Ukraine : secteur de Lyman le 5 janvier 2024 à midi (Rybar)



Secteur de Lyman : les forces armées russes avancent au nord de la corniche de Tor'ske

Les troupes russes poursuivent leur offensive en direction de Lyman. Comme nous l'avons mentionné plus tôt (https://t.me/rybar/55374), l'objectif principal de cette section du front est d'éliminer la tête de pont des forces armées ukrainiennes sur la rive droite de la rivière Zherebets.

Des unités des Forces armées russes percent systématiquement les défenses de l'armée ukrainienne (AFU) dans la zone des villages de Terny et Yampolovka. Selon les images publiées par l'ennemi, on observe l'avancée des troupes russes au nord de Broad Ravine.

Pour atteindre la périphérie des villages, il faut encore parcourir environ trois kilomètres, avec plusieurs ceintures forestières entre les deux. Néanmoins, les formations ukrainiennes résistent, lancent des contre-attaques et frappent les groupes d'assaut des forces armées russes qui avancent.

Si Tern et Yampolovka sont libérés, la position de l'ennemi dans la zone des faisceaux Zhuravka et Nevsky deviendra beaucoup plus difficile, car les unités de l'AFU devront affaiblir leurs lignes avancées pour renforcer leur défense contre les attaques du flanc sud.

Par ailleurs, certains médias russes rapportent certains succès des troupes russes dans la zone forestière de Serebryansky. Cependant, cette information n'a pas encore été confirmée par une vérification indépendante.
Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/55649

Commentaires

Articles les plus consultés