BULLETIN D'INFORMATION N°91 DE NOTRE WEB TV (20/02/2025)


Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    BHL est président du conseil de surveillance d'Arte depuis 1993. Il a tordu le cou au règlement intérieur de la chaine afin de pouvoir se faire réélire autant de fois qu'il le souhaite et Zelensky, son copain, joue du piano à queue et boit des solutions aqueuses.

    Les ukrainiens ont tapé à l'aide de drones sur un gazoduc dénommé le Caspian Pipeline exploité à 40% par des compagnies américaines et à 20% par des compagnies européennes. On peut y voir un avertissement de leur part, une mise en garde à destination des occidentaux comme le dôme de Tchernobyl. Certains extrémistes au bord du gouffre sont prêts à tout.

    Dans les préparations de contrats en rapport avec les terres rares et matière premières en Ukraine, les USA se réservent le droit de préempter 50% sur tout ce qui existe et sur tout ce que l'on découvrira. C.Galactéros dans Guerre et Paix.
    La Russie sauve la mise à Trump qui doit négocier dans une phase de déclin ce qui lui permet de sauver la face.

    Maintenant que Trump a lâché casse toi la gueule en ski, les russes vont reprendre l'oblast de Koursk étant sûrs de ne pas prendre des ATACMS ou des roquettes HIMARS en profondeur du territoire de la Russie sur des zones civiles. Cependant, il existe toujours le problème des attaques de drones. Visiblement, après avoir envoyé du lourd sur des barres d'immeuble dans les zones urbaines, les russes envoient des FAB-3000 sur des bois dans l'oblast de Koursk cachant des îlots de résistance ou des concentrations en matériel ukrainiens. Faut imaginer les éclats de bois générés avec la déflagration de ces bombes surpuissantes, c'est dantesque !!!

    La souveraineté est une démonstration de puissance, c'est être et vouloir par la concrétisation de résultats probants. Avec Macron on est toujours à moitié enceinte.

    Sur le cercle Aristote, intervention de Georges-Henri Soutou, Historien universitaire, soviétologue. On apprend que depuis six mois, un peu près à l'époque de l'intrusion ukrainienne dans l'oblast de Koursk, les universitaires russes ont reçu l'ordre de couper leurs relations avec les universitaires européens. Désormais c'est direction plein Sud, Inde, Chine, et les pays appartenant aux BRICS. Il y a une césure civilisationnelle.
    De même, les usines russes fabricant des biens de consommation sont à proximité de des usines d'armement, ce qui facilite la logistique et la réactivité en cas d'une agression.

    RépondreSupprimer
  2. Jacques Baud sur Tocsin ce jour.
    La dérive autoritaire européenne vient du désaccord croissant entre leurs élites dirigeantes et les peuples qu'ils représentent. C'est le discours de J.D.Vance.
    Aujourd'hui ce sont des visions du monde qui s'affrontent, la légitimité occidentale, sa vision du monde, imposer sa vision aux autres, cette époque occidentale est révolue.
    Il faut composer avec ses anciens adversaires d'hier, c'est le monde multipolaire, en faire des partenaires, entreprendre un régime de coopération et laisser la confrontation sur le côté, en bref la philosophie chinoise. C'est ce que font les USA car ils sont lucides et pragmatiques et leur objectif principal est d'affaiblir la Chine. Donc il faut se débarrasser de tous les conflits secondaires pour se focaliser sur Pékin. En étant demandeurs pour entrer en négociation avec les russes, les USA changent leur fusil d'épaule. Quant aux russes, ils veulent bien négocier mais ne sont pas pressés parce qu'ils tiennent le couteau par le manche.

    Pour les républicains, la puissance vient de l'intérieur et rayonne à l'extérieur. Pour les démocrates c'est l''influence extérieure qui prédomine sur l'aspect intérieur. Donc pour Trump il faut refaire une Amérique forte avant de pouvoir frimer de nouveau.

    Le dossier des terres rares en Ukraine est intéressant. C'est Zelensky qui a proposé à Trump en premier de lui revendre les bijoux de famille qui lui restent quand il l'a entendu dire qu'ils ne verserait plus autant d'argent à destination de son régime.
    Trump s'est pris au jeu et a élaboré un contrat.
    Zelensky pensant qu'il continuerait à verser de l'argent, mais pas du tout, Trump veut un réel retour sur investissements. La brouille a commencé et aujourd'hui Trump ne s'est pas fait prier de lui faire comprendre. Trump respecte celui qui défend réellement son bout de gras et qui a une réelle personnalité, pas celui qui se comporte comme une carpette et qui veut l’empapaouter en prime.

    Pour négocier, il faut au préalable enlever le décret qui interdit à Zelensky ou toute autorité représentante de l'Ukraine de négocier avec Vladimir Poutine.
    Zelensky a répondu qu'on ne peut pas l'enlever car il n'est plus président, il se moque du monde, il fait tourner les gens comme des bourriques. Il faut abolir toutes les lois martiales interdisant la liberté d'expression et les partis politiques pour réaliser de nouvelles élections. Zelensky veut se maintenir au pouvoir grâce à la guerre.
    ON COMPREND QUE LES RUSSES ET LES USA VEULENT SE DÉBARRASSER DU NOUVEAU WINSTON CHURCHILL. Trump se chargeant de le ridiculiser aux yeux du monde, les russes se chargent de l'AFU sur le terrain en démultipliant leurs axes offensifs sur le front. On comprend aussi pourquoi l'Ukraine ne peut pas être à la table des négociations avec de pareils comportements.

    Certains dirigeants de l'UE, comme Macron ou Starmer veulent continuer de détruire la Russie, comme Ursula Von Der La Haine et Annalena Baerbock chez les verts allemands avec qui on a l'impression de revivre le rêve de l'homme nouveau des années 30. L'UE est dans la destruction pas dans la coopération et encore moins dans la solution.

    RépondreSupprimer
  3. Les russes continuent leurs évolutions techniques en matière de drone.
    La société moscovite FROBOTICS vient de sortir le complexe robotique Varan, elle prévoit d'en sortir 300 unités par mois pour l'armée russe.
    Il s'agit d'un drone chenillé contrôlable sur une distance de 10km avec une console Hermès. Les concepteurs étudient la possibilité de le contrôler grâce à des communications par satellite, par câble voire par fibre optique dans un avenir proche.
    Il possède une tourelle téléopérée sur laquelle on peut fixer une mitrailleuse de 12.7mm pour en faire un drone de combat. Cependant, Il reste polyvalent, on peut lui adapter des missiles antichars, un lance-grenades, une remorque ou un traineau lui permettant le transport d'explosifs, l’évacuation du personnel blessé. La plateforme mobile et le traineau permettent à quatre personnes d'y être déposées.
    On peut lui attribuer 200kg de charge utile sur la plateforme mobile et il peut tracter 300kg sur la remorque ou son traineau, ce qui fait 500kg de charge en déplacement.
    Il peut se déplacer jusqu'à 50km/h pour huit heures d'autonomie maximale.
    Sa grande particularité est qu'il est complètement étanche, tous ces compartiments électroniques résistent à l'eau. Par conséquent, il est amphibie et peut traverser des cours d'eau de faible profondeur.

    RépondreSupprimer
  4. Champagne !!!
    MACRON et STARMER sont CONVOQUES en réalité à la Maison Blanche la semaine prochaine voir le grand patron. Donc c'est mise au point avec ultimatum à la clef et rétorsions si on n'obtempère pas face aux réquisitions du Donald.
    Hâte de voir cela, fin du mois c'est réglé.

    Poutine en rajoute une couche en déclarant ce jour : " Je pense sincèrement que Donald Trump est patient avec certains de ses alliés qui ont un comportement grossier à son égard !!!".
    Je bois du petit lait, je vais chercher les amuse-gueules et les saucisses pour l'apéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pop corn, amuses gueule et saucisses apéro, les va t-en guerre par ailleurs pour la plupart vegans vont tomber en syncope.
      La sélection naturelle a du bon 😀

      Supprimer
  5. Merci pour ce point. On se demande ce que les accords russo-ukrainien en approche vont changer sur la ligne de front. Difficile pour un biffin ukrainien de monter à la riflette et d'exposer sa viande pour une patrie déjà vendue plusieurs fois, à BlackRock et alii d'abord, maintenant à la Russie.
    Si Trump a un boulevard devant lui politiquement, ses mesures inflationnistes et l'expulsion de la main d'œuvre immigrée vont créer une crise économique qu'une crise sociale peut vite aggraver. Un crash de Wall Street ? Les épargnants US ne le pardonneraient pas. La finance a les moyens de débrancher Trump.

    RépondreSupprimer
  6. Pour confirmation, on a passé l’horizon des évènements ce soir…:
    - Zelinsky à fermé le réseau social Truth de Trump
    - Musk coupe Starlink pour l’Ukraine tout en le gardant actif pour la Russie
    Source Dima

    RépondreSupprimer
  7. Voici un "best off" de la panique qui s'installe sur les plateaux TV français. Le pon pon est sur LCI ( La Connerie Illimitée) Prenez des pop corns ( s' il vous en reste) et régalez vous..........https://www.youtube.com/watch?v=BfaZ3C_PiYo

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce point, Sylvain.
    Les gesticulations pathétiques de macron qui tente désespérément de rebondir vis à vis de son "domaine réservé" font écho aux déclarations de zelensky vis à vis de Trump.
    Tout cela alimente les médias dont les journalistes font des efforts surhumains pour rafistoler le narratif officiel sans sombrer dans l'anti américanisme primaire... C'est en effet assez comique mais pitoyable.
    Je veux simplement rappeler ici que les déclarations faites par Trump, Vance, Musk, Rubio et consorts sont faites exclusivement à l'attention des américains. Le ton adopté et le choix des mots sont conformes au mode de communication en vogue aux usa's...
    C'est important de le rappeler parce que l'exploitation qui en est faite dans l'ue tend à faire croire que ce sont des messages adressés aux dirigeants de l'ue, ce qui est totalement inexact. Trump se fout complètement de l'ue. Son mantra c'est MAGA et sa stratégie, mûrement ruminée depuis 2020 c'est de régler ses comptes avec biden et l'état profond. Les dommages collatéraux, il s'en balance totalement.
    Il faut lire ses déclarations "verbatim" et mot pour mot. Sa rhétorique est très basique, il s'adresse aux "red necks", sujet-verbe-complément, peu d'adjectifs et toujours les mêmes (magnifique, superbe, incroyable, terrible... champs lexical limité.). Tout le monde comprend... Il n'y a pas de sens caché, il faut interpréter littéralement ses discours, nonobstant les rodomontades de macron qui explique à des "inconnus" (triés sur le volet) sur instagram ce qu'il va dire à Trump quand il va le rencontrer. Il est clair qu'il le prend pour un demeuré, la suite promet d'être croustillante !

    RépondreSupprimer
  9. Trump veut il fissurer l' alliance Moscou-Pékin comme l'avait fait Nixon pendant la guerre froide ? https://www.youtube.com/watch?v=ob1O48mDkzs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés