Ukraine : bilan de la nuit du 3 au 4 janvier 2024 (Dva_Majors)


@AFP

▪️ Les drones "Géraniums" ont opéré toute la nuit partout en Ukraine : l'aérodrome de Starokonstantinov dans la région de Khmelnitsky a de nouveau été touché. Depuis la soirée, une série d'attaques de missiles ont été menées dans la région de Kharkov. Les observateurs notent des attaques massives aux points frontaliers du déploiement temporaire de l’ennemi dans les régions de Soumy et de Kharkov.

▪️ Dans le secteur de Kherson, les combats se poursuivent à Krynki et la destruction des forces de débarquement ennemies sur l'eau. Des rapports font état de frappes plus fréquentes menées par les forces armées russes utilisant le drone Lancet contre des cibles ennemies situées sur les côtes ennemies.

▪️ Sur le front de Zaporijia, on constate une diminution de l'intensité des actions ennemies au sol. Dans ce contexte, les forces armées russes attaquent dans la région de Rabotino-Verbove et remportent des succès tactiques. Notre aviation et notre artillerie travaillent activement.

▪️ Au sud de Mariinka, les principaux efforts de l'armée russe sont concentrés à Novomikhailovka. Il n’y a pas de changements significatifs sur la ligne de front.

▪️ De violents combats sanglants ont lieu dans la direction d'Avdiivka. Les zones actives du front sont les zones proches de l'usine de Stepovo, de coke et de produits chimiques, Opytne, Nevelskoye.

▪️ L'initiative est entre les mains de nos troupes et en direction de Chasov Yar : les forces armées russes mènent une offensive à Bogdanovka et Khromovoy. Au sud, près de Kurdyumovka, plusieurs positions ennemies auraient été capturées.

▪️ Les combats se poursuivent dans la forêt de Serebryansky et dans la région de Torskoye. Il n'y a aucun changement dans la direction de Kupyansk - batailles à venir.

▪️ Les forces armées ukrainiennes bombardent constamment la région de Belgorod : Glotovo et Zamostye du district urbain de Grayvoronsky, le village de Mourom du district urbain de Shebekinsky. Dans la région de Koursk, après l'attaque, les forces armées ukrainiennes ont réparé une sous-station dans la région de Jeleznogorsk. L'ennemi a tiré 275 obus sur la population civile de la RPD, deux civils ont été blessés.

​Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/32304

Commentaires

Articles les plus consultés