Ukraine : vers une "grande" offensive russe ? (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Une offensive russe ? Maintenant ? Pourquoi ?
    Les soldats souffrent du froid dans les tranchées des deux côtés, les maladies vont bon train des deux côtés ce qui diminue le taux de disponibilité au sein des troupes, on ne voit rien dans les tempêtes de neige c'est valable pour les deux côtés, pas d'appui aérien en cas de pépin du côté russe.
    C'est mieux pour ravitailler les troupes, le sol est gelé, l'artillerie fixe et mobile peuvent continuer à tirer en attendant.
    Pendant l'hiver, on fait des stocks d'armes et on forme les futurs soldats pour être encore plus fort au printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être les russes craignent ils de nouvelles livraisons d'armes bientôt et pensent pouvoir frapper l'ennemi pendant qu'il est en état de faiblesse relative ?

      Supprimer
    2. Meilleurs vœux à tous. De mon coin du canapé : 1) il y a des élections russes cette année ; 2) une forte probabilité d'avoir un carnage des 2 côtés en cas d'offensives (même si le ratio serait peut être inégale) avec des images dévastatrices d'erreurs de l’exécutif (on l'a eu à Vueldhar, on l'a sur Adeevika) ; 3) la Russie fait parti des gagnants actuels avec des conséquences en deçà des gains notamment internationaux. Donc risquer une déroute alors que pour l'instant la guerre est en train de se figer comme en 2014 me paraîtrait surprenant. Après avec Poutine on a souvent des surprises.

      Supprimer
  2. Le général Ignat, patron de la défense aérienne ukrainienne a confirmé que les F-16 ne sont pas arrivés en Ukraine.
    Il a aussi confirmé qu'aucun missile KH-32 supersonique russe a été intercepté depuis le début du conflit par leur défense aérienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Source : sputnik
      https://www.globalsecurity.org/wmd/library/news/russia/2023/12/russia-231230-sputnik01.htm
      Ce serait bien d'avoir une vidéo car la désinformation américaine du 1er janvier donne 15 interceptions.. avec du matériel made in USA évidemment !
      https://www.msn.com/en-us/news/world/ukraine-intercepts-15-invincible-russian-hypersonic-missiles-using-patriot-systems/ar-AA1mlxuW
      D'un côté, il faut vanter les vendeurs pour espérer avoir du matériel gagé sur les générations futurs de cette dictature (si il en y aura encore), de l'autre il faudrait voir le nombre de missiles lancés pour 1 interception + coût de l'entretien et du personnel. Pas sûr que la ratio soit intéressant sur le long terme

      Supprimer
    2. En ce moment, les USA essaient de doubler la production de leurs PATRIOT à 550 unités par an parce que les ukrainiens sont en déficit de DCA.
      La France ne produira que 20.000 obus de 155 mm sur 2024, on voit l'aide apportée en Ukraine.
      Le missile supersonique russe KH-32 évolue autour de MACH 4 sur une course comprise entre 600 et 1000 km, c'est compliqué à intercepter, déjà ils ont des problème pour intercepter le missile supersonique ONYKS russe qui tourne autour de MACH 2 pendant sa course.
      Par contre le KH-32 n'a aucune précision à l'impact, c'est de l'ordre de la centaine de mètre à moins que les russes l'ont fait évoluer depuis en le reliant à leur système GPS GLONASS ou en lui adaptant une nouvelle centrale inertielle ???

      Supprimer
  3. Il y a une rumeur sur Guerassimov, vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés