Ukraine : analyse de la bataille de Velyka Novosilka (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Bonjour à tous.
    Quelqu'un a t'il une hypothèse sur cette frappe drone apparemment du dôme de la centrale de Tchernobyl ? Franchement selon vous, au regard de la situation disons ''diplomatique'' du moment qui a pu faire ce coup tordu comme par hasard cette nuit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas les russes parce qu'ils ont rendu la centrale aux autorités ukrainiennes après les premières semaines du début de l'opération spéciale.
      Ils l'ont occupée quelques semaines. Elle est inerte, elle est à l'arrêt depuis 1986. C'est le dôme de protection qui a été visé. Il retient les fuites radioactives du graphite contaminé par l'explosion.
      C'est donc un acte délibéré, c'est pour faire causer, entretenir le doute, ostraciser Moscou pendant les préparatifs de négociation.
      La centrale est trop près des frontières biélorusse et russe pour que les russes s'amusent à frapper la centrale. Leur population civile pourrait être exposée à ces fuites radioactives, aucun intérêt du côté russe.

      Supprimer
    2. C'est ce que j'évoquais il y a peu. Déçus et enragés, certains parmi les ultras ukrainiens peuvent être tentés par un "crépuscule des dieux".

      Supprimer
    3. J'entends bien, vous aurez sans doute compris que je posais une question rhetorique...
      du coup il n'existe aucun moyen de savoir qui utilise quoi dans le stock et pourquoi et quand? Mais à part l'opinion ''commune'' qui cela peut il bien tromper? Les ukros peuvent ils être les seuls incriminés?,ou d'autres co- beligerrants donneurs d'ordre moisis? Ou alors je deviens moi-même tordu🥳

      Supprimer
    4. On assiste peu à peu au délitement du régime kiévien génération Kiki.
      Il y a du règlement de compte dans l'air, n'ayant plus l'autorité sur pas grand chose et sur plus grand monde au fur et à mesure des semaines qui vont s'écouler jusqu'au 09 mai.
      Des groupuscules peuvent se former et faire n'importe quoi pour attirer l'attention, pour décrédibiliser untel ou untel, tenter une manipulation grave pour prendre le pouvoir par la force, effectuer un baroud d'honneur avant de plier bagage, tout est possible.
      Si c'était vraiment les russes qui avaient fait sauter Nord Stream on le saurait avec certitude depuis des lustres.

      Faut se rappeler que depuis le début du conflit les ukrainiens tapent sur les centrales nucléaires : celle d'Enerhodar en particulier dans le but d'obtenir à l'époque une "No Fly Zone" de la part de l'Otan. Ensuite ils ont envoyé des drones qui n'ont pas atteint leur but sur la centrale nucléaire de Koursk.
      Ils ont aussi envoyé des drones sur le toit du Kremlin, sur les radars de veille stratégiques russes, sur le pont Vladimir Poutine qui enjambe le détroit de Kertch. Ils ont tout essayé pour attirer l'attention dans un but communicationnel. En agitant le spectre de Tchernobyl, ils essaient de nous attirer l'attention encore une fois en se servant de la peur.
      Ce qui est tragi-comique, car en avril 1986, les frontières arrêtaient les nuages radioactifs de la centrale, en particulier la frontière française.
      Aujourd’hui on nous dit que les frontières ne servent plus à rien car les virus n'ont pas de passeport.

      Supprimer
    5. Le message est très clair, et il est adressé à l'occident: " si vous nous lachez, on fait tout péter".
      Et il est tout à fait possible que ce ne soit pas le fait des officiels ukrainiens mais plutôt de la faction ultra des néo nazis pilotés par un service étranger en relation avec les neo-cons.
      Tulsi est nommée, le DOJ a son chef, manque plus que Patel au FBI.
      Une fois l'appareil en main, on verra s'il y a une nuit des longs couteaux contre les neo-cons.
      Vu la gravité de la chose et le risque pour l'hémisphère nord et surtout pour l'Europe, je n'aimerais pas être à la place des gens de l'équipe qui ont fait et commandité cet acte insensé. Il va y avoir du boulot pour tous les services action.

      Supprimer
    6. @Revenu de Tout
      OUI, en poussant votre raisonnement, on pourrait même voir des attentats de ces olibrius sur notre sol ou plus exactement sur les sol nationaux de tous les membres de l'Otan n'ayant pas tenu leurs promesses envers le régime kiévien entouré de nazillons fanatisés.
      Une des raisons pour lesquelles nos dirigeants affiliés à Bruxelles sont dans leurs petits souliers en ce moment de stress intense pour leur petite pomme.
      J.D Vance venant de soutenir officiellement l'AFD tout en snobant Olaf Scholz tout comme Elon Musk.
      Les USA en profitent pour ajouter une grosse couche dans une UE en perte de repères.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés