérations pas très catholiques avec cette entité énergétique. On comprend pourquoi papa président a gracié son fils de toute urgence avant de quitter le pouvoir. Faut effacer les traces.
    Est-ce une vengeance de Zelensky afin de décrédibiliser les anciens démocrates ?
    Ou veut-il faire place nette pour faire croire à la nouvelle administration américaine qu'elle pourra se servir en terres rares si elle continue à faire parvenir leurs aides ?

    En ostracisant les russes avec les sanctions occidentales et surtout en faisant peur aux investisseurs russes en gelant leurs avoirs en Europe, les oligarques russes ont tout réinvesti au pays, ce qui fait tourner leur économie personnelle en attendant de passer cette crise.

    Sur Telegram.
    Tucker Carlson a soulevé un point intéressant, des armes détournées en Ukraine pourraient parvenir aux cartels mexicains. En diligentant une enquête sur l'utilisation des fonds et des aides militaires US par Kiev, Trump met la pression sur Zelensky afin qu'il cède et pourra dans le même temps se servir du résultat de cette enquête comme prétexte pour filer à l'anglaise en pointant du doigt Kiki comme la principale source de corruption du pays. Ainsi Trump s'en tire à bon compte en disant à ses électeurs qu'il y va de la sécurité nationale du pays d'arrêter ce conflit.

    Il n'est pas possible d'envoyer des casques bleus en Ukraine, la Russie et la Chine bloqueront cette résolution au conseil de sécurité de l'Onu puisqu'ils sont membres permanents. Il faut déjà un traité de paix signé en bonne et dure forme pour ensuite envoyer des troupes maintenir la paix, alors qu'on n'est pas encore arrivés au stade d'un cessez-le-feu officiel. Proprement illusoire, comme la décision d'envoyer des armées européennes sur le terrain ukrainien, ce serait officialisé notre état de devenir réellement cobelligérant. Ainsi les russes auraient la légitimité de nous tirer dessus.

    En août 1939, quand Staline pactise avec le troisième Reich, il combat une armée composée de 20.000 japonais à la frontière de la Mongolie alors sous protectorat soviétique. Avoir deux fronts militaires simultanés à s'occuper est une situation ingérable pour le pouvoir de Moscou à cause des distances considérables et une seule voie de chemin de fer pour relier les deux fronts. C'est se coller une pression insupportable au départ de l'action. De plus Staline avait réalisé des purges sévères dans son armée en 1937 et 1938.

    RépondreSupprimer
  2. L'Otan est anachronique et incompétente.
    Le conflit en Ukraine le prouve tous les jours. Les USA s'en servent comme d'une concession commerciale exclusive pour vendre leurs armements sur le continent européen et comme d'un instrument d'influence de leur politique par le biais de leur contrôle sur l'arme nucléaire en Europe.

    Sauf que le conflit ukrainien nous ouvre les yeux sur plusieurs problèmes tout en restant dans un conflit utilisant des armes conventionnelles.
    - Face à Oreshnik ? Comment l'intercepter dans un premier temps ? Technologiquement nous sommes à la ramasse dans le domaine de l'hypersonique.
    Si Oreshnik est balancé en masse sur des aéroports militaires et des zone portuaires en Europe ou aux USA, comment expédier ou décharger le matos américain de réapprovisionnement en cas d'un conflit qui dure dans le temps?
    Comme on n'arrête pas d'en acheter en provenance des USA ces derniers temps, on devient de plus en plus dépendant et on se fragilise, le meilleur moyen de se mettre la corde autour du cou.
    De plus, la logistique américaine ne suivrait pas parce que son complexe militaro-industriel n'est plus adapté à une guerre de haute intensité.
    L'Ukraine le prouve encore dernièrement avec les missiles Patriot d'occasion rapportés aux USA en provenance d'Israël que Kiev ne reverra jamais.
    Faut pas rêver, c'est pour boucher les trous dans les stocks US à cause de la consommation excessive d'armements lors du conflit ukrainien.
    Eh bien oui, faut bien se rendre à l'évidence, les russes n'ont plus de missiles depuis juin 2022 !!!

    Les américains se réservent le droit de, surtout ne pas te fournir les dernières versions modernisées de leur matos en cours d'utilisation dans leur pays.
    Et de te déclarer des embargos sur des pièces détachées de la maintenance de leurs engins de guerre quand tu n'agis pas dans leur sens.
    En somme, tu achètes une obsolescence programmée d'avance qui te collera la pression, une autre balle dans le pied.

    - Ils gardent le contrôle sur ton arme nucléaire en ta possession via l'Otan.
    Faudra demander leur permission pour l'utiliser dans le cas uniquement d'une réplique. Par conséquent, la situation est la suivante ; tu as déjà ramassé les pots cassés sur ton territoire en étant victime d'une attaque nucléaire et il faut que tu quémandes par la suite pour te défendre. Alors qu'eux se réservent le droit de sortir les colts en premier depuis avril 2022. Cela s'appelle un traitement égalitaire face à l'utilisation de l'arme nucléaire, enfin, dans leur jargon commercial.

    - Franchement, vont-ils mettre en danger leur sécurité nationale et la vie de leurs citoyens pour une hypothétique menace russe sur les États Baltes ?
    Même pas en rêve. Mais ils ont la Kallas (Pas Maria Callas), pour te le faire croire en Europe. La peur est bonne conseillère pour signer des chèques en leur faveur sans réfléchir, cela fait tourner leur business et donc sous Trump ce n'est pas prêt de finir.

    Et dire que Macron, lors de plusieurs interventions aussi qu'inutiles qu'hors de propos, voudrait partager notre arme nucléaire en Europe !!! Autant la brader !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce dernier bulletin. Nous ne pouvons que nous incliner devant l'acte de bravoure consistant à devoir se farcir par pure conscience professionnelle les babillages ineptes de LCI / LCU. En 3 ans, j'ai dû regarder tout au plus 12 minutes d'émission sur LCI. Ce qui a suffi à me convaincre à ne plus jamais risquer ma santé mentale en visitant ce genre d'officine de lavage de cerveau.

    Je signale à l'intention des lecteurs anglophones une des dernières restranscriptions de Gilbert Doctorow qui a une véritable expertise sur le fonctionnent des relations internationales. Son analyse est époustouflante.

    Nous verrons bien si la Russie, les USA et la Chine tiendront un sommet à Moscou le 9 mai 2025 à l'occasion des commémorations de la 2e guerre mondiale. Avant de paragrapher leur futur accord à... Yalta !

    https://gilbertdoctorow.com/2025/02/13/transcript-of-dialogue-works-edition-of-13-february/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés