Liban : nouvelles frappes israéliennes le 5 janvier 2024 (South Front)
Une série de frappes israéliennes ont visé le sud du Liban, cœur du Hezbollah, le 5 janvier, dans un contexte de tensions croissantes suite au récent assassinat de Saleh al-Arouri, chef adjoint du mouvement palestinien Hamas, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré dans un communiqué que les frappes avaient touché des cibles du Hezbollah dans les villes d'Ayta al-Shab et de Majdal Zoun.
Les cibles comprenaient diverses infrastructures utilisées par le Hezbollah, ainsi qu’un poste d’observation et un site militaire tenu par les combattants du groupe, selon Tsahal. Des images vidéo des frappes menées par des avions de combat de l'armée de l'air israélienne ont été diffusées.
Outre les frappes annoncées par Tsahal, de violents bombardements ont visé les villes de Fardis et Rachaya al-Foukhar. Les médias libanais n’ont toutefois fait état d’aucune perte.
Le Hezbollah n’a annoncé aucune attaque contre Tsahal au cours de la journée, probablement en raison des mauvaises conditions météorologiques le long de la frontière libano-israélienne. Le groupe a néanmoins diffusé une séquence vidéo montrant une attaque au missile contre un rassemblement de troupes israéliennes près d’al-Marj, qui a eu lieu le 2 janvier.
Le groupe et ses alliés, dont le Hamas et le Jihad islamique palestinien, lancent des attaques contre Tsahal depuis le début de la guerre israélienne dans la bande de Gaza en octobre dernier.
Les tensions se sont accrues entre les relations libano-israéliennes le 2 janvier après que Saleh al-Arouri, chef adjoint du mouvement Hamas, a été tué dans une frappe de drone israélien à l'extérieur de la capitale libanaise, Beyrouth.
Le Hezbollah a promis de réagir. Le chef du groupe, Hassan Nasrallah, a souligné lors d’un discours télévisé le 5 janvier qu’Israël serait puni pour cet assassinat, avertissant que le silence autour de l’attaque exposerait le Liban.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://southfront.press/israeli-strikes-hit-southern-lebanon-amid-high-tensions-videos/
L'Iran et ses alliés rapportent électoralement aux USA.
RépondreSupprimerLes israéliens ne peuvent pas continuer à Gaza avec le même rythme, les maladies s'y installent actuellement et la population civile va souffrir le martyr avec ces épidémies. Ils vont se concentrer sur le Hezbollah, mais ils ne peuvent l'affronter en offensive, ils y perdraient leurs troupes car le Hezbollah est organisé pour faire de la défensive et est fortement outillé.
La vidéo du Hezbollah avant les frappes semble prise d'un drone et de nuit. Les moyens d'une armée et pas d'une milice. Ça plus l'expérience accumulée en Syrie...
RépondreSupprimerhello. les palestiniens sont chez eu et la shoah a été pratiqué par des chretiens soutenus et financé par les USA au travers des bochs: le fait que meme qu'imparfait soit les BRICS de la péninsule arabique a l'iran et au moyen orient donne des envie au population et le fait que les houtis assiégés pendant 7 ans par les EAU+AS+USA+ EU ont réussi a faire reculer tout ce "joli monde".....
RépondreSupprimerExactions israéliennes à Gaza :
RépondreSupprimerhttps://www.972mag.com/israel-torture-camp-gaza-detainees/
Tsahal a besoin d'informations pour trouver tunnels et caches. Les moyens employés sont ceux de la Gestapo, de la police de Pétain, de l'armée française en Algérie, des dictatures sud-américaines, etc. Là, l'article ne révèle que le traitement "standard".
Aucune sympathie pour les islamistes chez moi. Mais ces agissements prévisibles de la soldatesque israélienne auront des conséquences que vous devinerez tous.