UKRAINE : SITREP du 16 février 2025 au matin (Weeb Union)



Commentaires

  1. Apparté - Je viens de regarder le discours de VANCE devant les représentants de l'UE à Munich. Je comprends mieux pourquoi macron n'est pas venu, il devait sentir le truc arriver et il n'a pas eu le courage d'y assister (rien d'étonnant) mais il avait tout de même envoyé son sinistre ministre des AE (celui qui ressemble à Méphistophélès).
    Epoustouflant ! j'ai failli oublier que je déteste les ricains... L'auditoire en PLS lorsque VANCE explique que les USA vont avoir du mal avec l'UE qui devient gentiment une sorte de dictature cool et musèle la liberté d'expression...
    https://www.lefigaro.fr/vox/monde/accueillez-ce-que-votre-peuple-vous-dit-l-integralite-du-discours-de-jd-vance-aux-europeens-a-munich-20250215

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Entre une ploutocratie en état de faiblesse qui humilie en public ses alliés et une entité démocratique n'étant qu'un bloc continental dirigé recourant à des mesures dictatoriales pour continuer d'exister, mon choix est vite fait, c'est ni l'un ni l'autre.
      L'Occident est en état de mort cérébral, c'est le constat du moment.

      Supprimer
    2. J'ai écouté moi aussi le discourt de Vance.
      C'était assez clair.
      Surtout quant il a parlé du coup d'état EU en Roumanie.
      Mais le ton moralisateur était il de mise ?
      Faudrait peut être lui rappelé que dans son propre pays, quiconque ose une interrogation sur la politique palestinienne de l'entité sioniste est immédiatement taxé d'antisémite et cancellé dans la foulé.
      Faudrait aussi lui rappelé que son pays est le plus corrompu du monde car la corruption y est légal par l'intermédiaire du système électoral ( le système des PAC pour political action committee ).
      Bref, son discourt était véridique mais venant d'un américain, ça fait un peu loufoque. Un peu comme Staline critiquant Hitler pour son inhumanité !

      Supprimer
    3. Le plus important maintenant c'est d'essayer de deviner ce qui est possible, ce qui ne l'est pas et par déduction ce qui pourrait en découler:
      hypothèse :
      Les USA et la Russie se mettent d'accord sans l'ue et l'ukraine parce qu'ils n'ont aucun besoin de le faire. Il s'agit d'évoquer les intérêts US versus intérêts russes à l'exclusion de tout autre.
      Il s'ensuit alors et unilatéralement que les usa suppriment les sanctions qu'ils ont validés et interdisent l'utilisation d'armement contenant des composants ricains (c'est à dire 95% des armements) quelles ressources reste t'il à l'ue?
      1/ Maintenir les sanctions? ce serait la meilleure chose pour les usa qui continueraient à piller l'ue en se frottant les mains
      2/ Envoyer des troupes? combien et avec quel armement? ils sont à poil
      3/ sanctionner les usa? très drôle

      JD VANCE a clairement dit que les USA et l'UE n'avaient plus les mêmes valeurs. Il a clairement évoqué la question de la Roumanie et l'exercice de la démocratie "à l'européenne" qui exclue les résultat des élections lorsqu'elles ne conviennent pas à l'exécutif de l'UE.
      Pire, le narratif concernant la révolution orange et maïdan est désormais inversé depuis que l'intervention des USA et les 5 milliards de dollars investis pour le coup d'état de 2014 ont été dévoilés en marge de l'arrêt d'USAID (et c'est pas fini)
      L'idée selon laquelle les "méchants" ne sont pas ceux qu'on nous désigne depuis le début est en train d'émerger dans certains médias.
      En y réfléchissant, est-ce que la seule façon pour les usa de ne pas vivre la défaite de l'ukraine comme leur propre défaite ne consiste pas à se retirer de la partie en désignant de nouveaux responsables et en changeant d'alliance?
      Business is business baby !

      Supprimer
    4. L'idée selon laquelle les "méchants" ne sont pas ceux qu'on nous désigne depuis le début est en train d'émerger dans certains médias.
      En y réfléchissant, est-ce que la seule façon pour les usa de ne pas vivre la défaite de l'ukraine comme leur propre défaite ne consiste pas à se retirer de la partie en désignant de nouveaux responsables et en changeant d'alliance?
      Business is business baby !

      Bingo, vous avez tapé en plein sur le clou !

      Kissinger disait qu'il était risqué d'être ennemi des USA mais qu'il était fatal d'être leur allié.

      Supprimer
    5. "Kissinger disait qu'il était risqué d'être ennemi des USA mais qu'il était fatal d'être leur allié."

      On cherche vainement un contre exemple...

      Supprimer
  2. On commence à comprendre le deal entre Zelensky et Trump.
    Zelensky signe le contrat sur l'appropriation des terres rares en Ukraine par les USA, et il a sa porte de sortie préparée par Washington début mai.
    Si il ne signe pas, c'est son arrêt de mort, pas seulement politique.
    Mais il va signer car il attaque Burisma en justice, signe avant coureur.
    C'est pour réorganiser le décors post conflit après que ce juteux contrat d'approvisionnement puisse être mis en application.
    Zelensky avait déjà vendu la reconstruction de l'Ukraine à Blackrock, il finit de vendre les bijoux de famille pour sauver sa peau.
    Pour des pseudos raisons démocratiques, les USA organisent une guerre en Ukraine contre la Russie, mais la perdent. Cependant, pas sur tous les aspects, car en partant ils pillent le pays et atteignent leurs objectifs stratégiques en Europe.
    Que restera t-il aux ukrainiens ?
    Leurs yeux pour pleurer sur leur propre sort à la sortie de ce conflit car il ne faut pas trop compter sur les européens pour les sortir de l'ornière.
    Comme le disait Albert Einstein : " Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé des problèmes pour les résoudre".

    RépondreSupprimer
  3. Tout s'accélère.
    J.D Vance vient de déclarer que l'UE ne participera pas aux pourparlers de paix à la conférence de Munich. Telle est la volonté de Trump.
    C'est la panique dans le camp euro-atlantiste, Macron organisant dans l'urgence une rencontre sur l'Ukraine demain à Paris en réunissant les principaux acteurs européens.
    Avec l'Allemagne dans la tourmente économique et politique, l'Italie tenue en laisse, l'Angleterre la perfide prêt à frapper dans le dos, bon courage !!!!
    Il va se retrouver bien seul avec les polonais qui eux aussi sont tenus en laisse par Washington pour des questions de défense via l'Otan;
    Parce que la Pologne désire devenir la première force armée en Europe pour résister face à la Russie, ce qui fait le jeu des américains avec leur bouclier antimissile.

    Hier, Marc Rubio et Serguei Lavrov se sont parlés au téléphone.
    Les USA envisagent d'abaisser les restrictions diplomatiques russes sur le sol américain en vigueur depuis 2016, c'est à dire depuis l'administration Obama.
    Washington veut reprendre de cordiales relations avec Moscou sur tous les plans en considérant qu'il est possible d'abaisser leurs sanctions à l'égard de la Russie.
    C'est toujours dans l'optique de commencer à essayer de désolidariser la Russie de la Chine après l'avoir coupé de ses relations économiques et diplomatiques de l'Europe.
    C'est une autre technique, moins violente que celle employée par les démocrates, mais toujours dans le but d'isoler Moscou de ses alliés et de ralentir la progression des BRICS.

    Rubio a déclaré que les futurs pourparlers avec la Russie ne traiteraient pas que de la question ukrainienne, mais engloberaient, le Proche et le Moyen-Orient, et d'autres régions à travers le monde. On va bien traiter un package en se servant de l'Ukraine.
    Une grande réunion à ce sujet se tiendra lors d'un sommet USA-Russie, quand le conflit ukrainien sera derrière.
    Pour le moment Kellog compte sur 180 jours pour régler la question ukrainienne, on n'est plus à 100 jours comme le disait Trump il y a encore quelques temps.
    FAUT FAIRE AVALER LA COULEUVRE AUX UKRAINIENS, CELA VA PRENDRE DU TEMPS, surtout s'il faut refaire des élections. En déposant du pouvoir Zelensky le 09 mai, il faut deux mois pour réorganiser de nouvelles élections, on sera arrivés à la fin de l'été.
    Du sang va encore couler sur le front.
    Pour le mieux, faudrait que pendant les élections un cessez-le feu soit signé, mais les USA ont déjà organisé des élections en période de guerre.

    On assiste à un nouveau Yalta en définitif à deux mais en réalité à trois, avec la Chine en arrière plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort, le Zélé de Kiev a réussi là où Asselineau c'est fracassé contre les médias : il clame haut et fort que l'UE sont les toutous des USA et que le maître veut réduire drastiquement la pâté pour chien : soit on bombe le torse et on subit 20 ans de lutte et de coup bas comme De Gaulle soit on garde la muselière et ce sera violent socialement. Vu l'unité européenne, soit l'UE explose, soit on joue le pas de vague et ça va exploser politiquement en France : sur Elucid, il y a un super papier qui montre que les français s'appauvrissent depuis 2008 excepté le top 500.
      Quoi qu'on en dise, le dictateur de Kiev aura magnifiquement joué la montre même si l'erreur initiale c'est d'avoir cru BoJo et l'occident.

      Supprimer
    2. @neutralité est la clef
      En fait c'est depuis l'entrée dans l'euro en 2002. Avant la France avait un déséquilibre budgétaire moins important que celui de l'Allemagne.
      Quant à l'Italie, depuis sont entrée dans l'Euro, elle n'a plus connu officiellement de croissance.
      La crise financière de 2008, on ne s'en est jamais remis à vrai dire, on continue à en subir les conséquences tous les jours, ni les USA en vérité.
      C'est l'ultra classe sans frontière que bénéficie de ce système en priorité, c'était le but non avoué en créant un marché européen sans frontière.
      "Ceux qui paient principalement l'impôt sur les grandes fortunes ce sont les grands bourgeois qui ont du patrimoine en France, pas nécessairement les milliardaires" : Dominique Strauss Kahn.

      Supprimer
  4. Un copain vient de me montrer une photo provenant d'Allemagne qui date de deux ans.
    On distingue sur un semi-remorque un blindé antiaérien de l'ère soviétique de type SAM-6 avec son radar de détection. Ce blindé appartenait à la DCA de l'ex R.D.A récupéré par la R.F.A redevenue l'Allemagne à la chute du mur de Berlin.
    Berlin l'a envoyé en Ukraine début 2023 pour combler la défense antiaérienne déjà mal en point à l'époque avant d'envoyer de plus modernes batteries antiaériennes comme l'IRIS-T qui se sont faites shooter par les missiles et les drones russes depuis.

    Une mauvaise paix est pire qu'une guerre.
    Le généralissime Foch, adepte d'une ligne dure envers l'Allemagne, déclarait en janvier 1919 : "Sans la rive gauche du Rhin, on n'aura pas la paix, c'est un armistice de vingt ans". Cette phrase prémonitoire recelait l'idée d'occuper la Rhénanie, zone industrielle allemande avec une force interalliée en autonomisant la région. Ceci commença en 1919 jusqu'en 1930 où nous quittâmes les lieux sous pression anglo-saxonne comme la Rhur en août 1925 avec le plan Dawes.
    On voulait créer une sorte d’État tampon sous contrôle des alliés pour notre future sécurité. Mais personne ne nous a franchement aidé sur ce coup et en 1936 Hitler remilitarisa la Rhénanie sans que personne ne bougea son petit doigt.

    RépondreSupprimer
  5. Ceci dans la Lettre n°120 de Thierry Meyssan :
    « Le Danemark prépare la remise en service de Nord Stream.
    L’agence danoise de l’énergie a autorisé Nord Stream 2 AG à commencer à boucher les extrémités sectionnées des trois gazoducs détruits. Ce sera la première étape pour rétablir le lien qui, avant l’opération militaire russe spéciale en Ukraine, fournissait jusqu’à 40% du gaz allemand. Le coût de la réparation des gazoducs est estimé de 622 millions d’euros.»

    Cela appuierait les promesses d'Alice Weidel (AfD) de remise en service des gazoducs Nord Stream, donc sa marche vers le pouvoir. Déjà, ce parti annoncerait juste que le tube resté intact va être remis en fonctionnement, il disposerait d'un avantage électoral décisif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, l'AfD est à plus de 21% d'intentions de vote. Une AfD mise en orbite par Falcon 9...

      Supprimer
    2. @Ane-onyme
      Toute la reconstruction de Nord Stream se fait et se fera sous autorisation américaine comme depuis ses débuts. Par conséquent, les USA affaiblissent l'Europe par leur main mise sur le continent mais ne veulent en aucun cas la détruire car elle est un rempart à la Chine de demain.
      Si l'Europe retournait ses guêtres vers la Russie et la Chine, ce serait la fin des haricots pour l'oncle Sam.
      Faut y voir encore un gage de bonne volonté de la part de Trump à Poutine pour tenter de le désolidariser de Pékin. Dans le ménage à trois qui se prépare, la Russie n'est pas le leader économique et ne le sera pas entre Washington et Pékin, mais elle a toute sa place avec son leadership militaire à présent.

      La Russie doit assimiler des millions de personnes venues sur son sol se réfugier et va avoir une facture de reconstruction à assumer en terre ukrainienne. Les russes possèdent la partie la plus détruite de l'Ukraine, c'est Verdun à chaque village ou ville dans le Donbass, mais quand le bâtiment va tout va, c'est bon pur une future croissance. Les chinois ont trainé des pieds avec le projet du gazoduc Siberia 2 pendant ces trois dernières années de conflit.
      Les chinois ne sont pas contents que la Corée du Nord participe à la guerre en Ukraine, ceci met le feu à la Corée du Sud.
      Il y aura une représentation de l'armée nord-coréenne sur la place rouge le 09 mai prochain.

      Si c'est l'AFD qui remporte les élections, on rouvre Nord Stream dans la foulée.
      Le message de Vance à l'UE est : N'intervenez en aucun cas dans les élections allemandes du 23 février prochain, vous êtes prévenus.
      Tout est déjà planifié pour que l'Allemagne se remette en route en 2026.
      Les russes rouvriront les vannes sous certaines conditions, levée des sanctions à leur égard et restitution de leurs avoirs gelés en Europe.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés