Ukraine : bilan de la nuit du 5 au 6 janvier 2024 (Dva_Majors)
▪️ Cette nuit, la Crimée a de nouveau repoussé l'attaque aérienne de l'ennemi. Vers minuit, 4 missiles Storm Shadow ont été interceptés et détruits au-dessus de la péninsule ; avant cela, des cibles aériennes abattues avaient été signalées à l'ouest de la Crimée. Probablement des drones censés désamorcer nos systèmes de défense aérienne.
Au même moment, les forces armées russes ont de nouveau tiré des « Géraniums » sur l'aérodrome de Starokonstantinov dans la région de Khmelnytsky, des explosions ont été enregistrées dans les régions de Koupyansk, Kherson, Nikolaev et Tcherkassy.
▪️ La situation dans le secteur de Kherson reste inchangée. Il y a de lourdes batailles sanglantes, l'ennemi subit des pertes importantes à Krynki et sur le Dniepr au moment de la traversée. Les tentatives infructueuses visant à étendre la zone de présence sur notre rive du Dniepr ont de nouveau attiré l’attention de la presse occidentale, qui a conclu que l’opération était dans l’intérêt de Zelensky au sens politique et non militaire.
▪️ Sur le front de Zaporijia, des combats ont lieu dans la région de Rabotino-Novoprokopovka-Verbovoe. Il n’y a pas de changements significatifs sur la ligne de front.
▪️ À l'ouest de Mariinka, nos troupes ont avancé vers Georgievka - le plan d'attaque de Kurakhovo est visible. Au sud de Marinka - avancée vers l'agglomération de Pobieda. Batailles près de Novomikhailovka.
▪️ Dans le secteur d'Avdiivka, de violents combats ont lieu près de l'usine chimique et de coke Stepovoy et sur la corniche sud du front.
▪️ À l'ouest de Soledar - batailles de position. Ils rapportent l'avancée de nos troupes dans la forêt de Serebryansky et sur la corniche de Torsky.
▪️ La déclaration de la publication occidentale The Telegraph concernant les prétendus plans des forces armées russes de lancer une offensive en direction de Kharkov après le 15 janvier 2024 est activement discutée en ligne. L’objectif probable de telles actions pourrait être de créer une zone tampon près de la région de Belgorod, mais l’opération nécessitera des forces importantes : les forces armées ukrainiennes préparent des zones fortifiées et des lignes de défense depuis le regroupement des forces armées russes en 2022.
▪️ Les bombardements de la région de Belgorod se poursuivent. L'ennemi a déployé des missiles MLRS à longue portée et frappe des zones paisibles de Belgorod ; des interceptions de missiles Alder MLRS ont été signalées. Les zones frontalières de la région sont constamment sous le feu de l’ennemi. Hier, un civil a été blessé à Shebekino. En RPD, à Donetsk et Gorlovka, cinq civils ont été blessés par des bombardements des forces armées ukrainiennes. L'ennemi a tiré 165 obus. L'intensité des bombardements ne diminue pas.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/32402
petit problème de traduction dans le paragraphe : "À l'ouest de Mariinka, nos troupes ont avancé vers Georgievka - le plan d'attaque de Kurakhovo est visible. Au sud de Marinka - avancez vers la zone de peuplement. La victoire. Batailles près de Novomikhailovka."
RépondreSupprimerIl est fait mention du village de Pobieda (au sud de Marinka). Pobieda signifie "victoire" en Russe. C'est donc du village et non pas d'une "victoire" qu'il s'agit...
tout un symbole !
La traduction du paragraphe (ce qui le rendrait plus clair) serait donc : "À l'ouest de Mariinka, nos troupes ont avancé vers Georgievka - le plan d'attaque de Kurakhovo est visible. Au sud de Marinka - avancée vers l' aglomération de Pobieda . Batailles près de Novomikhailovka."
Merci. J'étais mal réveillé à la relecture ce matin ;)
Supprimery'a pas de quoi ;)
Supprimer