BULLETIN D'INFORMATION N°87 DE NOTRE WEB TV (06/02/2025)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    La guerre des métaux rares est déclarée entre la Chine et les USA.
    Selon C.Galactéros, voici la traduction du langage de Donald Trump à ce propos.
    Trump utilise l'Ukraine pour envoyer un message à la Russie, c'est à dire à Vladimir Poutine qui serait le suivant : " Tu peux garder les métaux rares que tu vas t'approprier en Ukraine, mais ce serait bien que j'en profite en retour, vends en moi s'il te plait".
    On retrouve le Trump du premier mandat avec le : " Augmente le prix de ton gaz pour les européens et je te fous la paix avec l'Ukraine".
    Ce coup-ci, c'est lui vendre des métaux rares en échange d'un blanc seing en Ukraine.
    Ce à quoi les russes pourraient répondre : " Ok, message reçu fort et clair Donald, mais donne moi la permission de redistribuer mon gaz par Nord Stream en Europe et d'abaisser les sanctions à mon égard".
    Trump a déjà donné la permission à Georgia Méloni de s'approvisionner avec plus de GNL en Russie sans sanction de sa part, Elon Musk est devenu son grand copain par la même occasion. Italie qui n'a cessé de monter dans l'estime de Washington depuis des mois et des mois et qui colle à présent la zizanie en Europe, Bruxelles lui cherchant des poux dans la tête.
    Le but des USA avec cette question des métaux rares est d'essayer de désaccoupler la Russie d'avec la Chine en utilisant l'Europe. Europe qui essuiera les pots cassés à la fin des opérations ukrainiennes dans le même temps.

    Concernant le Moyen-Orient, faudrait déjà virer le Hamas de Gaza, comme le Commonwealth du Canada, le Danemark du Groenland, pour que Trump réalise ses rêves de conquête. C'est de la provocation médiatisée, cela fait causer en attendant, mais c'est aussi dire que c'est moi le vrai patron de la zone du Proche-Orient, je reprends le manche où je l'avais laissé la dernière fois.
    Une reconstruction de Gaza est bonne pour la santé du dollar et y faire participer les pays de la région serait un bon moyen de renouer avec les accords d'Abraham, surtout reprendre pied avec Ryad qui s'est éloigné depuis juillet 2021 de Washington.

    La Russie vient de déclarer que si on attaque la Biélorussie avec des armes conventionnelles, la Russie se réserverait le droit de riposter avec des armes nucléaires. Elle désire à présent positionner plus de troupes à la frontière Biélorusse bordant toute la zone de la frontière Nord ukrainienne.
    On se demande si tout cela n'est pas fait pour empêcher Zelensky d'envoyer ses troupes à l'arrière pour remplacer ses effectifs épuisés sur le front.
    Comme ceci le front resterait fragilisé pour Kiev dans les semaines à venir.

    Albert Camus :"Un homme ça s'empêche". Visiblement Macron ne sait pas ce qui caractérise un humain. C'est sa capacité à apprendre, à retenir de ses erreurs et s'empêcher de la commettre à nouveau comme un mauvais âne qui se tape deux fois la tête dans le même mur.
    Cette aptitude existe chez les animaux, exemple : l’orang-outang. Il est le singe dit le plus intelligent, notre cousin cérébral le plus proche, car il apprend de ses erreurs et ne les commets pas deux fois. De plus c'est le grand singe qui garde sa progéniture le plus longtemps, en moyenne 7 années à ses côtés pour l'éduquer, ce qui est un record chez les grands primates. Il a donc une grande capacité de transmettre à sa descendance cette qualité qui le distingue des autres grands singes, nous avons ce point commun.
    Sachant qu'HTS est en état de disgrâce à l'heure actuelle car la transition démocratique était un leurre, on ne comprend plus bien les motivations de notre locataire de l’Élysée. On se demande si il n'a pas été bercé contre un mur.

    RépondreSupprimer
  2. Un article récent du NYT - et très vite disparu - évoquait 4 possibilités pour expliquer les derniers tonitruants trumpisme. Que ce soit sérieux, possible. Mais une "stratégie du fou" ou bien "inonder la zone" pour déconcerter tandis que le POTUS peroxydé prépare autre chose arrivaient devant comme hypothèses. Trump, ça veut dire "atout" et "trompette", non ? Et il a une grande expérience des médias genre téléréalité, donc de dire n'importe quoi pour le buzz. Reste à espérer qu'il n'est pas réellement fou, ou pas en train de le devenir.
    Merci à Sylvain de nous ramener toujours au réel.

