Ukraine : secteur de Kupyansk le 29 août 2024 (Rybar)
Alors que depuis plusieurs jours les combats se sont intensifiés sur plusieurs secteurs du front, dans la direction de Kupyansk-Svatove, les forces armées russes ont également enregistré des progrès.
▪️ Ce matin, des images en ligne ont montré un drapeau russe planté sur l'un des bâtiments encore debout dans la banlieue nord de Synkivka. Vu le calme du soldat tenant le drapeau, il semble n'y avoir aucune présence ukrainienne dans les maisons voisines, indiquant un contrôle sur au moins sur la partie nord du village. Cependant, la majeure partie du village a changé de mains à plusieurs reprises et est donc fortement détruite.
▪️ Un autre secteur de succès pour les forces russes : les environs de Pishchane, où les Russes avancent à travers les lignes d'arbres au nord du village et à l'ouest de Tabaivka. D'après les images publiées sur les réseaux OSINT, l'armée ukrainienne (AFU) a été délogée de la cote 169,2 à l'intersection de plusieurs lignes électriques au nord de la rivière Pishchana.
▪️ Dans d'autres zones, les forces armées russes s'efforcent de localiser et de détruire les positions et le matériel ukrainiens. Ainsi un autre char ukrainien a-t-il été détruit à l'ouest d'Ivanovka.
Dans ce secteur, les lignes de défense ukrainiennes sont construites le long d'une succession de villages sur la rive est de la rivière Oskil, avec des avant-postes relativement petits dans les ravins à l'est. Par conséquent, on peut s'attendre à une nouvelle accalmie, accompagnée de frappes sur les moyens de franchissement que l'AFU est en train de construire sur la rivière.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/63136
Commentaires
Enregistrer un commentaire