BULLETIN D'INFORMATION N°90 DE NOTRE WEB TV (17/02/2025)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Il faut décrypter le langage diplomatique Trumpien bien que celui-ci paraisse totalement choquant quand il sort de sa bouche. Il rend hommage au peuple russe en relation avec la victoire contre le nazisme, tout cela dans l'optique du 09 mai.
    Les USA voudraient un cessez le feu pour le 20 avril, soit 90 jours après l'arrivée de Trump au pouvoir. Mais c'est aussi le jour de la Pâques orthodoxe. Donc on reconnait la religion que pratique les russes dans ce message, mais aussi leur intégrité par leur identité religieuse qu'on respecte. Tout cela est symbolique bien entendu, mais rigoureusement pensé. Il y a une stratégie diplomatique à Washington mûrement réfléchie.

    L'Arabie Saoudite est la bonne place pour un prochain sommet Russie-USA.
    Trump doit raviver les relations après les camouflets reçus par Joe Biden de la part de MBS qui est un excellent ami de Poutine. Rappelons nous de la dernière visite officielle triomphale de Vladimir. C'est le lieu idéal où on peut échapper aux tracas diplomatiques du mandat d'arrêt délivré par la CPI. Ce qui veut dire que la Suisse est sortie de l'Histoire comme l'UE. Quand on colle des sanctions à tout le monde pour suivre le mouvement et qu'on n'est pas forcément le grand patron, voilà ce qui arrive.

    Washington va essayer de se refaire la cerise à propos des terres rares des deux côtés du Dniepr avec cette opportunité de négocier avec les russes.
    Ils vont continuer à coller la pression à Kiki pour qu'il signe le contrat d'approvisionnement. Ils sont certains de gagner quelque chose en agissant ainsi.

    Quant au nazisme, c'est le Troisième Reich allemand qui succède au second Reich allemand créé par Bismarck en 1871 qui succède au premier dont l'origine remonte à Charlemagne en l'an 800 qui fut disloqué par Napoléon en 1807.
    L'antisémitisme existait depuis des lustres en Europe, au XIII ième siècle les juifs dans certaines villes du Saint Empire Romain Germanique circulaient avec une coiffe jaune afin de les différencier du reste de la population dite germanique.
    Comme c'est la Prusse guerrière qui a pris le dessus grâce à la rectitude de son armée, l'armée n'a été que le cordon ombilical de toutes ces transformations de régime au cours des siècles.

    Personnellement, j'ai bu du petit lait tout ce weekend. Surtout en entendant Pierre Servent dit le Servile sur LCI dire qu'il était profondément gaulliste, que Trump est un traitre en se comportant ainsi en se rapprochant de la Russie.
    Mais on va quand même lui acheter des armes via l'Otan grâce au complexe militaro-industriel US, va comprendre Charles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour le week-end.
      J’ai relu le discours de VANCE, il est très adroit dans sa façon d’escamoter la responsabilité des mandatures précédentes dan s la situation ukrainienne mais aussi dans le cheval de bataille de la liberté d’expression qui a bien souffert au USA, tout en avouant tout de même que c’est un fait. Dur sans doute de reconnaître que ce sont bien les US qui ont agi ainsi tout en sous entendant que ce n’était pas vraiment eux, le mot d’une illégitimité de l’élection de 2020 ne fut jamais prononcé, mais personnellement j’y ai vu une référence très claire.
      C’est sans doute le meilleur moyen de faire passer le bébé, le focus sur l’europe ayant la double destination vers l’international mais aussi vers l’Amérique elle-même, pour dire nous aussi nous avons été tenté et avons manipulé, mais c’est fini maintenant.
      Coluche dirait qu’ils remettent au goût du jour la préférence au Cause Toujours contre le Ferme Ta Gueule.

      Supprimer
  2. Merci pour ce point, et pour, à chaque fois, remettre à l'heure la pendule du bon sens. Dans un contexte d'affolement passionnel, c'est bien utile.

    RépondreSupprimer
  3. Avec le rapprochement diplomatique russo américain en cours, l'AFU devrait en prendre un coup au moral sachant que l'Ukraine sera assis sur un strapontin pour les négociations. Zelensky n'a d'autres choix que d'adopter une posture guerrière sinon c'est le risque de voir s'effondrer le front pour de bon.
    Pourtant l'AFU a contre attaqué sur la zone de Pokrovsk afin de tenter de desserrer l'étau. Rien ne pourra réellement commencer avant que les russes aient viré l'AFU de l'oblast de Koursk, Zelensky se servant de ce prétexte jusqu'au bout pour simplement essayer d'exister encore un peu et semer le trouble.

    Sur ATE CHUET, on apprend que l'Iran s'est dotée d'un porte-drones à partir d'un navire commercial transformé. Il est en même temps, porte-hélicoptères, porte-drones navals de surface et peut être demain il sera équipé de drones sous-marins.
    La Turquie a pris ce chemin et elle commence à être entièrement opérationnelle.
    Toutes ces réflexions datent de 2013, on n'a pas attendu la guerre en Ukraine pour y penser. Mais ce conflit a catalysé une nouvelle réflexion et une mutation irréversible est en cours au sein de toutes les armées du monde.
    On apprend aussi que certains de nos soldats ont été touchés par des drones kamikazes envoyés par l’État Islamique au milieu des années 2010.
    Les faits ne sont pas nouveaux, on a eu le cas avec le conflit entre l'Arménie et l’Azerbaïdjan. Excepté que nous assistons en Ukraine à une guerre avec des millions de drones de fabriqués depuis le début de ce conflit et envoyés sur le front faire des ravages.

    RépondreSupprimer
  4. Avant de débuter sa réunion de crise européenne à l’Élysée concernant l'Ukraine, Macron a eu Trump au téléphone pendant 20 minutes.
    Il a dû prendre les consignes avant qu'il fasse un autre dérapage qui déplaira à Donald.

    De même Starmer qui veut envoyer des troupes en Ukraine comme la Suède, rencontrera le Big Boss à Washington la semaine prochaine ou la semaine d'après.
    Un journaliste pose la question à Trump à propos de cette future entrevue :
    De quoi allez vous discuter ?
    Réponse de l’intéressé : "Je ne sais pas, c'est lui qui veut venir".
    En fait on retrouve l'histoire de l'annexion du Canada par Trump.
    Est ce que Londres a réagi malgré le fait que le Canada appartienne au Commonwealth et que le roi d'Angleterre est le roi du Canada à cette attaque trumpienne ? Non, donc Londres est un paillasson, alors Trump s'essuie les pieds dessus, c'est le tarif !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE - Très drôle et très vrai !
      Réponse de l’intéressé : "Je ne sais pas, c'est lui qui veut venir".
      Dans le monde des affaires, le monde de Trump, c'est le mec qui veut vendre quelque chose qui se déplace et pas l'inverse...
      D'emblée, starmer se met en position de requérant, le pantalon sur les chevilles. Ne jamais oublier que Trump est américain, certes, mais issu d'une famille de boches immigrés du canada, pays dans lequel l'illustre fondateur de cette dynastie avait fait fortune en installant à proximité de mines d'or une épicerie-bar-bordel (tout ce dont les mineurs avaient besoin). Il en ouvrira plusieurs, vendra le tout et ira s'installer dans la région de new-york fort d'une expérience dont il transmettra la substantifique moëlle à sa progéniture.
      A en croire Iceberg Slim, auteur du best seller autobiographique "pimp" (mémoire d'un maquereau). Lorsqu'une prostituée vient se plaindre à son proxénète, la méthode recommandée (par iceberg slim) est de lui mettre 2 tartes dans la gueule et de la renvoyer au tapin.
      Il n'est pas improbable que l'atavisme de Trump ne lui souffle pas une réponse analogue.

      Supprimer
  5. Quel est la possibilité à votre avis que Zelinsky rejoue à la guerre sale, y compris contre les européens ? Jouera t-il au même jeu avec Trump qu’avec Biden ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain deux délégations diplomatiques officielles, une russe et une une autre américaine, se rencontreront à Ryad pour commencer à discuter sérieusement du bout de gras concernant l'Ukraine et surtout de plein d'autres sujets géopolitiques du moment afin de se répartir les nouvelles zones d'influence dans le monde.

      Zelensky ne maîtrise plus le timing, les USA le collant devant le fait accompli et en prime la pression. Il est aux E.A.U pour discuter de questions sanitaires, mais plus question d'armes ou de financements à ce qu'il parait après il sera en Arabie Saoudite puis en Turquie.
      Je pense qu'il est en train de négocier sa sortie avec les USA pour sauver sa tête parce qu'il traine dans la région pour plusieurs jours en même temps que la délégation américaine.
      Lavrov et Peskov déclarant à l'unisson qu'on ne discute pas avec des menteurs servant de larbins et des pays européens qui veulent continuer la guerre en Ukraine. L'heure du rapprochement Poutine-Trump a donc sonné.

      Mais cela devient dangereux pour tout le monde, car au fur et à mesure des semaines qu vont s'écouler, tout pourrait arriver pour faire capoter ce rapprochement, même l'impensable et surtout l'irresponsable.
      Le coup fumant pourrait venir de n'importe où et de n'importe qui étant donné que Trump a shooté dans la fourmilière.
      On a déjà eu un avertissement avec l'attaque sur le dôme de Tchernobyl.

      Le timing russe sera donné par la reconquête de l'oblast de Koursk afin d'enlever à Zelensky tout espoir de la ramener.
      Ou on attendra le 09 mai pour voir Zelensky se faire déposer gentiment par les parlementaires de la Rada en ne ratifiant pas son nouveau décret de loi martiale. La corruption au parlement de Kiev est légendaire, facile de retourner les votes en les achetant surtout en ce moment où les subsides étrangers se font plus rares et donc le niveau de corruption baisse.
      Ce qui donnera la possibilité d'ouvrir des élections présidentielles sur la fin de l'année, une date circule déjà en coulisse, le 26 octobre 2025, c'est bien un dimanche.

      Supprimer
  6. Remarque adventice. Quand un véhicule automobile percute à bonne vitesse un obstacle solide - un mur - le véhicule s'écrasant se disloque en ses divers composants. La dislocation observable des pays occidentaux est la meilleure preuve de la victoire russe. Du mur russe.

    RépondreSupprimer
  7. La réunion d'hier à l’Élysée a été aussi importante qu'un pet de mouche. Les européens discutent, les anglais font des moulinets. Le figaro titre sur le discours "agressif "de Vance sur l’Europe. macron voudrait bien un strapontin, mais pour le moment c'est mal parti. Il voudrait bien rentrer dans l'histoire par un fait militaire et c'est justement ça qui est dangereux. Pour le moment à part le remue ménage médiatique le scenario se déroule normalement vers une entente entre les US et les Russes.

    RépondreSupprimer
  8. Les images de JD Vance avec sa femme d'origine indienne ( pas amérindienne) et leurs 3 enfants sont saisissantes, et oui c' est la famille traditionnelle anti woke qui débarque en Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JD Vance comme tous les Trumpiste a été présenté par nos élites comme un horrible fasciste raciste.......mais voilà que ce red neck Vance arrive avec sa femme issue de l' immigration pour former un couple conservateur anti woke alors que tous les élites qui gouvernent l' Europe sont tous des bons bourgeois bien blancs et pro woke........Tout un symbole non ?

      Supprimer
    2. @Bernard
      On observe ce même constat en regardant simplement les photos de groupe pas vraiment de la diversité des rédactions des rédactions de journaux comme Libé.

      Supprimer
  9. Dans le deal Poutino Trumpien il y aurait aussi la neutralisation de l' arme nucléaire en Iran . La Russie qui est le principal partenaire militaro commercial de l' Iran va demander ( imposer) que ce dernier stoppe son programme pour l'élaboration de la bombe nucléaire. Israel et l'Arabie saoudite vont accueillir cette nouvelle avec soulagement.

    RépondreSupprimer
  10. La Presse (spécialisée) : « Trump Media affiche une perte colossale de plus de 400 millions de dollars en 2024 et 12 % de revenus en moins, soit 3,6 millions de dollars.»
    Les projets ne manquent pas pour mieux faire :
    « Le groupe Trump Media and Technology (TMTG) a dévoilé ses projets d'expansion (...) visant à offrir des services financiers axés sur les cryptomonnaies et les fonds négociés en bourse (ETF).»
    Comme "entrepreneur", ce type est constamment passé d'un projet KOLOSSAL à des expédients douteux pour se tirer d'affaire après l'échec. Cf. sa solution pour Gaza. Un faiseur et un incapable. Des spécialistes ont jugé qu'il serait plus riche s'il avait juste placé en obligations la fortune héritée de papa. Et les USA n'ont pas trouvé mieux comme POTUS...

    RépondreSupprimer
  11. La question que tout le monde se pose, jusqu'où les européens et en particulier les anglais iront ils pour saboter l' alliance Trump /Poutine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le règlement de l'affaire ukrainienne se réglera "de puissance à puissance", ce qui exclut les Européens et Anglais. Donc ceux-ci ne peuvent rien saboter - je crois. Tout au plus pourraient-ils nous suicider, mais ils se suicideraient aussi et ça les retient.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés