Iran : attentat à Kerman le 3 janvier 2024 (Rybar)



Aujourd'hui, des explosions se sont produites à Kerman lors d'une procession commémorant la mort du commandant en chef Qasem Soleimani, le 3 janvier 2020. Le mausolée du général iranien se trouve à Kerman.

Initialement, il a été signalé que des bouteilles de gaz avaient explosé. Cependant, l'administration de la ville a déclaré plus tard que l'incident était une attaque terroriste. L'agresseur a fait exploser des engins explosifs parmi une foule de personnes.

Selon les dernières informations, le nombre de morts parmi les habitants de Kerman a déjà dépassé les 80 personnes. Plus de 170 citoyens ont été blessés de diverses manières. L'enquête sur l'incident est en cours et les forces de sécurité sont pleinement opérationnelles.

Malheureusement, malgré les mesures prises, les services de sécurité iraniens n'ont toujours pas le contrôle de la situation. À maintes reprises, les terroristes parviennent à frapper les premiers, ciblant des lieux tels que les mosquées et les banques. Aujourd’hui, ils visent un cortège funèbre.

Personne n'a encore revendiqué la responsabilité de l'attaque terroriste. Toutefois, si l’on considère les attaques précédentes, il est fort probable que des rebelles de l’État islamique soient impliqués. Frapper au « cœur » de la nation iranienne dans le but de causer un maximum de victimes civiles correspond à leur modus operandi.

Compte tenu de la récente attaque de Beyrouth, les événements au Moyen-Orient deviennent de plus en plus instables. Il est probable que les Iraniens, ainsi que leurs mandataires, réagiront d’une manière ou d’une autre.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/55598

Commentaires

Articles les plus consultés