Irak : frappes aériennes de la Coalition sur Bagdad le 4 janvier 2024 (Rybar)
Les forces aériennes de la coalition internationale en Irak ont mené plusieurs frappes aériennes contre le quartier général de la 12e brigade Al-Hashd al-Shaabi à Bagdad, ainsi que contre la voiture de l'un des commandants de l'unité.
Lors de l'attaque par un drone, Mushtaq Talib al-Saidi, commandant adjoint de la direction opérationnelle du district de Bagdad, a été tué.
Le gouvernement irakien a officiellement dénoncé cette frappe comme un "acte manifestement hostile" et une "violation inacceptable de la souveraineté irakienne". Cependant, il est peu probable que des mesures décisives soient prises par les dirigeants du pays, car l'État ne dispose pas d'une véritable souveraineté.
Néanmoins, il est fort probable que de nouvelles attaques contre des bases américaines en Syrie et en Irak par des groupes pro-iraniens se produiront dans un avenir proche. L'attaque d'aujourd'hui à Bagdad est une réponse aux attaques précédentes et entraînera inévitablement une nouvelle série de frappes réciproques.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/55622
Commentaires
Enregistrer un commentaire