Ukraine : secteur de Kherson le 2 mai 2023 à 19h (Rybar)
Dans le secteur d'Hola Prystan, les forces armées ukrainiennes se renforcent près de Kizomys, se préparant à débarquer sur des îles au sud du village sur le fleuve Dniepr. L'artillerie ukrainienne effectuent des préparatifs d'artillerie sur la rive gauche à partir de leurs zones de position à Stanislav et Bilozerk.
▪️ Hier, les formations ukrainiennes ont tenté des frappes aériennes sur Staraya Zburyevka avec deux avions d'attaque Su-25. L'un des avions a été abattu par la DCA russe, et son ailier est parti dans la direction opposée.
▪️ Au moins deux drones Bayraktar opèrent quotidiennement depuis les environs de Gulyaevka et Belgorod-Dnistrovsky. Les drones opèrent à une distance sûre de la ligne de front, fournissant une désignation de cible pour l'artillerie et l'aviation.
Dans le secteur de Kherson, une compagnie d'une unité ukrainienne non identifiée, armée de deux lanceurs de MLRS BM-21 Grad, est arrivée dans la région de Kiselevka.
▪️ Sur les îles de Borshchevyi et Karantynnyi, la présence de personnel du centre "SUD" des forces spéciales a été notée. Des artilleurs ukrainiens et des équipages de drones assurent une couverture de feu depuis la ligne Antonovka-Sadovoye.
Dans la région de Krivoy Rog, sur la ligne Beryslav - Zmeevka, il y a des tirs d'obusiers 2A36 "Hyacinth-B", des mortiers de 82 mm et de 60 mm du 223e bataillon de la 126e brigade ukrainienne. En outre, un lance-roquettes portable Grad-P est installé sur une base roulante Mitsubishi L200 dans la même zone.
▪️ Des mortiers de 120 mm ainsi qu'un système antichar sont également déployés à Otradokamenka. De là, les forces armées ukrainiennes (AFU) bombardent Novaya Kakhovka et Korsunka.
Deux BM21 Grad, ce n'est pas une arme des années 60 ?
RépondreSupprimerPourquoi nos journalistes qui piaillent dés que les russes sortent un T62 ne pleurent pas aux armes dépassés?
Pardon, je fais du mauvais humour