Tensions américano-iraniennes, analyse au 1er janvier 2024 (Rybar)


Pour bien saisir la gravité de la réponse américaine aux frappes et attaques des combattants du mouvement Ansarallah au Yémen, il faut examiner la situation en Syrie et en Irak, où les bases militaires américaines font régulièrement face aux assauts des forces pro-iraniennes.

Depuis le 17 octobre, les milices chiites ont ciblé des installations militaires américaines, au nombre de plus d'une dizaine, à au moins 108 reprises. Ces attaques ont impliqué l’utilisation de drones, de lance-roquettes artisanaux et de missiles balistiques.

Nous avons vu comment les États-Unis ont réagi à ces attaques. Même si les frappes aériennes ont été d’autant plus intenses que les dégâts étaient plus importants, elles n’ont pas porté un coup décisif aux groupes pro-iraniens de la région. Il est arrivé que des chiites tuent plusieurs Américains, incitant les forces armées américaines à éliminer leurs adversaires en représailles. C’est là où se situe la situation.

Par conséquent, dans le cas du Yémen et des Houthis en particulier, même une frappe massive de missiles sur les cibles d’Ansarallah n’aura pas d’impact significatif sur les capacités des Houthis. Cela ne leur servira que de prétexte pour contre-attaquer la coalition, déclenchant une chaîne sans fin de frappes de représailles.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/55557

 

Commentaires

  1. Désolé pour le léger hors sujet, mais je trouve que l’info passée sous tous les radars médiatiques mérite qu’on s’y attarde.
    Elle est en pleine corrélation sur la désinformation de ce gouvernement US, pourtant étiqueté de camp du bien, qui n’hésite pas à toutes les manipulations et au crachat à la démocratie que le pays est sensé défendre (On savait déjà à quel point est mouillé le FBI dans le dossier Hunter Biden), et les scénario maintenant bien rodés de la politique Holywoodo-Pentagonienne, avec la version francisée Traoré.
    Ils vont vraiment nous emmener dans le gouffre ces cons.
    https://eclaireur.substack.com/p/analyse-affaire-george-floyd-quand?utm_source=substack&publication_id=347021&post_id=140099910&utm_medium=email&utm_content=share&utm_campaign=email-share&triggerShare=true&isFreemail=true&r=13ip0q

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés