Chers amis, juste une brève pour rire. Le porte avion A. Truman, au large de Port-Saïd a eu...un collusion avec un cargo marchand . Sans déconner. Au delà de la collision elle même, on peut m'expliquer comment un vaisseau quel qu'il soit puisse s'approcher d'un porte-avion, traversée la flotte de protection et venir toucher le bateau? C'est insensé. J'ai des potes voileux qui ont été sommés de changer de route en plein ocean car ils étaient à 30 miles d'une flotte US. Comme ils ne comprenaient pas trop l'anglais et n'imaginaient pas que ça puisse les concerner, ils ont poursuivi pour se retrouver survolés par un hélico fort vindicatif( ils ont obtempéré). Et là dans une des zones les plus chaudes du monde, ils laissent approcher un cargo??? Ils n'envoient ni avion, ni hélico ni zodiac ni même un aviso? Incroyable.
Un F-18 Super Hornet de type Growler de la Navy, la version guerre électronique de l'avion de chasse embarqué, vient de faire un plongeon au large de San Diego, les images sont impressionnantes, heureusement les deux pilotes sont indemnes, ils ont pu s'éjecter (Site ATE CHUET ce jour). En ce moment il pleut des avions aux USA !!! Après le porte-avions Eisenhower qui aurait été touché par un missile hypersonique lancé par les Houthis, le porte avions Harry Truman qui se tape un cargo, beau doublé, à quand le triplé avec le Gérald Ford ?
Et oui les amis, Trump dirait que c'est un coup des Wokes incompétents, en vérité c'est la gangrène amateurisme de la flotte américaine, si demain on m'informe que le Gérald Ford à échoué en face la Madrage, c'est un coup de Brigitte Bardot !!!
Le porte-avions américain Harry S.Truman est entré en collision avec un pétrolier à pavillon panaméen appartenant à une compagnie turque en circulant dans le canal de Suez !!! Il sortait de 50 jours d'intervention dans la région, c'est lui qui a frappé l’État Islamique en Somalie. Le Charles de Gaulle est entré en collision avec un voilier polonais en 2021 en sortant de la rade de Toulon. Le 17 juin 2017, l'USS FITZGERALD est entré en collision avec le cargo ACX CRISTAL, bilan 7 morts et 3 blessés du côté du navire de guerre américain dont le commandant qu a dû être hélitreuillé. Pareillement l'USS McCaine, entre en collision dans le détroit de Malacca avec le cargo ALNIC RC, bilan 10 morts du côté du navire de guerre américain. Un F-18 super Hornet s'est fait récemment tirer dessus en mer Rouge par l'USS GETTYSBURG, le commandant du navire vient de se faire limoger. L'équipage s'est éjecté en pensant recevoir le missile qui a manqué sa cible !!!
Alexandre Del Valle sur son site à propos d'accords entre Washington et Moscou. En ce moment, cela bouge politiquement en Ukraine, Yarmak le conseiller de Zelensky se mettrait en lice avec l'aide de quelques oligarques, Zaloujny à Londres est dans les starting-blocks prêt à jaillir sponsorisé par les Britishs et même Porochenko croit en son retour sur la scène publique. Il vient de violemment critiquer la politique de Zelensky publiquement.
Les USA collent la pression à Zelensky pour l'organisation de futures élections présidentielles à partir de mai prochain. Ce qui veut dire que la date de péremption de Kiki s'arrêterait le 09 mai prochain, 90 jours après la dernière ratification par la rada de la loi martiale qui ne serait pas renouvelée. C'est vraiment pour faire plaisir aux russes, le jour du 80ième anniversaire de la victoire sur le nazisme hitlérien. Malheureusement le nazisme poursuivra sa course dans les esprits, les gens meurent, les mauvaises idées restent.
Les politiques du régime de Kiev ont obligé les militaires à réaliser l'opération militaire sur Koursk. Une centaine de gradés a protesté contre cette opération suicide, cela n'a rien changé. Cette opération est de la communication, c'est pour remplacer le terme perte de territoires par le terme échange de territoires. Ainsi Kiev pense ne pas perdre la face et fait croire qu'il ne lâche rien. De toute manière, le Kremlin ne reconnait plus la légitimité de Zelensky, cela ne changera plus rien à présent, faut juste enlever la loi martiale pour commencer à débloquer la situation sur un point de vue constitutionnel.
Les USA négocient et négocieront la grande partie des accords directement avec les russes, l'essentiel du dossier est déjà sur la table. Pour Washington, la perte des territoires ukrainiens est définitivement actée, pas de retour en arrière possible. Pour Moscou, c'est de savoir à combien vont être les missiles de l'Otan, ils les veulent à 12 minutes de leur frontière, et négocier des accords de sécurité sur le continent européen.
Bonjour, Zelenski n'est rien, les accords de paix se passeront bien au-dessus de sa tête et de celles des Européens, comme l'avait affirmé Sylvain Ferreira et Xavier Moreau; Jamais la Russie n'acceptera un ''Minsk 3'', elle voudra un accord de paix avec des véritables conditions de sécurité; exit les 200.000 soldats de l'OTAN mais pas de l'OTAN tout en étant de l'OTAN, démilitarisation et dénazification, reconnaisse des Oblats dans leur totalité rattachés à la Confédération de Russie et surtout suppression de toutes les sanctions et après seulement cessez le feu et négociations. Et détail insignifiant, avant toute chose évacuation des troupes de l4AFU de la région de Soudja. Je résume : ''a unconditional surrender'' à la Ulysse Grant.
Le secrétaire d’État au trésor américain en déplacement en Ukraine pour une enquête sur les versements de fonds US est arrivé avec un contrat permettant de soustraire toutes les matières premières et métaux rares dans les zones qui seront occupées par le gouvernement de Kiev après le conflit. Zelensky n'aurait pas encore ratifié ce document. Mais les USA comptent bien le lui faire signer pendant la conférence de sécurité de Munich qui se tient à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche.
Si Trump a téléphoné à Poutine c'est que les choses sont déjà bien entamées.
L'argent est dans les poches que Biden a gracié ''préventivement'', il n'y a pas lieu de chercher plus loin. Quand aux terres rares, la grande majorité est entre les mains des Russes, l'affolement des nos chères ''élites'' en est la preuve, ''on pensait se faire la cerise sur l'Ukraine, on va être payé en rondelles de carottes''. Et Dracula von der Leyen va proposer de ''reconstruire'' l'Ukraine, mais avec quel argent ? Quand il faudra casquer les pays de l'ancien bloc de l'Est vont se sauver à grandes enjambées. Exit UE !
Après avoir critiqué férocement le régime de Zelensky en le comparant au régime poutinien, Porochenko qui s'était mis en lice pour la future présidentielle vient de se faire rattraper par la patrouille. Kiki lui envoie un mandat d'arrêt immédiat avec gel de ses avoirs. Hors course. De toute manière, Porochenko avait annulé le traité d'amitié Russo-ukrainien de 1997 en 2019 afin d'ennuyer Zelensky à la présidentielle. Lors de la présidentielle américaine pour 2020, Trump avait demandé les documents de Burisma à Zelensky pour épingler le fils Biden, Kiki avait refusé à l'époque. C'est la vengeance de Trump et en plus tu me cèdes tes matières premières et tes métaux rares, c'est à dire les derniers bijoux de famille de l’État ukrainien.
Le duo Rubio-Vance est à la conférence de Munich. Toutes ces déclarations américaines de ces derniers jours correspondent à l'ouverture de cette conférence. C'est pour mettre les européens devant le fait accompli, circulez il n'y a rien à voir et rien pour vous, vous n'aurez pas voix au chapitre sur le dossier ukrainien.
Une chose m'inquiète, si cela se passe mal en termes de négociations, des russiens d'Odessa par exemple qui ne sont pas officiellement libérés par l'armée russe peuvent se sentir floués et c'est la guerre civile dans le secteur pour assurer leur propre libération. L'inverse est vrai, des ukrainiens ultranationalistes tentent le tout pour le tout avant de sombrer en faisant des massacres au sein des populations russophiles comme on a vu dans l'oblast de Koursk récemment pour déclencher une guerre civile. On revivrait le scénario de 1917 en Russie pour se terminer avec une guerre civile jusqu'en 1923. On va continuer à marcher sur de œufs en réalité. C'est pour cela que la diplomatie est importante, faut régler une multitude de détails pour que le minimum de personnes dans la population civile ne se sente délaissé par son propre camp parce que ce conflit est déjà une guerre civile au départ de 2014.
Black Sheep (mouton noir in english) enlève le ''ça peut'' les Ukro-Nazis viennent de balancer un drone sur le sarcophage de Tchernobyl !!! Et prions que Dieu donne longue vie à Vladimir Poutine, un autre moins modéré aurait réduit en cendres Kiev façon Bagdad 2003 avec le cinglé de Bush fils..
Zéche, L'avant-dernière fois que les Occidentaux se sont essayés à Odessa ils sont repartis dans le grotesque, 1919 l'armée d'Orient. L'AFU et leurs mercenaires de l'OTAN est sur le déclin et toujours dangereuse. La Russie à la main maitresse du jeu, seules de vraies garanties de sécurité de la Russie peut permettre un apaisement à long terme. Sans cela sera la Novorossia. A long termes ce sera aussi la Novorossia économique.
La Russie doit négocier avec l'UE plusieurs choses : - Le retrait des sanctions européennes, du moins les russes vont essayer pour réduire leur inflation ou les européens pour simplement essayer d'exister. - L'annulation du gel des avoirs russes en zone économique européenne et leur restitution à l’État russe. L'UE espérant refaire revenir les investisseurs et la confiance en zone euro. La Russie ayant besoin de liquidités sur le long terme afin de mieux organiser économiquement l'après conflit et ses passages à vide à cause de la réorganisation sociétale que cela va susciter. - La reprise des approvisionnements russes en hydrocarbure et en gaz en Europe de façon directe. La diversification énergétique pour la Russie est source de pérennité économique. L'Allemagne doit repartir économiquement pour le redressement de la zone économique de l'UE et sa compétitivité. - L'UE reste le voisin de la Russie, des questions de sécurité sont à remettre sur la table dans le cadre de l'Otan au regard du nombre de têtes nucléaires attribuées par pays membres.
La diplomatie n'a rien avoir avec le patriotisme pendant une guerre et ses projections militaires, les généraux sont remis au placard. Les diplomates essaient de réparer les égarements des politiques qui ont donné un situation chaotique non bénéfique pour tout le monde. Il faut reconstituer un nouvel équilibre afin que l'ambiance redevienne vivable. Être magnanime pendant une guerre et devenir un tyran en diplomatie ne vous rapportera rien sur le long terme. Quant à l'inverse, il ne fera pas oublier votre comportement inhumain pendant la guerre. La sagesse doit l'emporter dans les deux cas. La capitulation est une humiliation qui pourra servir de prétexte pour une reprise des hostilités.
Donc nécessairement, des dents grinceront parmi certaines populations en sortie de crise dans tous les deux camps. On demande rarement l'avis des populations concernées pendant des tractations diplomatiques entre États. Les gouvernements collent leur population devant le fait accompli. Des concessions existent dans le camp du vainqueur si on veut parvenir à un réel équilibre.
De mauvais traités, de mauvais accords de paix, il y en a foison dans l'Histoire. L' efficacité d'un traité n'est que temporaire et donc la stabilité qui en découlera sera précaire, car le monde ne cesse de changer. De même, tous les traités peuvent être annulés, c'est la base du droit. Il doit exister un retour en arrière possible et tout à fait légal. Avec les USA, soit ils signent jamais rien, soit ils déchirent tout ce qu'ils signent, soit ils ne tiennent pas leurs promesses. En conclusion, c'est reculé pour mieux sauter.
Zéche, Bonsoir. Ta vision est un peu trop angélique, voila mon analyse : * La Russie a un empire à développer tant du point de vue des infrastructures que des industries, une natalité à reconstruire et surtout une sureté pour ses concitoyens et une sécurité pour son territoire, l'Occident à travers ses organismes n'a qu'une ambition se saisir des richesses de la Russie et détruire la Russie en tant que nation. Free Russia Forum, Soros et ses sbires, la NED des Schleus, les USA, affichant clairement leur volonté hégémonique sur la Russie, * La Russie subit plus de 30.000 mesures de sanctions illégales, une guerre par proxis et mercenaires à ses frontières, et des bombardement de civils sur son territoire, * Dans l'esprit des Russes et de leurs politiciens ils sont les agressés et leur nation en danger, c'est pour eux une guerre existentielle, * Pour les USA les choses sont plus simples, c'est 500 Milliards de USD investis dans cette guerre pour rien, comme au Vietnam, en Syrie, en Lybie, en Afghanistan, en Irak, de l'argent transformé en dettes, et Trump veut réindustrialiser les USA, donc exit l'Ukraine et l'UE, retour aux intérêts fondamentaux des USA, l'exemple de la Corée du Nord en est la preuve, * Pour les européens par contre face à un risque d'explosion de l'UE avec la récession en Allemagne depuis 2 ans, l'énergie chère, les pertes de marchée à l'international, les pertes de compétitive technologique s'amorce une crise économique d'ampleur et donc une fin de l'UE dans sa forme actuelle, * Les dirigeants occidentaux, bouffis d'orgueil et ivre de rage, au lieu de revoir leur politique s'enferment à continuer la même politique, ils ont bien saisis qu'en cas de renoncement ils ne seront plus rien même pas des crottes de mouche, 34 ans de mondialisation jetés aux ordures dans les poubelles de l'Histoire, * La Russie n'a plus besoin de l'Europe dans sa forme actuelle, c'est L'Europe qui a besoin de la Russie; tant que les peuples européens ne ce sont pas débarrassés à tout jamais de cette caste raciste, communautariste et séparatiste de dirigeants, jamais la Russie ne fera un pas vers nous.
Quand aux peuples européens le sentiment anti-UE explose, le seul espoir de la caste UE est la techno-dictature, et les USA , comme à leur habitude, jetteront l'UE à la benne à ordures; il n'y aura jamais d'homme providentiel sans des peuples providentiels.
@Bierne La caste européenne en tant que telle va sauter. Mais avant de voir cela, elle va encore nous faire souffrir. Exemple une annulation des élections en Allemagne tout prochainement peut être envisagée, on l'a vu en Roumanie et le trucage des élections moldaves. Tout est possible avec ces gens, ils utilisent la peur à tout bout de champ pour parvenir à leurs fins. Les tractations en dessous de la table entre Washington et Moscou, on ne les connait pas, c'est pour cela que j'ai écrit cette version entre Bruxelles et Moscou si on avait une élite européenne compétente. Oui, l'Europe a toujours eu besoin de la Russie. Quand cela va mal, c'est la Russie qui remet le choses en perspective sur le socle européen, ainsi va le destin de l'Europe depuis Napoléon.
Pour la Russie, plusieurs défis sont devant elle pour conforter sa place et réparer les cicatrices de ce conflit. - Sa démographie interne, elle va tomber dans les cinq prochaines années dans le creux le plus important. Donc elle possède des marges de manœuvre limitées en termes de ressources humaines.
- Elle doit réguler sa dépendance économique face à la Chine, elle a les BRICS pour réaliser cela. L'Europe pourrait jouer un rôle de délestage si on avait des gouvernants intelligents à l'avenir.
- Elle ne peut pas repartir dans une course aux armements comme au temps de la guerre froide. Par conséquent, il faut qu'elle trouve des accords de sécurité à minima avec l'Occident pour garantir sa sécurité.
- Va falloir réincorporer tout le monde dans la société post conflit, chacun doit retrouver une place comme les mutilés de guerre, payer les pensionnés de guerre sur le long terme, c'est du boulot pour éviter le vagues de protestation contre le pouvoir en place.
- Va bien falloir qu'elle autorise l'immigration si l'envolée économique se poursuit post conflit. Mais en même temps il faut éviter la surchauffe de l'économie sur le long terme. Économiquement c'est un gros dossier parce que le complexe militaro-industriel va s’essouffler après le conflit et ne tirera plus la croissance. La phase de mutation doit être réussie et donc la diversification de son industrie. Il ne faut pas que les oligarques remettent les voiles du pays, sinon les investissements s'effondreraient de nouveau.
- Dans un premier temps elle ne peut pas louper sa sortie en Ukraine et faire des mécontents ou des laissés pour compte sur le terrain, c'est le plus compliqué à réaliser, sinon de graves problèmes surgiront en interne et pourraient déstabiliser le pouvoir à terme.
- Il n'y a pas que l'Ukraine, il y a le reste du monde. Trump le sait, ce pourquoi il va essayer de dealer, de globaliser la question ukrainienne pour atténuer l'échec américain. Il va lâcher des choses sur des autres parties du monde tout en essayant de faire lâcher des autres choses par la Russie sur d'autres sujets géopolitiques dans l'optique d'affaiblir la relation Chine-Russie. Car la Russie ne peut pas être partout à la fois sur la surface de la planète comme les USA avec leurs 850 bases militaires.
Le plus intéressant, c'est 2030, quand tout ce petit monde sera à la retraite, de nouveau il y aura redistribution des cartes parce que la nature à horreur du vide.
Concernant la démographie, la chute fut stabilisée en 2021, en 2022 elle chute du fait de la guerre en Ukraine, elle devrait reprendre avec la fin de cette guerre. Pour l'immigration la Russie a déjà une législation contraignante mais efficace. Quand aux mécontents en Ukraine ce seront ceux sous le fléau du régime de Kiev, du simple point de vue économique; les ukrainiens n'ayant plus qu'une volonté s'expatrier en Russie, du fait du différentiel de niveau de vie. Trump est effectivement un joueur de poker, et comme au poker il faut de bonnes cartes et dans son jeu il n'a que des brèles. 2030 c'est loin, il est sur que de toute la masse de dégénérés que certains seront vidangés mais il en restera les plus jeunes et les plus cons. Il y a des écuries d'Augias qui peuvent être un rocher de Sisyphe.
@Bierne Le bal diplomatique TRUMPIEN est lancé. En balançant le scandale USAID, il colle la panique chez tout le monde, en interne comme en externe, il nettoie tout azimut, du véritable et en même temps.
Les USA et la Russie possèdent au moins 5000 têtes nucléaires chacun, ce rapport de force permet l'instauration d'un dialogue parce que la puissance militaire américaine n'est plus ce qu'elle était, Trump s'en est rendu compte. Faut bien reparler sécurité avec son principal adversaire militaire du moment.
Par contre, si tout cela finit en un fiasco diplomatique, alors votre version triomphera, la Russie se servira et ne demandera rien à personne pour garantir sa sécurité sur le long terme. Poutine a un filet de sécurité, en face, rien pour l'instant. Mais il ne peut pas ne pas écouter ce que Washington va lui proposer. On va bien voir dans les semaines à venir ce que leur dialogue donnera.
Oui j'ai vu le discours de Vance à Munich, et la tronche de nos dirigeants vis à vis des principes de la liberté d'expression et de la censure et des manipulations des élections (UK, Moldavie, Géorgie (raté), Roumanie et en Allemagne) , le projet UE est de remplacer la liberté par la techo-surveillance et le crédit social soit le fascisme, je n'aime pas l'extrême-droite par nature et quand je vois Macron courir derrière le FN avec un Bayrou pris dans la sauce qui adhère aux thèses de l'extrême-droite c'est remplacer l'extrême-droite par l'extrême-droite. Au moins ce jour c'est clair, les USA et la Russie ne se feront pas la guerre, 4380 ogives pour les russes, 3708 pour les USA, 290 pour la France (Statista), là encore on ne parle pas des lanceurs et de leurs capacités. La Russie à une grande avance technologique avec ses nouveaux missiles. Poutine tient donc le couteau par le manche, Trump devra plier devant la Russie pour obtenir un traité de paix et donc reconstruire son industrie. Finis la mondialisation heureuse et le néo-libéralisme, retour à la suprématie de l'état. Le retour aux affaires, le doux commerce comme disait Montesquieu. Soyons clairs, Les USA et la Russie veulent un traité de paix avec une sécurité mutuelle, seuls les dirigeants actuels en dehors de Fico et Orban veulent continuer l'affrontement sans argent, sans adhésion des populations, sans industrie, sans alliés et surtout sans aucun plan. Trump n'a plus le choix que de plomber nos dirigeants actuels, eux sont ivres d'orgueil et décérébrés, la cause est entendue ils vont se faire éjecter.
Chers amis, juste une brève pour rire.
RépondreSupprimerLe porte avion A. Truman, au large de Port-Saïd a eu...un collusion avec un cargo marchand .
Sans déconner.
Au delà de la collision elle même, on peut m'expliquer comment un vaisseau quel qu'il soit puisse s'approcher d'un porte-avion, traversée la flotte de protection et venir toucher le bateau?
C'est insensé.
J'ai des potes voileux qui ont été sommés de changer de route en plein ocean car ils étaient à 30 miles d'une flotte US.
Comme ils ne comprenaient pas trop l'anglais et n'imaginaient pas que ça puisse les concerner, ils ont poursuivi pour se retrouver survolés par un hélico fort vindicatif( ils ont obtempéré).
Et là dans une des zones les plus chaudes du monde, ils laissent approcher un cargo???
Ils n'envoient ni avion, ni hélico ni zodiac ni même un aviso?
Incroyable.
Un F-18 Super Hornet de type Growler de la Navy, la version guerre électronique de l'avion de chasse embarqué, vient de faire un plongeon au large de San Diego, les images sont impressionnantes, heureusement les deux pilotes sont indemnes, ils ont pu s'éjecter (Site ATE CHUET ce jour).
SupprimerEn ce moment il pleut des avions aux USA !!!
Après le porte-avions Eisenhower qui aurait été touché par un missile hypersonique lancé par les Houthis, le porte avions Harry Truman qui se tape un cargo, beau doublé, à quand le triplé avec le Gérald Ford ?
Et oui les amis, Trump dirait que c'est un coup des Wokes incompétents, en vérité c'est la gangrène amateurisme de la flotte américaine, si demain on m'informe que le Gérald Ford à échoué en face la Madrage, c'est un coup de Brigitte Bardot !!!
SupprimerLe porte-avions américain Harry S.Truman est entré en collision avec un pétrolier à pavillon panaméen appartenant à une compagnie turque en circulant dans le canal de Suez !!!
SupprimerIl sortait de 50 jours d'intervention dans la région, c'est lui qui a frappé l’État Islamique en Somalie.
Le Charles de Gaulle est entré en collision avec un voilier polonais en 2021 en sortant de la rade de Toulon.
Le 17 juin 2017, l'USS FITZGERALD est entré en collision avec le cargo ACX CRISTAL, bilan 7 morts et 3 blessés du côté du navire de guerre américain dont le commandant qu a dû être hélitreuillé.
Pareillement l'USS McCaine, entre en collision dans le détroit de Malacca avec le cargo ALNIC RC, bilan 10 morts du côté du navire de guerre américain.
Un F-18 super Hornet s'est fait récemment tirer dessus en mer Rouge par l'USS GETTYSBURG, le commandant du navire vient de se faire limoger.
L'équipage s'est éjecté en pensant recevoir le missile qui a manqué sa cible !!!
Il y en a des accidents en mer !!!
Alexandre Del Valle sur son site à propos d'accords entre Washington et Moscou.
RépondreSupprimerEn ce moment, cela bouge politiquement en Ukraine, Yarmak le conseiller de Zelensky se mettrait en lice avec l'aide de quelques oligarques, Zaloujny à Londres est dans les starting-blocks prêt à jaillir sponsorisé par les Britishs et même Porochenko croit en son retour sur la scène publique. Il vient de violemment critiquer la politique de Zelensky publiquement.
Les USA collent la pression à Zelensky pour l'organisation de futures élections présidentielles à partir de mai prochain.
Ce qui veut dire que la date de péremption de Kiki s'arrêterait le 09 mai prochain, 90 jours après la dernière ratification par la rada de la loi martiale qui ne serait pas renouvelée. C'est vraiment pour faire plaisir aux russes, le jour du 80ième anniversaire de la victoire sur le nazisme hitlérien. Malheureusement le nazisme poursuivra sa course dans les esprits, les gens meurent, les mauvaises idées restent.
Les politiques du régime de Kiev ont obligé les militaires à réaliser l'opération militaire sur Koursk. Une centaine de gradés a protesté contre cette opération suicide, cela n'a rien changé.
Cette opération est de la communication, c'est pour remplacer le terme perte de territoires par le terme échange de territoires. Ainsi Kiev pense ne pas perdre la face et fait croire qu'il ne lâche rien. De toute manière, le Kremlin ne reconnait plus la légitimité de Zelensky, cela ne changera plus rien à présent, faut juste enlever la loi martiale pour commencer à débloquer la situation sur un point de vue constitutionnel.
Les USA négocient et négocieront la grande partie des accords directement avec les russes, l'essentiel du dossier est déjà sur la table.
Pour Washington, la perte des territoires ukrainiens est définitivement actée, pas de retour en arrière possible. Pour Moscou, c'est de savoir à combien vont être les missiles de l'Otan, ils les veulent à 12 minutes de leur frontière, et négocier des accords de sécurité sur le continent européen.
Bonjour, Zelenski n'est rien, les accords de paix se passeront bien au-dessus de sa tête et de celles des Européens, comme l'avait affirmé Sylvain Ferreira et Xavier Moreau; Jamais la Russie n'acceptera un ''Minsk 3'', elle voudra un accord de paix avec des véritables conditions de sécurité; exit les 200.000 soldats de l'OTAN mais pas de l'OTAN tout en étant de l'OTAN, démilitarisation et dénazification, reconnaisse des Oblats dans leur totalité rattachés à la Confédération de Russie et surtout suppression de toutes les sanctions et après seulement cessez le feu et négociations.
SupprimerEt détail insignifiant, avant toute chose évacuation des troupes de l4AFU de la région de Soudja.
Je résume : ''a unconditional surrender'' à la Ulysse Grant.
Le secrétaire d’État au trésor américain en déplacement en Ukraine pour une enquête sur les versements de fonds US est arrivé avec un contrat permettant de soustraire toutes les matières premières et métaux rares dans les zones qui seront occupées par le gouvernement de Kiev après le conflit. Zelensky n'aurait pas encore ratifié ce document.
RépondreSupprimerMais les USA comptent bien le lui faire signer pendant la conférence de sécurité de Munich qui se tient à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche.
Si Trump a téléphoné à Poutine c'est que les choses sont déjà bien entamées.
L'argent est dans les poches que Biden a gracié ''préventivement'', il n'y a pas lieu de chercher plus loin.
SupprimerQuand aux terres rares, la grande majorité est entre les mains des Russes, l'affolement des nos chères ''élites'' en est la preuve, ''on pensait se faire la cerise sur l'Ukraine, on va être payé en rondelles de carottes''.
Et Dracula von der Leyen va proposer de ''reconstruire'' l'Ukraine, mais avec quel argent ? Quand il faudra casquer les pays de l'ancien bloc de l'Est vont se sauver à grandes enjambées. Exit UE !
Ah un drone est tombé sur le sarcophage de Tchernobyl, un drone russe bien, certifié par l'AFP et les Fact-Checkers !!!
SupprimerAprès avoir critiqué férocement le régime de Zelensky en le comparant au régime poutinien, Porochenko qui s'était mis en lice pour la future présidentielle vient de se faire rattraper par la patrouille. Kiki lui envoie un mandat d'arrêt immédiat avec gel de ses avoirs. Hors course. De toute manière, Porochenko avait annulé le traité d'amitié Russo-ukrainien de 1997 en 2019 afin d'ennuyer Zelensky à la présidentielle.
RépondreSupprimerLors de la présidentielle américaine pour 2020, Trump avait demandé les documents de Burisma à Zelensky pour épingler le fils Biden, Kiki avait refusé à l'époque.
C'est la vengeance de Trump et en plus tu me cèdes tes matières premières et tes métaux rares, c'est à dire les derniers bijoux de famille de l’État ukrainien.
Le duo Rubio-Vance est à la conférence de Munich. Toutes ces déclarations américaines de ces derniers jours correspondent à l'ouverture de cette conférence.
C'est pour mettre les européens devant le fait accompli, circulez il n'y a rien à voir et rien pour vous, vous n'aurez pas voix au chapitre sur le dossier ukrainien.
C'est maintenant que ça peut devenir dangereux. Frustrés et floués, les ukrainiens parmi les plus fanatiques peuvent faire n'importe quoi.
SupprimerJ'en conviens ...
SupprimerUne chose m'inquiète, si cela se passe mal en termes de négociations, des russiens d'Odessa par exemple qui ne sont pas officiellement libérés par l'armée russe peuvent se sentir floués et c'est la guerre civile dans le secteur pour assurer leur propre libération.
SupprimerL'inverse est vrai, des ukrainiens ultranationalistes tentent le tout pour le tout avant de sombrer en faisant des massacres au sein des populations russophiles comme on a vu dans l'oblast de Koursk récemment pour déclencher une guerre civile. On revivrait le scénario de 1917 en Russie pour se terminer avec une guerre civile jusqu'en 1923.
On va continuer à marcher sur de œufs en réalité.
C'est pour cela que la diplomatie est importante, faut régler une multitude de détails pour que le minimum de personnes dans la population civile ne se sente délaissé par son propre camp parce que ce conflit est déjà une guerre civile au départ de 2014.
Black Sheep (mouton noir in english) enlève le ''ça peut'' les Ukro-Nazis viennent de balancer un drone sur le sarcophage de Tchernobyl !!!
SupprimerEt prions que Dieu donne longue vie à Vladimir Poutine, un autre moins modéré aurait réduit en cendres Kiev façon Bagdad 2003 avec le cinglé de Bush fils..
Zéche, L'avant-dernière fois que les Occidentaux se sont essayés à Odessa ils sont repartis dans le grotesque, 1919 l'armée d'Orient.
SupprimerL'AFU et leurs mercenaires de l'OTAN est sur le déclin et toujours dangereuse.
La Russie à la main maitresse du jeu, seules de vraies garanties de sécurité de la Russie peut permettre un apaisement à long terme.
Sans cela sera la Novorossia.
A long termes ce sera aussi la Novorossia économique.
La Russie doit négocier avec l'UE plusieurs choses :
Supprimer- Le retrait des sanctions européennes, du moins les russes vont essayer pour réduire leur inflation ou les européens pour simplement essayer d'exister.
- L'annulation du gel des avoirs russes en zone économique européenne et leur restitution à l’État russe. L'UE espérant refaire revenir les investisseurs et la confiance en zone euro. La Russie ayant besoin de liquidités sur le long terme afin de mieux organiser économiquement l'après conflit et ses passages à vide à cause de la réorganisation sociétale que cela va susciter.
- La reprise des approvisionnements russes en hydrocarbure et en gaz en Europe de façon directe. La diversification énergétique pour la Russie est source de pérennité économique. L'Allemagne doit repartir économiquement pour le redressement de la zone économique de l'UE et sa compétitivité.
- L'UE reste le voisin de la Russie, des questions de sécurité sont à remettre sur la table dans le cadre de l'Otan au regard du nombre de têtes nucléaires attribuées par pays membres.
La diplomatie n'a rien avoir avec le patriotisme pendant une guerre et ses projections militaires, les généraux sont remis au placard. Les diplomates essaient de réparer les égarements des politiques qui ont donné un situation chaotique non bénéfique pour tout le monde. Il faut reconstituer un nouvel équilibre afin que l'ambiance redevienne vivable.
Être magnanime pendant une guerre et devenir un tyran en diplomatie ne vous rapportera rien sur le long terme. Quant à l'inverse, il ne fera pas oublier votre comportement inhumain pendant la guerre. La sagesse doit l'emporter dans les deux cas. La capitulation est une humiliation qui pourra servir de prétexte pour une reprise des hostilités.
Donc nécessairement, des dents grinceront parmi certaines populations en sortie de crise dans tous les deux camps. On demande rarement l'avis des populations concernées pendant des tractations diplomatiques entre États. Les gouvernements collent leur population devant le fait accompli. Des concessions existent dans le camp du vainqueur si on veut parvenir à un réel équilibre.
De mauvais traités, de mauvais accords de paix, il y en a foison dans l'Histoire.
L' efficacité d'un traité n'est que temporaire et donc la stabilité qui en découlera sera précaire, car le monde ne cesse de changer. De même, tous les traités peuvent être annulés, c'est la base du droit. Il doit exister un retour en arrière possible et tout à fait légal. Avec les USA, soit ils signent jamais rien, soit ils déchirent tout ce qu'ils signent, soit ils ne tiennent pas leurs promesses.
En conclusion, c'est reculé pour mieux sauter.
Zéche, Bonsoir.
SupprimerTa vision est un peu trop angélique, voila mon analyse :
* La Russie a un empire à développer tant du point de vue des infrastructures que des industries, une natalité à reconstruire et surtout une sureté pour ses concitoyens et une sécurité pour son territoire, l'Occident à travers ses organismes n'a qu'une ambition se saisir des richesses de la Russie et détruire la Russie en tant que nation. Free Russia Forum, Soros et ses sbires, la NED des Schleus, les USA, affichant clairement leur volonté hégémonique sur la Russie,
* La Russie subit plus de 30.000 mesures de sanctions illégales, une guerre par proxis et mercenaires à ses frontières, et des bombardement de civils sur son territoire,
* Dans l'esprit des Russes et de leurs politiciens ils sont les agressés et leur nation en danger, c'est pour eux une guerre existentielle,
* Pour les USA les choses sont plus simples, c'est 500 Milliards de USD investis dans cette guerre pour rien, comme au Vietnam, en Syrie, en Lybie, en Afghanistan, en Irak, de l'argent transformé en dettes, et Trump veut réindustrialiser les USA, donc exit l'Ukraine et l'UE, retour aux intérêts fondamentaux des USA, l'exemple de la Corée du Nord en est la preuve,
* Pour les européens par contre face à un risque d'explosion de l'UE avec la récession en Allemagne depuis 2 ans, l'énergie chère, les pertes de marchée à l'international, les pertes de compétitive technologique s'amorce une crise économique d'ampleur et donc une fin de l'UE dans sa forme actuelle,
* Les dirigeants occidentaux, bouffis d'orgueil et ivre de rage, au lieu de revoir leur politique s'enferment à continuer la même politique, ils ont bien saisis qu'en cas de renoncement ils ne seront plus rien même pas des crottes de mouche, 34 ans de mondialisation jetés aux ordures dans les poubelles de l'Histoire,
* La Russie n'a plus besoin de l'Europe dans sa forme actuelle, c'est L'Europe qui a besoin de la Russie; tant que les peuples européens ne ce sont pas débarrassés à tout jamais de cette caste raciste, communautariste et séparatiste de dirigeants, jamais la Russie ne fera un pas vers nous.
Quand aux peuples européens le sentiment anti-UE explose, le seul espoir de la caste UE est la techno-dictature, et les USA , comme à leur habitude, jetteront l'UE à la benne à ordures; il n'y aura jamais d'homme providentiel sans des peuples providentiels.
Bonne soirée.
@Bierne
SupprimerLa caste européenne en tant que telle va sauter. Mais avant de voir cela, elle va encore nous faire souffrir. Exemple une annulation des élections en Allemagne tout prochainement peut être envisagée, on l'a vu en Roumanie et le trucage des élections moldaves. Tout est possible avec ces gens, ils utilisent la peur à tout bout de champ pour parvenir à leurs fins.
Les tractations en dessous de la table entre Washington et Moscou, on ne les connait pas, c'est pour cela que j'ai écrit cette version entre Bruxelles et Moscou si on avait une élite européenne compétente.
Oui, l'Europe a toujours eu besoin de la Russie. Quand cela va mal, c'est la Russie qui remet le choses en perspective sur le socle européen, ainsi va le destin de l'Europe depuis Napoléon.
Pour la Russie, plusieurs défis sont devant elle pour conforter sa place et réparer les cicatrices de ce conflit.
- Sa démographie interne, elle va tomber dans les cinq prochaines années dans le creux le plus important. Donc elle possède des marges de manœuvre limitées en termes de ressources humaines.
- Elle doit réguler sa dépendance économique face à la Chine, elle a les BRICS pour réaliser cela. L'Europe pourrait jouer un rôle de délestage si on avait des gouvernants intelligents à l'avenir.
- Elle ne peut pas repartir dans une course aux armements comme au temps de la guerre froide. Par conséquent, il faut qu'elle trouve des accords de sécurité à minima avec l'Occident pour garantir sa sécurité.
- Va falloir réincorporer tout le monde dans la société post conflit, chacun doit retrouver une place comme les mutilés de guerre, payer les pensionnés de guerre sur le long terme, c'est du boulot pour éviter le vagues de protestation contre le pouvoir en place.
- Va bien falloir qu'elle autorise l'immigration si l'envolée économique se poursuit post conflit. Mais en même temps il faut éviter la surchauffe de l'économie sur le long terme. Économiquement c'est un gros dossier parce que le complexe militaro-industriel va s’essouffler après le conflit et ne tirera plus la croissance. La phase de mutation doit être réussie et donc la diversification de son industrie. Il ne faut pas que les oligarques remettent les voiles du pays, sinon les investissements s'effondreraient de nouveau.
- Dans un premier temps elle ne peut pas louper sa sortie en Ukraine et faire des mécontents ou des laissés pour compte sur le terrain, c'est le plus compliqué à réaliser, sinon de graves problèmes surgiront en interne et pourraient déstabiliser le pouvoir à terme.
- Il n'y a pas que l'Ukraine, il y a le reste du monde.
Trump le sait, ce pourquoi il va essayer de dealer, de globaliser la question ukrainienne pour atténuer l'échec américain. Il va lâcher des choses sur des autres parties du monde tout en essayant de faire lâcher des autres choses par la Russie sur d'autres sujets géopolitiques dans l'optique d'affaiblir la relation Chine-Russie.
Car la Russie ne peut pas être partout à la fois sur la surface de la planète comme les USA avec leurs 850 bases militaires.
Le plus intéressant, c'est 2030, quand tout ce petit monde sera à la retraite, de nouveau il y aura redistribution des cartes parce que la nature à horreur du vide.
Concernant la démographie, la chute fut stabilisée en 2021, en 2022 elle chute du fait de la guerre en Ukraine, elle devrait reprendre avec la fin de cette guerre.
SupprimerPour l'immigration la Russie a déjà une législation contraignante mais efficace.
Quand aux mécontents en Ukraine ce seront ceux sous le fléau du régime de Kiev, du simple point de vue économique; les ukrainiens n'ayant plus qu'une volonté s'expatrier en Russie, du fait du différentiel de niveau de vie.
Trump est effectivement un joueur de poker, et comme au poker il faut de bonnes cartes et dans son jeu il n'a que des brèles.
2030 c'est loin, il est sur que de toute la masse de dégénérés que certains seront vidangés mais il en restera les plus jeunes et les plus cons.
Il y a des écuries d'Augias qui peuvent être un rocher de Sisyphe.
@Bierne
SupprimerLe bal diplomatique TRUMPIEN est lancé.
En balançant le scandale USAID, il colle la panique chez tout le monde, en interne comme en externe, il nettoie tout azimut, du véritable et en même temps.
Les USA et la Russie possèdent au moins 5000 têtes nucléaires chacun, ce rapport de force permet l'instauration d'un dialogue parce que la puissance militaire américaine n'est plus ce qu'elle était, Trump s'en est rendu compte.
Faut bien reparler sécurité avec son principal adversaire militaire du moment.
Par contre, si tout cela finit en un fiasco diplomatique, alors votre version triomphera, la Russie se servira et ne demandera rien à personne pour garantir sa sécurité sur le long terme.
Poutine a un filet de sécurité, en face, rien pour l'instant.
Mais il ne peut pas ne pas écouter ce que Washington va lui proposer.
On va bien voir dans les semaines à venir ce que leur dialogue donnera.
Oui j'ai vu le discours de Vance à Munich, et la tronche de nos dirigeants vis à vis des principes de la liberté d'expression et de la censure et des manipulations des élections (UK, Moldavie, Géorgie (raté), Roumanie et en Allemagne) , le projet UE est de remplacer la liberté par la techo-surveillance et le crédit social soit le fascisme, je n'aime pas l'extrême-droite par nature et quand je vois Macron courir derrière le FN avec un Bayrou pris dans la sauce qui adhère aux thèses de l'extrême-droite c'est remplacer l'extrême-droite par l'extrême-droite.
SupprimerAu moins ce jour c'est clair, les USA et la Russie ne se feront pas la guerre, 4380 ogives pour les russes, 3708 pour les USA, 290 pour la France (Statista), là encore on ne parle pas des lanceurs et de leurs capacités.
La Russie à une grande avance technologique avec ses nouveaux missiles.
Poutine tient donc le couteau par le manche, Trump devra plier devant la Russie pour obtenir un traité de paix et donc reconstruire son industrie.
Finis la mondialisation heureuse et le néo-libéralisme, retour à la suprématie de l'état. Le retour aux affaires, le doux commerce comme disait Montesquieu.
Soyons clairs, Les USA et la Russie veulent un traité de paix avec une sécurité mutuelle, seuls les dirigeants actuels en dehors de Fico et Orban veulent continuer l'affrontement sans argent, sans adhésion des populations, sans industrie, sans alliés et surtout sans aucun plan.
Trump n'a plus le choix que de plomber nos dirigeants actuels, eux sont ivres d'orgueil et décérébrés, la cause est entendue ils vont se faire éjecter.