RAPPORT DU COLONEL MARKUS REISNER DE L’ARMÉE AUTRICHIENNE, seul pays resté neutre en Europe. Sur osterreichs bundesheer, titre de la vidéo, the ukrainian purgatory, tout un programme. Confirmation que 80% des infrastructures énergétique ukrainiennes sont détruites. Depuis octobre 2024, les russes utilisent de 2 000 à 2 500 drones lourds kamikazes sur des objectifs stratégiques ukrainiens dans la profondeur de leur territoire. Avant les russes envoyaient autour de 400 à 500 drones lourds par mois sur l'Ukraine. le russes augmentent leur capacité de destruction. Tout ceci est couplé avec des attaques de missiles de croisière sur des objectifs stratégiques ukrainiens toutes les 2 à 3 semaines. De leur côté les ukrainiens ont endommagé entre 20 et 30 installations pétrolières russes avec des attaques de drones, d'où peut être la décision d'Elon Musk de limiter la diffusion de STARLINK à 80 km.
Les russes ont en permanence 700.000 hommes sur le front ukrainien, avantage aux russes. L'AFU ce serait 400.000 hommes en présence permanente sur le front et 400.000 à l'arrière. Une brigade ukrainienne couvre 27km de front avec 4 bataillons d'infanterie sachant que les brigades ukrainiennes manquent d'hommes. On comprend que les russes arrivent à se frayer un chemin à travers le front avec une si faible densité de soldats en face.
51.000 bombes planantes guidées russes de tout type ont été fabriquées par l'industrie de défense russe l'année dernière et 44.000 ont été envoyées sur des objectifs en Ukraine. Cette année les russes ont prévu la production de 70.000 bombes guidées de tout type. Sur le front, 60% à 80% des drones n'atteignent pas leur cible. Par contre, 60 à 70% des véhicules détruits sur le front le sont par des drones.
ADDITIF. Des drones terrestres russes ont commencé à faire des essais d'écran de fumée sur le front. Il paraitrait que Zelensky a fermé le réseau internet Truth Social en Ukraine par lequel s'exprime Trump. Est ce la raison de la décision d'Elon Musk de réduire la diffusion de Starlink à l'AFU ? Il y a manifestement réduction de la liberté d'expression. Pendant la guerre de sécession on a voté dans les États nordistes avec la réélection de Lincoln, et aussi pendant la deuxième guerre mondiale aux USA avec les multiples réélections de Roosevelt avec une loi martiale déclarée. Zelenski doit bien se tenir et doit bien le comprendre.
Les Russes ont bien pris garde de ne pas trop entamer leur puissance militaire pour gagner en Ukraine. Ils ont eu des pertes, certes, mais leur armée a grandement gagné par l'expérience du combat, leur industrie militaire s'est actualisée et a grandement accru ses capacités, y compris dans les secteurs où elle était faible. Donc la Russie finit plus forte militairement qu'avant la guerre, juste le contraire des calculs occidentaux, certainement la seconde victoire. Et bonne précaution pour le suite.
Selon Les Conflits en Cartes, l'armée ukrainienne continue de lancer des contre-attaques (limitées) et exploite toujours efficacement ses drones, suffisamment pour que les Russes n'aient pas le champ libre. Côté ukrainien, on devrait pourtant songer au coup d'après... L'aide occidentale sur le terrain à l'Ukraine n'est pas nouvelle mais elle doit expliquer une bonne part de cette résistance. Mourir vaillamment pour Zélensky, difficile. Des mercenaires occidentaux - quel que soit le statut précis - normal qu'ils cassent du Russe jusqu'au bout, d'autant que se rendre n'est peut-être pas une bonne option.
Exemple de pragmatisme russe dans le domaine de l'aviation militaire. Aujourd'hui Ate Chuet a interviewé un pilote de chasse sur MIRAGE 2000C des années 80 et 90 qui a eu des expériences avec le bloc soviétique quand la France parlait à la Russie et faisait ds échanges entre pilotes.
Sur l'avion de chasse MIG-29 des années 80 qui est un biréacteur, les réacteurs sont changés intégralement toutes les 300 heures de fonctionnement ! Cela évite la maintenance coûteuse du réacteur durant la durée de vie de l'avion. Comme les russes sont très forts dans la conception et la construction des réacteurs, ils préfèrent en produire plein et abaisser leur coût et les changer souvent. Cela évite une chaine logistique importante d'entretien.
L'avion de combat SU-27, sorti fin des années 80, loge énormément de carburant pour au moins 4 000km d'autonomie. Ce qui est logique, la Russie c'est très grand, il faut des grands avions qui possèdent une grande autonomie de vol. Mais le plus intéressant, est que cet avion possède des vannes et des réservoirs spéciaux pour faire écouler du kérosène le long de ses deux réacteurs afin de dissimuler leur signature thermique. Faut se rappeler du SU-27 russe qui a fait couler du carburant sur un drone américain de reconnaissance MQ-9 Reaper au dessus de la mer Noire sur ses capteurs pour le faire chuter en mer. Cela évite aux russes d'avoir une flotte importante de citernes volantes qui serait encore plus coûteuse à entretenir. Sachant que les avions de guerre électronique ou les citernes volantes sont faciles à intercepter ou a détruire, c'est le talon d’Achille d'une flotte aérienne de combat.
La Presse : « Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouveront à Moscou le 9 mai prochain pour les commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.»
Trump respecte la force et l'argent (à peu près la même chose). Poutine est bien plus riche que lui, la Russie est un pays qui prouve sa puissance et fort riche, un pays de bonnes affaires. Donc Trump respecte Poutine et la Russie. Le 9 mai offre une grandiose occasion de parader et d'amorcer une réconciliation fructueuse. Qu'importe que des jaloux enragent ! Au final, Trump finit emballé par Poutine, à tous les sens du terme. Ce qui se passe sur le front va devenir secondaire. Même si de braves couillons ne manqueront pas de s'y tuer. Faut-il leur dire que la pièce est finie ? Si leur rôle leur plaît, laissons-les continuer ! On distribuera des médailles aux survivants. Rideau ? Presque.
RAPPORT DU COLONEL MARKUS REISNER DE L’ARMÉE AUTRICHIENNE, seul pays resté neutre en Europe. Sur osterreichs bundesheer, titre de la vidéo, the ukrainian purgatory, tout un programme.
RépondreSupprimerConfirmation que 80% des infrastructures énergétique ukrainiennes sont détruites.
Depuis octobre 2024, les russes utilisent de 2 000 à 2 500 drones lourds kamikazes sur des objectifs stratégiques ukrainiens dans la profondeur de leur territoire.
Avant les russes envoyaient autour de 400 à 500 drones lourds par mois sur l'Ukraine.
le russes augmentent leur capacité de destruction.
Tout ceci est couplé avec des attaques de missiles de croisière sur des objectifs stratégiques ukrainiens toutes les 2 à 3 semaines.
De leur côté les ukrainiens ont endommagé entre 20 et 30 installations pétrolières russes avec des attaques de drones, d'où peut être la décision d'Elon Musk de limiter la diffusion de STARLINK à 80 km.
Les russes ont en permanence 700.000 hommes sur le front ukrainien, avantage aux russes. L'AFU ce serait 400.000 hommes en présence permanente sur le front et 400.000 à l'arrière. Une brigade ukrainienne couvre 27km de front avec 4 bataillons d'infanterie sachant que les brigades ukrainiennes manquent d'hommes.
On comprend que les russes arrivent à se frayer un chemin à travers le front avec une si faible densité de soldats en face.
51.000 bombes planantes guidées russes de tout type ont été fabriquées par l'industrie de défense russe l'année dernière et 44.000 ont été envoyées sur des objectifs en Ukraine. Cette année les russes ont prévu la production de 70.000 bombes guidées de tout type.
Sur le front, 60% à 80% des drones n'atteignent pas leur cible.
Par contre, 60 à 70% des véhicules détruits sur le front le sont par des drones.
ADDITIF.
Des drones terrestres russes ont commencé à faire des essais d'écran de fumée sur le front.
Il paraitrait que Zelensky a fermé le réseau internet Truth Social en Ukraine par lequel s'exprime Trump. Est ce la raison de la décision d'Elon Musk de réduire la diffusion de Starlink à l'AFU ? Il y a manifestement réduction de la liberté d'expression.
Pendant la guerre de sécession on a voté dans les États nordistes avec la réélection de Lincoln, et aussi pendant la deuxième guerre mondiale aux USA avec les multiples réélections de Roosevelt avec une loi martiale déclarée.
Zelenski doit bien se tenir et doit bien le comprendre.
Les Russes ont bien pris garde de ne pas trop entamer leur puissance militaire pour gagner en Ukraine. Ils ont eu des pertes, certes, mais leur armée a grandement gagné par l'expérience du combat, leur industrie militaire s'est actualisée et a grandement accru ses capacités, y compris dans les secteurs où elle était faible. Donc la Russie finit plus forte militairement qu'avant la guerre, juste le contraire des calculs occidentaux, certainement la seconde victoire. Et bonne précaution pour le suite.
SupprimerSelon Les Conflits en Cartes, l'armée ukrainienne continue de lancer des contre-attaques (limitées) et exploite toujours efficacement ses drones, suffisamment pour que les Russes n'aient pas le champ libre. Côté ukrainien, on devrait pourtant songer au coup d'après... L'aide occidentale sur le terrain à l'Ukraine n'est pas nouvelle mais elle doit expliquer une bonne part de cette résistance. Mourir vaillamment pour Zélensky, difficile. Des mercenaires occidentaux - quel que soit le statut précis - normal qu'ils cassent du Russe jusqu'au bout, d'autant que se rendre n'est peut-être pas une bonne option.
RépondreSupprimerExemple de pragmatisme russe dans le domaine de l'aviation militaire.
RépondreSupprimerAujourd'hui Ate Chuet a interviewé un pilote de chasse sur MIRAGE 2000C des années 80 et 90 qui a eu des expériences avec le bloc soviétique quand la France parlait à la Russie et faisait ds échanges entre pilotes.
Sur l'avion de chasse MIG-29 des années 80 qui est un biréacteur, les réacteurs sont changés intégralement toutes les 300 heures de fonctionnement !
Cela évite la maintenance coûteuse du réacteur durant la durée de vie de l'avion. Comme les russes sont très forts dans la conception et la construction des réacteurs, ils préfèrent en produire plein et abaisser leur coût et les changer souvent.
Cela évite une chaine logistique importante d'entretien.
L'avion de combat SU-27, sorti fin des années 80, loge énormément de carburant pour au moins 4 000km d'autonomie. Ce qui est logique, la Russie c'est très grand, il faut des grands avions qui possèdent une grande autonomie de vol.
Mais le plus intéressant, est que cet avion possède des vannes et des réservoirs spéciaux pour faire écouler du kérosène le long de ses deux réacteurs afin de dissimuler leur signature thermique. Faut se rappeler du SU-27 russe qui a fait couler du carburant sur un drone américain de reconnaissance MQ-9 Reaper au dessus de la mer Noire sur ses capteurs pour le faire chuter en mer.
Cela évite aux russes d'avoir une flotte importante de citernes volantes qui serait encore plus coûteuse à entretenir. Sachant que les avions de guerre électronique ou les citernes volantes sont faciles à intercepter ou a détruire, c'est le talon d’Achille d'une flotte aérienne de combat.
La Presse : « Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouveront à Moscou le 9 mai prochain pour les commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.»
RépondreSupprimerTrump respecte la force et l'argent (à peu près la même chose). Poutine est bien plus riche que lui, la Russie est un pays qui prouve sa puissance et fort riche, un pays de bonnes affaires. Donc Trump respecte Poutine et la Russie. Le 9 mai offre une grandiose occasion de parader et d'amorcer une réconciliation fructueuse. Qu'importe que des jaloux enragent !
Au final, Trump finit emballé par Poutine, à tous les sens du terme. Ce qui se passe sur le front va devenir secondaire. Même si de braves couillons ne manqueront pas de s'y tuer. Faut-il leur dire que la pièce est finie ? Si leur rôle leur plaît, laissons-les continuer ! On distribuera des médailles aux survivants. Rideau ? Presque.