    RépondreSupprimer
  3. Le dossier de l' USAID montre que l'extrême gauche des années 70 avait raison sur l' Amérique. Les USA ne sont des prédateurs cupides et impérialistes. Et moi qui ais toujours réprouvé cette extrême gauche et soutenu l'oncle Sam dans sa croisade contre le mal communiste. J' ai presque envi de m'acheter un T Shirt du Ché et de Castro. Calmos, je ne suis pas devenu communiste ni même de gauche mais anti américain depuis les révélations sur la guerre en Irak et la fiole de Powell, anti américanisme qui n' a fait que se fortifier avec les révolutions oranges et le conflit ukrainiens surtout que en lisant Sylvain Tesson et Cédric Gras je suis devenu russophile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bernard
      les gens à côté des quels on grandit ont une énorme incidence sur ce que nous sommes et ce que nous pensons. Petit-fils de militants communistes très actifs pendant la seconde guerre mondiale, avec des vies qui n'ont rien à "envier" à certains héros de mauvaises séries, comme le grand-père de mon épouse résistant dans le Jura, déporté dans un camp de concentration dont il arrivera à s'échapper avec 3 de ses amis, mais dont 2 seulement s'en sortiront, lors de leur périple qui les emmenait à une mort certaine.
      Lorsqu'on grandit auprès de ces gens, le mot communisme prend une signification toute autre que celle que vous pouviez avoir.
      Je ne sais pas si je serais devenu pétainiste auprès d'une famille de cette obédience, ça me paraît vraiment improbable, mais vu les qualités humaines de mes grand-parents, je savais et je sais que j'étais et suis toujours à ma place et que mes priorités sont les bonnes.
      être communiste n'a pas trop grand chose à voir avec l'extrême gauche, mais mes grand-parents regardaient toujours les USA et plus globalement les anglo-saxons avec méfiance, beaucoup de méfiance.

      Supprimer
    2. C’était l’époque ou la gauche et même l’extrême gauche étaient nationalistes. Il y a quelques années qu’elle a pris le chemin globaliste.
      Comme vois, quand j’étais gamin, les USA étaient le pays de la liberté, ses exactions qui étaient tout de même plus limitées que ces 30 dernières années étaient plus ou moins excusées et effacées parce qu’en face il y avait encore pire.
      Les 30 ans d’hégémonie nous ont appris une chose, le capitalisme sans limite, et surtout dans sa forme financière avec le tremplin des nouvelles technologies digère et avale tout, et s’adapte à tout, y compris les libertés individuelles et collectives qu’elle continue, avec beaucoup moins de succès, de brandir comme étendard.

      Supprimer
    3. Le communisme, tel qu'il était pratiqué (le terme idoine) par les fondateurs et immédiats épigones, avait toutes les caractéristiques d'une religion. On devait tout sacrifier, sa vie compris (et celle des autres), à sa foi et on le faisait. La "gauche", de petits intérêts sordides, cf. les boutiquiers PS. Moi, j'ai toujours été incapable de croire. Sans doute une infirmité (raisonnable).

      Supprimer
    4. @Ane-onyme
      Je pense que vous mélangez pas mal de choses et tirez des conclusions pour le moins hâtives.
      Le seul et unique parti de gauche que j'ai connu sectaire, était Lutte Ouvrière.
      Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui.
      Parler de religion pratiquée par les fondateurs du communisme prouve votre méconnaissance du sujet, une approche sectaire car bourrée d’priori.
      D'autre-part, savez vous que les petits intérêts sordides ne sont pas, hélas l'exclusivité du PS et de la "gauche" en général. Voulez vous quelques exemples ?

      Supprimer
    5. Bencaalors
      Lutte ouvrière seul parti de gauche sectaire ? Je vojs trouve un peu léger.
      Quand à rapprocher religion et idéologie, Anonyme n’est pas le premier à l’oser, c’est aussi dans des livres comme celui contoversé et pourtant de gauche Harrari.
      Qui osera dire que nos Verts d’aujourd’hui n’ont pas tordu et exploité la science pour avoir les buts et les procédés d’une religion ?

      Supprimer
    6. Le communisme, c'est la tentative infructueuse d'atteindre l'égalité entre le genre humain par l'autorité. Mais pas toujours en respectant la légalité de la vie privée.
      Le capitalisme, c'est la liberté sans l'égalité et bien dès fois en oubliant la légalité, pour s'en mettre plein les fouilles on est prêt à tout, chassez le naturel il revient au galop.
      Comme disait Coluche : "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme et le communisme c'est le contraire !!!".

      Tous les partis politiques contiennent de bonnes pensées à retenir, le communisme en fait partie.
      Sauf les extrêmes comme les déjantés du NPA et les cinglés d'ultranationalistes de droite. Et encore Arlette Laguiller, je la trouvais sympa, quant au FN de l'époque, c'était du pipeau, c'était juste pour exister comme le RN de maintenant. Même chez les monarchistes on peut trouver de beaux restes.

      Aujourd'hui il n'y a plus de pensée politique, c'est bien le problème de fond de notre époque. On a juste affaire à des générations de clones carriéristes opportunistes qui prennent le peuple pour un clown si bien qu'on touche le fond.

      Supprimer
  4. Selon Alain Juillet la Russie ne pourra retrouver Odessa ni Kherson dans le futur plan de paix.
    https://www.omertamedia.fr/zone-rouge-interview-interdite-6-alain-juillet/

    RépondreSupprimer
  5. @bençaalor = je viens du même milieu au quelle j'ai rajouté la spiritualité. @Mr.Cyclopede quand il est écrit: le capitalisme sans limite =logique c’est un acte de possession pur tel que l'on l'entend chez les gens spirituel et c'est aussi le biais des marxistes (à qui je dois une certaine philosophie de vie )de ne pas le déterminer comme un acte de possession autre que matériel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais la différence entre capitalisme et neo capitalisme, car si il n’y a pas de butées idéologiques dans les deux, la technologie et la globalisation ont permis au second d’effacer celles pratiques qui le maintenait dans certaines limites (cout du transport, employés qui sont aussi clients,…)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés