Sur les Conflits en Cartes et Military Summary via Telegram, on a la confirmation de l'ouverture de la conscription des 18/25 ans avec un contrat spécial. Il est basé sur le volontariat, il dure un année où vous pourrez gagner 24.000 dollars et quand vous êtes démobilisé vous pouvez entrer dans une faculté de votre choix sans passer des examens d'entrée. On arrive au bout du bout.
Demain se tiendra la conférence de sécurité européenne de Munich, où les USA vont dialoguer dur avec les membres de l'Otan à propos de l'avenir de l'Ukraine.
Eric Denécé sur Tocsin, à propos de la Syrie. On apprend que l'ambassade de Russie a été protégée par HTS pendant son raid. La Russie n'a pas insisté concernant ses frappes sur les troupe d'HTS lors de leur attaque sur la capitale syrienne. Par contre l'ambassade d'Iran a été vandalisée. Da,s le même temps, la Russie a aidé à l'évacuation d'iraniens de la Syrie vers l'Iran. Des techniciens russes réparent des installations et des centrales électriques en Syrie pour les remettre en état, HTS ne désirant pas que la Russie s'en aille des leurs bases en Syrie. Erdogan parlemente avec Damas pour installer des bases militaires turques en Syrie actuellement. De vives tensions apparaissent entre Ankara et Tel-Aviv à propos d'HTS et de son incursion dans le Golan. Les chrétiens d'Orient se font persécuter par le régime djihadiste en place, la Grèce se propose de les recueillir. il n'y aura plus de chrétiens dans ce pays si cela continue après 1500 année de présence. Le régime de Bachar s'est enfoncé dans la violence à partir de 2017, de toute manière il était impossible de reconstruire le pays avec la loi César lancée à l'encontre du régime de Damas par les USA. La population ne regrette pas le départ précipité de la clique familiale de Bachar du pouvoir. Mais c'est un prêté pour un rendu avec le nouveau régime islamiste en place.
Un peu hors sujet, mais humiliant pour la France on voit Macron ignorer Modi le premier ministre de l'Inde, c'est tellement indécent et bas que s'en est pour nous une humiliation. Nous le paieront cher : https://www.itemfix.com/v?t=4ihbq6 Ni l'opposition ni la presse n'a le sens de la nation, et se moque des répercussions contre le pays.
N'étant pas français, je ne suis pas de très près la politique française. Mais la perception que l'on a ici de Macron est désastreuse pour la France. Le dernier clou dans le cerceuil a été cette dégoutante cérémonie d'ouverture des JO 2024 permise et encouragé par Macron. Vous ne pouvez imaginer le tort immense fait à votre pays par cet homme.
@ Histoire - En y repensant, je me suis souvenu d'un aphorisme de Nietzsche qui me paraît étrangement prémonitoire, je vous en fais cadeau : "Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant."
Histoire - Désolé pour la méprise... Si je repasse par Québec (la ville) avant de rejoindre le royaume des taupes, je vous ferai signe et on ira boire un drink au bar du Frontenac (Un vrai bar comme je les aime)...
Sur la Syrie, le site Marianne rend compte le 09/02 d'exactions organisées contre les Alaouites. Les mêmes que celles du régime de Bachar contre ses opposants. Bientôt pas de Chrétiens et pas d'Alaouites apostats non plus en Syrie. Ceux qui resteront seront en sursis. Mais le pays est déjà fractionné, HTS ne contrôlant que quelques zones.
Cela fait des siècles que les alaouites, ethnie minoritaire de l'ordre de 7% dans le pays, résistent à toute intrusion protégés par leur montagne, c'est comme les druzes au Sud du pays.
Les russes ont pratiqué une modification sur leur nouveau canon de précision motorisé à roues Malva qui est le concurrent de notre Caesar national. En effet, lors des premiers retours d'expérience sur le front ukrainien le canon décevait par sa portée mais non par sa précision. Sur la première version, il s'agissait du canon 2A64 de 152mm d'une longueur de 47 calibres soit 47X152 = 7144 mm soit 7.14 mètres. Ce canon avait quarante années et équipait les 2S-19 Msta-S à la fin des années 80, les canons automoteurs chenillés de la fin de la période soviétique.
Ils viennent de le remplacer par un canon 2A36"Giatsint-B", c'est un canon soviétique des années 70 mais qui tire plus loin, les russes en avaient 1100 en réserve !!!. Ils ont rebaptisé l'ensemble 2S44 Giatsint-B auquel ils ont ajouté l'option de l'obus guidé de précision longue portée Krasnopol-M, pour le dénommer 2S44"Giatsint-K". Ils annoncent atteindre à présent une distance de tir de précision de près de 50km. Ils ont ajouté au camion porteur, un bouclier anti drones, un camouflage et des solutions de guerre électronique incorporées.
ZECHE - Faire du neuf avec du vieux ! Encore une belle preuve de la capacité russe à exploiter les ressources disponibles de la façon la plus efficace. Chez nous autres, on commence par entasser des milliards de dollars et on fait sonner la sirène qui convie les initiés au festin...
@Lysandre2 Dans la guerre on investit à perte, on reste dans la case passif d'un bilan ou dans la case charge d'un compte de résultat.
Même en temps de paix. Car si vous faites du stock en dehors de la période de guerre, vous ne pouvez rien faire de votre armement, vous ne pouvez que le stocker en attendant la guerre prochaine et cela vous ne rapporte rien, que de la dette. De plus techniquement certaines munitions restent instables, elles sont difficilement stockables sur le long terme. Par conséquent vous devez les produire en flux continu, donc pendant une guerre, c'est le cas des munitions et maintenant des drones. Mais vous ne pouvez pas faire de l'avance car la technologie d'hier ne correspondra peut être pas à celle de demain. Si bien que vous aurez peut être déjà du matériel dépassé le jour J parce qu'on est toujours en retard d'une guerre. C'est le dilemme des dirigeants, la quadrature du cercle infernale à solutionner.
Alors comment faire pour espérer être prêt ou tenir le choc le Jour J ? Pour amortir le choc voici ce qu'il vous faut à minima à disposition en terme industriel pour assurer votre logistique de guerre en cas où elle dure plus que de raison : - Avoir à domicile un complexe militaro-industriel maison grâce auquel vous maîtriserez les coûts de production et surtout il faut garder le savoir faire et le transmettre. - Avoir une industrie flexible capable de s'adapter rapidement à votre activité guerrière qui viendra en supplément de votre production venant de votre complexe militaro-industriel. - Avoir de la matière première en réserve et surtout des hydrocarbures pour plusieurs trimestres.
En réalité, les russes ont tout cela, plus le stock soviétique laissé par la guerre froide qu'ils réadaptent au gré de leurs besoins et des aléas de la guerre. Car le professeur, celui qui vous enseigne, est la guerre elle même et ses évolutions sur le terrain, parce que vous ne savez pas où vous allez nager à la prochaine étape. En faisant du neuf avec du vieux, les russes économisent, maîtrisent leurs coûts et par conséquent la facture réelle de leur guerre. En faisant du rétrofit à partir du stock soviétique, ils ont la quantité à disposition, ce qui est un gage de qualité dans une guerre d'usure de haute intensité. Ainsi ils pourront mieux cautériser leurs plaies post conflit en restant en état de guerre partielle parce qu'ils ont pratiquement tout sous la main. Ils pourront réussir mieux leur sortie de ce conflit et envisager l'avenir avec plus de sérénité. Ils se rappellent des deux révolutions de 1917 surtout la deuxième et ses conséquences.
En face, ils sont en état de guerre totale et vivent à coups de perfusion occidentale dans un contexte de guerre d'attrition dont on ne voit pas la fin. Aucune chance d'en réchapper avec un complexe militaro-industriel qui ne tient pas sur la durée. En plus, pour cautériser les plaies ukrainiennes post conflit, l'UE va manquer de bandages et de sparadraps.
Les armes de distanciation n'ont cessé d'être développées dans ce conflit. Cela se constate dans l'artillerie, les russes essaient de tirer de plus en plus loin tout en gardant une précision afin d'économiser les munitions. De même ils ont recherché la mobilité, passant des chenilles de l'ère soviétique à des camions à roues version occidentalisée. Les bombes planantes russes, de 50 km à leurs débuts arrivent maintenant à frapper à près de 80 km avec précision grâce à l'amélioration de leur kit de guidage. ils ont commencé à utiliser des bombes de 250 kg, puis ils sont passés à des 500 kg, puis à 1500 kg pour atteindre finalement 3000 kg. Le tout en utilisant au démarrage des charges conventionnelles puis thermobariques. Tout cela à cause de l'hyper surveillance du front due à la menace permanente du drone de reconnaissance et kamikaze et de la défense antiaérienne moderne.
Tu oses poser la question alors que t'es le petit clébard servile et stipendié par l'USAID. Allez retourne bouffer tes dernières croquettes petit chienchien docile ! Au fait, c'est plus la peine de poster. Tu es définitivement persona non grata ici ! GUIGNOL !
@Régis de Château Russe Ami, car je ne suis pas rancunier, je t'explique la situation. Il y a deux gigantesques freins à une guerre contre la Russie.
L'utilisation de l'arme nucléaire. Après quoi il n'y a plus rien à ramasser, plus aucun intérêt avec des terres irradiées, plus de main d’œuvre, bref plus d'avenir du tout pour personne. Le jeu n'en vaut pas la chandelle parce qu'on ne sait pas où cela nous mènera, parce qu'on n'a aucune expérience militaire en la matière entre deux pays nucléarisés.
La démographie déficiente en Occident. Si tu veux achever ton pays pour de bon, regarde l'Ukraine dans les prochaines années et prends en bonne note. C'était un pays où le taux de natalité était tombé à 0.7, soit le plus faible de toute l'Europe avant la guerre. De près de 52 millions d'habitants en 1991, nous sommes arrivés à 28-30 millions d'habitants vivant dans les zones non contrôlées par les russes. Une guerre avec une décimation et une exode de masse est épouvantable pour un pays. Chez nous, 14-18 a largement prouvé la durée des stigmates, chez les russes j'en parle même pas. Alors nos dirigeants pour meubler leur incompétence te colle la trouille avec des scenarii à l'eau de rose afin que les masses ne bougent pas ou plutôt se rebellent contre eux.
Je fais le fanfaron parce qu'en face on a un adversaire rationnel du nom de Vladimir Poutine et prie pour qu'il reste encore un peu. Comme le dit Sylvain Ferreira, si c'était Staline, je ne répondrai de rien, la tournure du nucléaire serait peut être improbable, mais la déferlante à la sauce soviétique serait déjà réalisée et il ne resterait pas grand chose.
Sur les Conflits en Cartes et Military Summary via Telegram, on a la confirmation de l'ouverture de la conscription des 18/25 ans avec un contrat spécial.
RépondreSupprimerIl est basé sur le volontariat, il dure un année où vous pourrez gagner 24.000 dollars et quand vous êtes démobilisé vous pouvez entrer dans une faculté de votre choix sans passer des examens d'entrée.
On arrive au bout du bout.
Demain se tiendra la conférence de sécurité européenne de Munich, où les USA vont dialoguer dur avec les membres de l'Otan à propos de l'avenir de l'Ukraine.
Eric Denécé sur Tocsin, à propos de la Syrie.
RépondreSupprimerOn apprend que l'ambassade de Russie a été protégée par HTS pendant son raid.
La Russie n'a pas insisté concernant ses frappes sur les troupe d'HTS lors de leur attaque sur la capitale syrienne. Par contre l'ambassade d'Iran a été vandalisée.
Da,s le même temps, la Russie a aidé à l'évacuation d'iraniens de la Syrie vers l'Iran.
Des techniciens russes réparent des installations et des centrales électriques en Syrie pour les remettre en état, HTS ne désirant pas que la Russie s'en aille des leurs bases en Syrie.
Erdogan parlemente avec Damas pour installer des bases militaires turques en Syrie actuellement.
De vives tensions apparaissent entre Ankara et Tel-Aviv à propos d'HTS et de son incursion dans le Golan.
Les chrétiens d'Orient se font persécuter par le régime djihadiste en place, la Grèce se propose de les recueillir. il n'y aura plus de chrétiens dans ce pays si cela continue après 1500 année de présence.
Le régime de Bachar s'est enfoncé dans la violence à partir de 2017, de toute manière il était impossible de reconstruire le pays avec la loi César lancée à l'encontre du régime de Damas par les USA. La population ne regrette pas le départ précipité de la clique familiale de Bachar du pouvoir. Mais c'est un prêté pour un rendu avec le nouveau régime islamiste en place.
Un peu hors sujet, mais humiliant pour la France on voit Macron ignorer Modi le premier ministre de l'Inde, c'est tellement indécent et bas que s'en est pour nous une humiliation. Nous le paieront cher :
RépondreSupprimerhttps://www.itemfix.com/v?t=4ihbq6
Ni l'opposition ni la presse n'a le sens de la nation, et se moque des répercussions contre le pays.
N'étant pas français, je ne suis pas de très près la politique française.
SupprimerMais la perception que l'on a ici de Macron est désastreuse pour la France.
Le dernier clou dans le cerceuil a été cette dégoutante cérémonie d'ouverture des JO 2024 permise et encouragé par Macron.
Vous ne pouvez imaginer le tort immense fait à votre pays par cet homme.
@ Histoire sans fin - Si si, on sait... et pas qu'en suisse cher ami...
Supprimer@ Histoire - En y repensant, je me suis souvenu d'un aphorisme de Nietzsche qui me paraît étrangement prémonitoire, je vous en fais cadeau : "Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant."
Supprimer@Lysandre
SupprimerJe suis au Québec
Pour ça que je post 5 heures après les autres !
Histoire - Désolé pour la méprise... Si je repasse par Québec (la ville) avant de rejoindre le royaume des taupes, je vous ferai signe et on ira boire un drink au bar du Frontenac (Un vrai bar comme je les aime)...
Supprimer@Histoire sans fin
SupprimerVIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!!
Sur la Syrie, le site Marianne rend compte le 09/02 d'exactions organisées contre les Alaouites. Les mêmes que celles du régime de Bachar contre ses opposants. Bientôt pas de Chrétiens et pas d'Alaouites apostats non plus en Syrie. Ceux qui resteront seront en sursis. Mais le pays est déjà fractionné, HTS ne contrôlant que quelques zones.
RépondreSupprimerCela fait des siècles que les alaouites, ethnie minoritaire de l'ordre de 7% dans le pays, résistent à toute intrusion protégés par leur montagne, c'est comme les druzes au Sud du pays.
SupprimerLes russes ont pratiqué une modification sur leur nouveau canon de précision motorisé à roues Malva qui est le concurrent de notre Caesar national.
RépondreSupprimerEn effet, lors des premiers retours d'expérience sur le front ukrainien le canon décevait par sa portée mais non par sa précision.
Sur la première version, il s'agissait du canon 2A64 de 152mm d'une longueur de 47 calibres soit 47X152 = 7144 mm soit 7.14 mètres. Ce canon avait quarante années et équipait les 2S-19 Msta-S à la fin des années 80, les canons automoteurs chenillés de la fin de la période soviétique.
Ils viennent de le remplacer par un canon 2A36"Giatsint-B", c'est un canon soviétique des années 70 mais qui tire plus loin, les russes en avaient 1100 en réserve !!!.
Ils ont rebaptisé l'ensemble 2S44 Giatsint-B auquel ils ont ajouté l'option de l'obus guidé de précision longue portée Krasnopol-M, pour le dénommer 2S44"Giatsint-K".
Ils annoncent atteindre à présent une distance de tir de précision de près de 50km.
Ils ont ajouté au camion porteur, un bouclier anti drones, un camouflage et des solutions de guerre électronique incorporées.
ZECHE - Faire du neuf avec du vieux ! Encore une belle preuve de la capacité russe à exploiter les ressources disponibles de la façon la plus efficace. Chez nous autres, on commence par entasser des milliards de dollars et on fait sonner la sirène qui convie les initiés au festin...
Supprimer@Lysandre2
SupprimerDans la guerre on investit à perte, on reste dans la case passif d'un bilan ou dans la case charge d'un compte de résultat.
Même en temps de paix.
Car si vous faites du stock en dehors de la période de guerre, vous ne pouvez rien faire de votre armement, vous ne pouvez que le stocker en attendant la guerre prochaine et cela vous ne rapporte rien, que de la dette.
De plus techniquement certaines munitions restent instables, elles sont difficilement stockables sur le long terme.
Par conséquent vous devez les produire en flux continu, donc pendant une guerre, c'est le cas des munitions et maintenant des drones.
Mais vous ne pouvez pas faire de l'avance car la technologie d'hier ne correspondra peut être pas à celle de demain. Si bien que vous aurez peut être déjà du matériel dépassé le jour J parce qu'on est toujours en retard d'une guerre. C'est le dilemme des dirigeants, la quadrature du cercle infernale à solutionner.
Alors comment faire pour espérer être prêt ou tenir le choc le Jour J ?
Pour amortir le choc voici ce qu'il vous faut à minima à disposition en terme industriel pour assurer votre logistique de guerre en cas où elle dure plus que de raison :
- Avoir à domicile un complexe militaro-industriel maison grâce auquel vous maîtriserez les coûts de production et surtout il faut garder le savoir faire et le transmettre.
- Avoir une industrie flexible capable de s'adapter rapidement à votre activité guerrière qui viendra en supplément de votre production venant de votre complexe militaro-industriel.
- Avoir de la matière première en réserve et surtout des hydrocarbures pour plusieurs trimestres.
En réalité, les russes ont tout cela, plus le stock soviétique laissé par la guerre froide qu'ils réadaptent au gré de leurs besoins et des aléas de la guerre.
Car le professeur, celui qui vous enseigne, est la guerre elle même et ses évolutions sur le terrain, parce que vous ne savez pas où vous allez nager à la prochaine étape.
En faisant du neuf avec du vieux, les russes économisent, maîtrisent leurs coûts et par conséquent la facture réelle de leur guerre.
En faisant du rétrofit à partir du stock soviétique, ils ont la quantité à disposition, ce qui est un gage de qualité dans une guerre d'usure de haute intensité. Ainsi ils pourront mieux cautériser leurs plaies post conflit en restant en état de guerre partielle parce qu'ils ont pratiquement tout sous la main.
Ils pourront réussir mieux leur sortie de ce conflit et envisager l'avenir avec plus de sérénité. Ils se rappellent des deux révolutions de 1917 surtout la deuxième et ses conséquences.
En face, ils sont en état de guerre totale et vivent à coups de perfusion occidentale dans un contexte de guerre d'attrition dont on ne voit pas la fin. Aucune chance d'en réchapper avec un complexe militaro-industriel qui ne tient pas sur la durée.
En plus, pour cautériser les plaies ukrainiennes post conflit, l'UE va manquer de bandages et de sparadraps.
Sinon, le chaos en Syrie, au Moyen-Orient et ailleurs, pile l'objectif des USA.
RépondreSupprimerLes armes de distanciation n'ont cessé d'être développées dans ce conflit.
RépondreSupprimerCela se constate dans l'artillerie, les russes essaient de tirer de plus en plus loin tout en gardant une précision afin d'économiser les munitions. De même ils ont recherché la mobilité, passant des chenilles de l'ère soviétique à des camions à roues version occidentalisée.
Les bombes planantes russes, de 50 km à leurs débuts arrivent maintenant à frapper à près de 80 km avec précision grâce à l'amélioration de leur kit de guidage.
ils ont commencé à utiliser des bombes de 250 kg, puis ils sont passés à des 500 kg, puis à 1500 kg pour atteindre finalement 3000 kg.
Le tout en utilisant au démarrage des charges conventionnelles puis thermobariques.
Tout cela à cause de l'hyper surveillance du front due à la menace permanente du drone de reconnaissance et kamikaze et de la défense antiaérienne moderne.
Sinon un commentaire sur le titre de l'article ? ''Russia can fight Europe within 5 years "?
SupprimerDe quel côté serez vous ?
😎
Tu oses poser la question alors que t'es le petit clébard servile et stipendié par l'USAID. Allez retourne bouffer tes dernières croquettes petit chienchien docile ! Au fait, c'est plus la peine de poster. Tu es définitivement persona non grata ici ! GUIGNOL !
Supprimer@Régis de Château Russe
SupprimerAmi, car je ne suis pas rancunier, je t'explique la situation.
Il y a deux gigantesques freins à une guerre contre la Russie.
L'utilisation de l'arme nucléaire.
Après quoi il n'y a plus rien à ramasser, plus aucun intérêt avec des terres irradiées, plus de main d’œuvre, bref plus d'avenir du tout pour personne.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle parce qu'on ne sait pas où cela nous mènera, parce qu'on n'a aucune expérience militaire en la matière entre deux pays nucléarisés.
La démographie déficiente en Occident.
Si tu veux achever ton pays pour de bon, regarde l'Ukraine dans les prochaines années et prends en bonne note.
C'était un pays où le taux de natalité était tombé à 0.7, soit le plus faible de toute l'Europe avant la guerre. De près de 52 millions d'habitants en 1991, nous sommes arrivés à 28-30 millions d'habitants vivant dans les zones non contrôlées par les russes.
Une guerre avec une décimation et une exode de masse est épouvantable pour un pays. Chez nous, 14-18 a largement prouvé la durée des stigmates, chez les russes j'en parle même pas.
Alors nos dirigeants pour meubler leur incompétence te colle la trouille avec des scenarii à l'eau de rose afin que les masses ne bougent pas ou plutôt se rebellent contre eux.
Je fais le fanfaron parce qu'en face on a un adversaire rationnel du nom de Vladimir Poutine et prie pour qu'il reste encore un peu.
Comme le dit Sylvain Ferreira, si c'était Staline, je ne répondrai de rien, la tournure du nucléaire serait peut être improbable, mais la déferlante à la sauce soviétique serait déjà réalisée et il ne resterait pas grand chose.