BULLETIN D'INFORMATION N°44 DE NOTRE WEB TV (27/08/2024)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    La libération de Julian Assange fait place à l'arrestation du PDG de TELEGRAM mais pas pour exactement les mêmes raisons. Il doit regretter son passeport français.
    Le Bourget, c'est l'aéroport privé VIP, il n' y a jamais de contrôle et encore moins des arrestations, c'est le lieu de tous les trafics autorisés.
    Le Kremlin va se débarrasser de cette messagerie, leurs dirigeants n'ont plus le choix, question de sécurité intérieure à présent en période de guerre.
    On est dans l'ère du Néo Fascisme à la sauce aigre douce.

    Effectivement il faut s'attendre à plus de manœuvres de diversion de la part des ukrainiens. La concentration ukrainienne en matériels sur la région de Koursk permet aux russes de frapper et d'accélérer les destructions.
    Ils vont donc prendre leur temps surtout que cela leur permet d'accélérer leur progression dans le Donbass, l'objectif tactique principal depuis le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut ilaginer qu’aujourd’hui un paquet de responsables politiques d’ou qu’ils soient sont en train à minima d’effacer leurs historique d’échanges sur Telegram.
      Il me semble avoir vi dans que la société ne conservait aucune trace quand à elle…

      Supprimer
    2. On voit que la bataille mondiale pour le contrôle de l'information est à son apogée. Si le narratif occidental, si bien contrôlé sur les médias officiels, est contredit sur les messageries et les réseaux sociaux, ça devient plus compliqué pour les élites de nous convaincre d'aller mourir dans les vastes plaines d'Ukraine (je carricature, quoique...). Donc, il est vital d'asservir les messageries du type Telegram. Les américains l'ont bien compris avec tik-tok, que les militaires U.S ont l'interdiction d'utiliser.
      je rappelle que le pdg de Telegram est un opposant à Poutine et pourtant, telegram est la première messagerie utilisée sur le territoire russe. c'est plutôt bizarre vis à vis d'un outil aussi sensible, non? Conclusion?

      Supprimer
    3. Conclusion, la Russie n'est pas un dictature à proprement parlé comme on voudrait nous le faire croire, l'utilisation du réseau Telegram par les russes le prouve. Faudrait commencer par arrêter tous les utilisateurs du DARKNET avant Pavel Dourov. On peut même commander des armes et se les faire livrer à domicile sur certains de ces sites, un rapport de notre Sénat le confirme et que font nos autorités à ce sujet ?
      On en sait rien ou vraiment pas grand chose à notre niveau.

      Autre exemple, j'ai même eu des contacts avec des internautes plutôt antirusses ou ayant eu une expérience négative à leur encontre, comme quoi il existe des mouvements néonazis en Russie.
      Ce qui est vrai, ce sont des groupuscules. Mais des abrutis il en existe partout sur la planète, même chez nous, Darmanin passant son temps à nous les montrer et à vouloir démonter ces mouvements afin de prouver son efficacité.
      Seulement comment parler d'une réelle dictature au sujet de la Russie dans ce cas ? L'existence de ces groupuscules prouvent que ce n'est pas franchement une dictature digne de ce nom.
      En ce moment c'est le grand nettoyage par le fond je présume en Russie, on a déjà parlé des ennuis des turbo-patriotes russes.
      Le FSB doit être à la manœuvre, les prisons ont été vidées, il y a de la place, on peut les remplir afin de débarrasser la société russe de tous ces individus. La guerre permet des choses qu'on ne peut réaliser en temps de paix, on le voit en Ukraine avec toutes les lois liberticides de ces deux dernières années qui s'accumulent.

      J'ai répondu à ces personnes que je ne pense pas que l'Etat russe sponsorise ces ultranationalistes nazillons ces derniers temps comme nous le faisons directement en fermant les yeux depuis 2014 concernant les nazillons ukrainiens. La relation fut coupée instantanément car en plus je leur ai répondu que la dénazification à l'Est a été plus sévère que celle de l'Ouest depuis 1945. Le double standard encore une fois qui démontre nos contradictions et notre perte de crédibilité en ce bas monde.
      L'arrestation pour des motifs exclusivement politiques de Dourov en utilisant des raisons fallacieuses est une autre preuve.
      Macron a terni notre image de terre d'asile politique pour très longtemps.
      Il avait déjà rien fait pour Assange, ni Hollande qui avait déjà reçu l'ordre de ne pas bouger de la part directement de Washington sur ce sujet.

      Supprimer
  2. Complement d'information sur Pavel Durov :
    les Emirats Arabes unis viennent de geler un contrat de 80 Rafales, et cessent les discussions avec les firmes d'armement françaises.
    https://t.me/boriskarpovrussie/138620

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double cash pour les US qui vont pouvoir refiler des F-35…

      Supprimer
    2. Geler n'est pas annulé, mais va falloir faire des concessions si on veut rattraper l'affaire. Il s'agit de 80 avions de combat flambants neufs, c'était la plus grosse commande de l'histoire du RAFALE et peut être même au niveau de l'exportation française concernant les avions de combat.

      En vérité, Dassault ne suit plus en production face au rythme de son carnet de commandes concernant le RAFALE, il est surbooké pendant les 10 prochaines années, c'est pourquoi on en cède d'occasions, prélevés directement sur nos escadrons opérationnels de chasse.
      La défense aérienne française attendra et on ne respecte plus le livre blanc de la défense qui fixait à 225 avions de combat en ligne en permanence au sein de nos unités.

      Dans le même temps, le voisin et concurrent, l'Arabie Saoudite, est en pourparlers avec Dassault pour l'achat de 54 RAFALE face à l'EUROFIGHTER et au F-35. Cela tombe très mal et cela risque de faire tâche d'huile dans la région.

      Il manquerait plus que Macron annule son voyage en Serbie prévu pour demain parce que Belgrade ne veut plus signer le contrat définitif pour l'achat de ses 12 RAFALE neufs en sa compagnie.

      Alors que le marché français de l'armement ne s'est jamais aussi bien porté de son histoire, nous sommes arrivés à la deuxième place en termes d'exportations d'armes cette année, derrière les USA, malgré le revers de la commande australienne et de ses sous marins pour un montant de 56 milliards d'euros. Commande la plus importante jamais enregistrée de l'histoire de l'exportation de l'armement français !!!
      Que c'est bien la guerre en Ukraine pour certains !!!

      Supprimer
    3. Oui vous avez raison sur la suspension, je n’ai par ailleurs pas trouvé de confirmation de celle-ci.
      Après difficile de faire porter la responsabilité des conflits sur Dassault, qui a surtout comme atout d’être une boîte avec des conceptions d’exception.
      Certes c’est une multinationale (78% française) mais il y a bien longtemps que notre pays n’a plus les moyens d’ouvrir ou de fomenter des conflits pour vendre quelques appareils, mais elle demeure l’illustration que l’indépendance industrielle est seule gage de performance technologique et financière, rien qu’à comparer le Rafale avec cette daube d’Eurofighter, son concurrent direct (Dont le programme au passage à couté à chacun des ses participants européens autant qu’à la France pour celui-là).

      Supprimer
    4. @Mr.Cyclopede
      J'ai oublié une variable d'ajustement dans les tractations avec les émiratis au sujet des RAFALE. C'est que les E.A.U doivent se débarrasser au fur et à mesure de leurs 60 MIRAGE 2000-9 en même temps que les nouveaux RAFALE arriveront par batch successif dans leurs unités de chasse.
      Seule la France peut donner son feu vert pour les réexpédier dans un autre pays en vue d'un rachat d'occasion.
      Par conséquent, tout le monde se tient par la barbichette, donc il ne se passera pas grand chose.

      Effectivement, selon des rumeurs dans les milieux autorisés comme on dit, le Maroc serait intéressé par le rachat d'une petite trentaine de ces appareils pour aller faire la guerre sur le front du Sahara Occidental contre le Polisario afin de remplacer leurs vieux MIRAGE F1 MF-2000 ASTRAC qui assurent cette besogne.

      Et pourquoi ne reprendrions nous pas le reste de la flotte de MIRAGE aux émiratis ?
      Surtout si on balance notre vieille vingtaine de MIRAGE 2000-5F aux ukrainiens de l'Ouest après le conflit puisqu'on forme des jeunes pilotes ukrainiens à Cazaux en ce moment sur Alphajet puis sur Mirage 2000B à Nancy.

      Les 2000-9 ont été produits début des années 2000, leurs cellules sont loin d'être foutues et sont la version la plus moderne en avionique car on peut réaliser de la multi-missions avec, ils restent donc intéressant au rachat.
      De plus ils sont COMBAT PROVEN, comme on dit dans le langage otanien puisqu'ils ont servi pendant la guerre au Yémen contre les Houthis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés