Kiki s'accroche sur Koursk afin de desserrer l'étau russe qui devient de plus en plus oppressant. Il espère ainsi avoir son mot à dire dans les tractations de ce conflit entre Trump et Poutine dans les prochaines semaines. Bonne chance !!!
Uralvagonzavod déclare que le système de protection actif sur les chars de combat russes T-90M est prêt à être mis en production. Des capteurs optiques et des modules de rayonnement entourant la tourelle sont capables de détecter toute menace environnante. Ils sont reliés à des lanceurs de charge qui envoient un projectile guidé afin d'intercepter la menace détectée en détonant à proximité. Ce système pourrait être efficace contre les drones FPV. Source lampe de connaissance.
Au Salon de l'armement d'Abou Dabi qui se tient ce mois ci, l'armée russe présente un camion lanceur de drones de type KUB-SM. C'est un camion à roues blindé de marque Kamaz de type 6X6 contenant quatorze conteneurs de la nouvelle munition rôdeuse à ogive multifonctionnelle KUB-SM ainsi que deux drones de reconnaissance basés sur le même modèle. L'ensemble est réalisé par la société Kalachnikov. Les drones sont éjectés à l'aide d'une cartouche de gaz de leur conteneur. La mission principale de ce système mobile est de localiser et détruire tous les radars, les systèmes de détection, les système de contre-batterie, la défense antiaérienne, les bases de drones, les systèmes de télécommunication et de guerre électronique sur le théâtre des opérations. On peut donc se passer d'une partie des hélicoptères de combat et d'avions d'attaque au sol pour réaliser ces missions spécifiques.
Le 16 janvier dernier, le gouvernement britannique a voté une nouvelle aide militaire de 4.5 milliards de livres à destination de Kiev, ce qui représente 5.5 milliards de dollars. On note la livraison du nouveau système de défense aérienne GRAVEHAWK dont deux prototypes ont déjà réalisés des essais en Ukraine. Quinze devant être livrés dans ce nouveau package dans les prochains mois. Il s'git d'un système de batterie antiaérienne capable de lancer des missiles air-air de plusieurs types, même ceux utilisés, livrés, produits ou encore en stock détenus par l'Ukraine. On peut en déduire que : - La production de missiles sol-air spécifiques est en panne en Occident, l'affaire des missiles Patriot israéliens envoyés aux USA pour remise à niveau puis qui seront renvoyés en Ukraine confirme cet état de fait. - Les missiles air-air occidentaux livrés à l'Ukraine ne sont pas utilisés car l'aviation ukrainienne est décimée ou clouée sur place. Les effectifs techniques de l'armée de l'air ukrainienne étant envoyés sur le front à présent pour boucher les trous.
Entretien Edouard Husson- Régis de Castelnau. (Suite et fin) Le 12 mars 2022, les russes réalisent leur première frappe en Ukraine avec un missile hypersonique Kinjal. L'ampleur des dégâts est telle que les ukrainiens décident de se rendre à Istanbul pour signer des accords afin de faire cesser le conflit.
Edouard Husson propose de créer le concept international de "Philocide", ou comment suicider et détruire à petit feu une nation revendiquée en Occident comme amie et alliée comme l'Ukraine par des mauvais conseils tout en voulant l'aider à s'en sortir. C'est la définition exacte de l'attitude de Boris Johnson tout au long de l'année 2022 afin de persuader Kiev à continuer le conflit armé contre Moscou.
Pour ceux qui comprennent l' anglais, depuis Chypre Alex Christoforou épluche et résume les infos émises par la presse anglo saxonne. Sur sa dernière vidéo il parle des millions qu' USAID a balancé au média POLITICO et même à la BBC. Côte d' Azur à Gaza ? , juste de la provocation plus ou moins imaginé par Jared Kushner le beau fils juif de Trump. En aucun cas les soldats US vont fouler Gaza. Des infos je pense introuvables en France.
Sur Ate Chuet. Trump, lors de son premier mandat, a mis en place une sixième armée, la SPACE FORCE actuellement animée de 10.000 membres civils et militaires. Nous avons tout naturellement copié Trump, avec notre nouvelle dénomination, armée de l'air et de l'espace. Depuis cette création militaire présidentielle américaine datant de la dernière décade, c'est la société SPACE X d'Elon Musk qui envoie tous les satellites dans l'espace. Le futur projet est de créer une ceinture satellitaire naviguant en basse couche atmosphérique capable d'envoyer des projectiles guidés vers d'autres satellites ou sur des objectifs terrestres. On retrouve l'idée américaine datant de la guerre froide de la ceinture spatiale satellitaire gorgée de bombes atomiques se déplaçant au dessus de nos têtes telle une épée de Damoclès. Cette fois-ci avec des armes conventionnelles. La relation Trump-Musk ne date pas d'hier, de futurs contrats juteux d'armement et de prestations de service spatial sont au rendez-vous. Sacré duo !!!
On a un aperçu de la proposition américaine pour la fin du conflit en Ukraine. La semaine prochaine se tiendra une conférence format Otan sur ce sujet en Europe. En voici grosso modo les termes établis : - Le but de la manœuvre, obtenir un cessez-le-feu pour le 20 avril prochain. Cela correspond à la période des 90 jours de réduction des livraisons d'armes et des subsides financiers à destination de l'Ukraine de la part des USA du décret Trump signé le 20 janvier dernier.
- L'Ukraine ne rentre en aucun cas dans l'Otan. Première condition préalable russe reconnue avant toute réelle négociation.
- Kiev se retire de l'oblast de Koursk et reconnait les territoires administratifs des quatre oblats entrés dans la fédération de Russie par le referendum du 30 septembre 2022. Deuxième condition préalable russe reconnue avant toute réelle négociation. Si bien que les russes repassent le Dniepr dans l'oblast de Zaporijjia et de Kherson.
- Pour la zone tampon de sécurité, elle serait garantie par des forces européennes de police d'occupation, peut être avec le concours de la Grande Bretagne mais surtout pas avec la participation active des USA. On n'entend plus parlé des forces de l'Otan avec exclusivement des armées des nations européennes se chargeant de garantir la sécurité de cette future zone tampon présentes sur le territoire ukrainien.
- Pour la reconstruction de ce qui restera du territoire indépendant ukrainien, la somme de 486 milliards de dollars sur 10 années sera assurée par l'UE. On retrouve le paillasson européen qui nettoiera les dommages collatéraux de l'oncle Sam et de la perfide Albion. Suivant ce que dira l'UE, elle prendra ou non des sanctions économiques et des tarifs douaniers exorbitants de la part de Washington.
Selon Dima (pas rire ou taper) qui cite cette proposition, manquera pour Moscou le maintien de la langue russe comme officielle du pays et la restauration de l’Eglise orthodoxe russe, de ses droits et de ses biens. Aspects indispensable quand à un maintien de l’influence de la Russie dans la nouvelle Ukraine.
Vous y croyez vraiment à cette proposition de paix US qui accorderait à la Russie tout ce qu'elle veut ? Pourquoi les USA ferait ça ? Alors que les russes sont incapable de sortir de ce lent grignotage et que tout ce que les USA ont à faire est de continuer à donner 100 milliards par année ( ce n'est que de le dette ) à l'Ukraine pour maintenir le front pendant que Zlinsky se charge du coté chair à canon. Espéront que vous avez raison mais je doute beaucoup que les américains donnent à Poutine une victoire qu'il n'a pas obtenu sur le champ de bataille. En particulier les territoires à l'ouest du fleuve. Par ailleurs, dans le cas de l'Ukraine, les transferts US en armes et en cash continue, du moins pour l'instant.
L'Ukraine va se transformer en un odieux marchandage entre puissances et groupes de pression internes voulant sauver les meubles ou ce qui peut être encore sauvé. Trump va se servir de l'Ukraine pour les intérêts globaux des USA, les russes pour revendiquer une victoire, les européens essuieront les plâtres. Les ukrainiens ??? On ne leur demandera pas leur avis, quant à Kiki ce sera la poudre d'escampette pour sauver sa vie.
Pour les revendications russes, on retourne aux accords de Minsk I et II qui ont été bafoués et ignorés par le côté occidental. Ce sont pour ces raisons que les russes sont entrés en guerre, la reconnaissance des droits des habitants du Donbass au même titre que ceux du reste de l'Ukraine. De la même manière, le memorandum concernant la sécurité mutuelle et les revendications russes qu'a adressé Poutine à l'administration Biden en décembre 2021 a été totalement ignoré par Washington.
Trump vient de déclarer la guerre à la Cour Pénale Internationale, alors que les USA n'ont rien ratifié à son sujet, ils ne la reconnaissent même pas officiellement. Comme ceci, dans le même temps, il protège Israël et Netanyahou de toutes les exactions commises par son gouvernement à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et en Syrie. La France ne peut pas protester de cette décision présidentielle américaine, comme certains États occidentaux, car elle a accepté d’accueillir Netanyahou sur son sol malgré le fait qu'il ait un mandat d'arrêt international de la CPI à son encontre. En réalité Trump vient de déclarer la guerre au droit international afin d'établir les règles de sa volonté et de le faire savoir au monde par décret depuis son bureau ovale. Rien ne va s'arranger, pire, tout va encore s'envenimer.
La première étape dans le but d'un éventuel traité ne serait-t-il pas de remplacer Zlinsky par quelqu'un de moins engagé ? En effet, il a beaucoup parlé depuis 3 ans et surtout il a beaucoup parlé de Poutine. En mal. Veux veux pas, ce genre de déclarations laisse des traces. Mais il me semble bien difficile d'en arriver à un accord quant les russes ne font plus confiance à l'ouest. Avec raison d'aileurs. On peut prendre exemple des USA ou les politiques extérieures changent à tout les 4 ans. Comment trouvé une entente stable dans ces conditions. Peut être les russes devraient ils traiter directement avec les lobbys sionistes car, en fin de compte, le centre du pouvoir US est là. Les russes ont aussi des buts de guerres très ambitieux. Mais peut on les blâmer ? À chaque fois depuis 30 ans qu'ils ont essayé d'être souple, ils n'ont jamais trouvé autre chose que du mensonge. Je ne pense pas que la paix est mure en Ukraine car le conflit n'a pas encore atteint son paroxisme. De toute façon, il me semble douteux que les USA se rendent aux arguments russes sans une sévère défaite militaire. Genre Vietnam. Et ça, ça pourrait devenir très dangereux avec Goofy Trumpy qui est un impulsif même s'il demeure la marionette de ses donateurs, comme tous les présidents US avant lui depuis Johnson.
Les sources du droit international résident "traditionnellement" dans les traités, qu'ils soient multilatéraux ou bilatéraux ou toute autre forme d'entente directe entre les états. Mais l’idéologie mondialiste cherche a créer un legislateur "mondial" qui écrirait des règles que tous les états devraient suivre. Cette doctrine a été promue par un juriste rescapé des camps nazis et émigré aux états unis.(désole j'ai oublié son nom) On voit que de macron a trump cette idée est toujours présente. Des règles écrites et edictées au profit des américains leur donneraient un pouvoir extraordinaire. Mais observons que une institution comme l'organisation mondiale du commerce pourtant crée par les usa n'a actuellement plus aucun pouvoir et que ses règles sont joyeusement piétinées par les sanctions en tous genres. Les français pour y faire face avaient crée l'organisation mondiale des douanes qui parait également en état de mort cérébrale.
Kiki s'accroche sur Koursk afin de desserrer l'étau russe qui devient de plus en plus oppressant. Il espère ainsi avoir son mot à dire dans les tractations de ce conflit entre Trump et Poutine dans les prochaines semaines. Bonne chance !!!
RépondreSupprimerUralvagonzavod déclare que le système de protection actif sur les chars de combat russes T-90M est prêt à être mis en production. Des capteurs optiques et des modules de rayonnement entourant la tourelle sont capables de détecter toute menace environnante. Ils sont reliés à des lanceurs de charge qui envoient un projectile guidé afin d'intercepter la menace détectée en détonant à proximité. Ce système pourrait être efficace contre les drones FPV. Source lampe de connaissance.
Au Salon de l'armement d'Abou Dabi qui se tient ce mois ci, l'armée russe présente un camion lanceur de drones de type KUB-SM. C'est un camion à roues blindé de marque Kamaz de type 6X6 contenant quatorze conteneurs de la nouvelle munition rôdeuse à ogive multifonctionnelle KUB-SM ainsi que deux drones de reconnaissance basés sur le même modèle. L'ensemble est réalisé par la société Kalachnikov. Les drones sont éjectés à l'aide d'une cartouche de gaz de leur conteneur.
La mission principale de ce système mobile est de localiser et détruire tous les radars, les systèmes de détection, les système de contre-batterie, la défense antiaérienne, les bases de drones, les systèmes de télécommunication et de guerre électronique sur le théâtre des opérations. On peut donc se passer d'une partie des hélicoptères de combat et d'avions d'attaque au sol pour réaliser ces missions spécifiques.
Le 16 janvier dernier, le gouvernement britannique a voté une nouvelle aide militaire de 4.5 milliards de livres à destination de Kiev, ce qui représente 5.5 milliards de dollars.
On note la livraison du nouveau système de défense aérienne GRAVEHAWK dont deux prototypes ont déjà réalisés des essais en Ukraine. Quinze devant être livrés dans ce nouveau package dans les prochains mois. Il s'git d'un système de batterie antiaérienne capable de lancer des missiles air-air de plusieurs types, même ceux utilisés, livrés, produits ou encore en stock détenus par l'Ukraine.
On peut en déduire que :
- La production de missiles sol-air spécifiques est en panne en Occident, l'affaire des missiles Patriot israéliens envoyés aux USA pour remise à niveau puis qui seront renvoyés en Ukraine confirme cet état de fait.
- Les missiles air-air occidentaux livrés à l'Ukraine ne sont pas utilisés car l'aviation ukrainienne est décimée ou clouée sur place. Les effectifs techniques de l'armée de l'air ukrainienne étant envoyés sur le front à présent pour boucher les trous.
Le nouveau système de protection actif des chars russes de combat T-90M s'appelle ARENA-M.
SupprimerEntretien Edouard Husson- Régis de Castelnau. (Suite et fin)
SupprimerLe 12 mars 2022, les russes réalisent leur première frappe en Ukraine avec un missile hypersonique Kinjal. L'ampleur des dégâts est telle que les ukrainiens décident de se rendre à Istanbul pour signer des accords afin de faire cesser le conflit.
Edouard Husson propose de créer le concept international de "Philocide",
ou comment suicider et détruire à petit feu une nation revendiquée en Occident comme amie et alliée comme l'Ukraine par des mauvais conseils tout en voulant l'aider à s'en sortir.
C'est la définition exacte de l'attitude de Boris Johnson tout au long de l'année 2022 afin de persuader Kiev à continuer le conflit armé contre Moscou.
Le système de santé s' effondre au RU et Starmer envoit 5 milliards en Ukraine........
SupprimerPour ceux qui comprennent l' anglais, depuis Chypre
RépondreSupprimerAlex Christoforou épluche et résume les infos émises par la presse anglo saxonne. Sur sa dernière vidéo il parle des millions qu' USAID a balancé au média POLITICO et même à la BBC. Côte d' Azur à Gaza ? , juste de la provocation plus ou moins imaginé par Jared Kushner le beau fils juif de Trump. En aucun cas les soldats US vont fouler Gaza. Des infos je pense introuvables en France.
https://www.youtube.com/watch?v=YHiGZznA9o4
Sur Ate Chuet.
RépondreSupprimerTrump, lors de son premier mandat, a mis en place une sixième armée, la SPACE FORCE actuellement animée de 10.000 membres civils et militaires. Nous avons tout naturellement copié Trump, avec notre nouvelle dénomination, armée de l'air et de l'espace. Depuis cette création militaire présidentielle américaine datant de la dernière décade, c'est la société SPACE X d'Elon Musk qui envoie tous les satellites dans l'espace.
Le futur projet est de créer une ceinture satellitaire naviguant en basse couche atmosphérique capable d'envoyer des projectiles guidés vers d'autres satellites ou sur des objectifs terrestres. On retrouve l'idée américaine datant de la guerre froide de la ceinture spatiale satellitaire gorgée de bombes atomiques se déplaçant au dessus de nos têtes telle une épée de Damoclès. Cette fois-ci avec des armes conventionnelles.
La relation Trump-Musk ne date pas d'hier, de futurs contrats juteux d'armement et de prestations de service spatial sont au rendez-vous. Sacré duo !!!
On a un aperçu de la proposition américaine pour la fin du conflit en Ukraine.
La semaine prochaine se tiendra une conférence format Otan sur ce sujet en Europe.
En voici grosso modo les termes établis :
- Le but de la manœuvre, obtenir un cessez-le-feu pour le 20 avril prochain.
Cela correspond à la période des 90 jours de réduction des livraisons d'armes et des subsides financiers à destination de l'Ukraine de la part des USA du décret Trump signé le 20 janvier dernier.
- L'Ukraine ne rentre en aucun cas dans l'Otan.
Première condition préalable russe reconnue avant toute réelle négociation.
- Kiev se retire de l'oblast de Koursk et reconnait les territoires administratifs des quatre oblats entrés dans la fédération de Russie par le referendum du 30 septembre 2022. Deuxième condition préalable russe reconnue avant toute réelle négociation.
Si bien que les russes repassent le Dniepr dans l'oblast de Zaporijjia et de Kherson.
- Pour la zone tampon de sécurité, elle serait garantie par des forces européennes de police d'occupation, peut être avec le concours de la Grande Bretagne mais surtout pas avec la participation active des USA. On n'entend plus parlé des forces de l'Otan avec exclusivement des armées des nations européennes se chargeant de garantir la sécurité de cette future zone tampon présentes sur le territoire ukrainien.
- Pour la reconstruction de ce qui restera du territoire indépendant ukrainien, la somme de 486 milliards de dollars sur 10 années sera assurée par l'UE. On retrouve le paillasson européen qui nettoiera les dommages collatéraux de l'oncle Sam et de la perfide Albion. Suivant ce que dira l'UE, elle prendra ou non des sanctions économiques et des tarifs douaniers exorbitants de la part de Washington.
Selon Dima (pas rire ou taper) qui cite cette proposition, manquera pour Moscou le maintien de la langue russe comme officielle du pays et la restauration de l’Eglise orthodoxe russe, de ses droits et de ses biens.
SupprimerAspects indispensable quand à un maintien de l’influence de la Russie dans la nouvelle Ukraine.
Vous y croyez vraiment à cette proposition de paix US qui accorderait à la Russie tout ce qu'elle veut ?
SupprimerPourquoi les USA ferait ça ?
Alors que les russes sont incapable de sortir de ce lent grignotage et que tout ce que les USA ont à faire est de continuer à donner 100 milliards par année ( ce n'est que de le dette ) à l'Ukraine pour maintenir le front pendant que Zlinsky se charge du coté chair à canon.
Espéront que vous avez raison mais je doute beaucoup que les américains donnent à Poutine une victoire qu'il n'a pas obtenu sur le champ de bataille.
En particulier les territoires à l'ouest du fleuve.
Par ailleurs, dans le cas de l'Ukraine, les transferts US en armes et en cash continue, du moins pour l'instant.
L'Ukraine va se transformer en un odieux marchandage entre puissances et groupes de pression internes voulant sauver les meubles ou ce qui peut être encore sauvé.
SupprimerTrump va se servir de l'Ukraine pour les intérêts globaux des USA, les russes pour revendiquer une victoire, les européens essuieront les plâtres.
Les ukrainiens ??? On ne leur demandera pas leur avis, quant à Kiki ce sera la poudre d'escampette pour sauver sa vie.
Pour les revendications russes, on retourne aux accords de Minsk I et II qui ont été bafoués et ignorés par le côté occidental. Ce sont pour ces raisons que les russes sont entrés en guerre, la reconnaissance des droits des habitants du Donbass au même titre que ceux du reste de l'Ukraine.
De la même manière, le memorandum concernant la sécurité mutuelle et les revendications russes qu'a adressé Poutine à l'administration Biden en décembre 2021 a été totalement ignoré par Washington.
Trump vient de déclarer la guerre à la Cour Pénale Internationale, alors que les USA n'ont rien ratifié à son sujet, ils ne la reconnaissent même pas officiellement.
Comme ceci, dans le même temps, il protège Israël et Netanyahou de toutes les exactions commises par son gouvernement à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et en Syrie.
La France ne peut pas protester de cette décision présidentielle américaine, comme certains États occidentaux, car elle a accepté d’accueillir Netanyahou sur son sol malgré le fait qu'il ait un mandat d'arrêt international de la CPI à son encontre.
En réalité Trump vient de déclarer la guerre au droit international afin d'établir les règles de sa volonté et de le faire savoir au monde par décret depuis son bureau ovale. Rien ne va s'arranger, pire, tout va encore s'envenimer.
La première étape dans le but d'un éventuel traité ne serait-t-il pas de remplacer Zlinsky par quelqu'un de moins engagé ?
SupprimerEn effet, il a beaucoup parlé depuis 3 ans et surtout il a beaucoup parlé de Poutine. En mal. Veux veux pas, ce genre de déclarations laisse des traces.
Mais il me semble bien difficile d'en arriver à un accord quant les russes ne font plus confiance à l'ouest. Avec raison d'aileurs. On peut prendre exemple des USA ou les politiques extérieures changent à tout les 4 ans.
Comment trouvé une entente stable dans ces conditions.
Peut être les russes devraient ils traiter directement avec les lobbys sionistes car, en fin de compte, le centre du pouvoir US est là.
Les russes ont aussi des buts de guerres très ambitieux.
Mais peut on les blâmer ?
À chaque fois depuis 30 ans qu'ils ont essayé d'être souple, ils n'ont jamais trouvé autre chose que du mensonge.
Je ne pense pas que la paix est mure en Ukraine car le conflit n'a pas encore atteint son paroxisme.
De toute façon, il me semble douteux que les USA se rendent aux arguments russes sans une sévère défaite militaire. Genre Vietnam.
Et ça, ça pourrait devenir très dangereux avec Goofy Trumpy qui est un impulsif même s'il demeure la marionette de ses donateurs, comme tous les présidents US avant lui depuis Johnson.
Les sources du droit international résident "traditionnellement" dans les traités, qu'ils soient multilatéraux ou bilatéraux ou toute autre forme d'entente directe entre les états. Mais l’idéologie mondialiste cherche a créer un legislateur "mondial" qui écrirait des règles que tous les états devraient suivre. Cette doctrine a été promue par un juriste rescapé des camps nazis et émigré aux états unis.(désole j'ai oublié son nom) On voit que de macron a trump cette idée est toujours présente. Des règles écrites et edictées au profit des américains leur donneraient un pouvoir extraordinaire. Mais observons que une institution comme l'organisation mondiale du commerce pourtant crée par les usa n'a actuellement plus aucun pouvoir et que ses règles sont joyeusement piétinées par les sanctions en tous genres. Les français pour y faire face avaient crée l'organisation mondiale des douanes qui parait également en état de mort cérébrale.
RépondreSupprimer