Ukraine : situation le 15 août 2024 au matin (Divers)
Sur le front de Zaporijia, le calme est relatif. Il n'y a pas d'avancées actives sur le terrain. Les combats de position avec l'utilisation d'armes à longue portée se poursuivent.
Sur le front de Donetsk, à Konstantinovka, les forces russes avancent à l'intérieur de la localité, il y a des succès tactiques.
A Krasnogorovka, les Russes continuent de prendre des mesures pour détruire les restes de la garnison ukrainienne. A Karlovka, pas de changement particulier. Les troupes russes avancent maison après maison, mais l'armée ukrainienne est dispersée dans toute la zone ciblée, il est donc trop tôt pour parler de succès.
A Grodovka, les combats se poursuivent également et les forces russes progressent.
À NiuYork, un autre succès a été enregistré. L'armée russe a progressé à l'intérieur du village, et continue d'avancer dans la zone, encerclant à moitié la garnison ukrainienne.
Sur le front de Kharkov, sans changement majeur dans la ligne de contact. Les combats se poursuivent à Volchansk et Glubokoye.
Dans la région de Koursk, l'armée ukrainienne (AFU) poursuit ses tentatives de pénétration en profondeur par des groupes mobiles.
Près de Korenevo et Martynovka, une attaque ennemie a été repoussée.
Près de Kauchuk, où les Ukrainiens utilisent activement des véhicules blindés, y compris des chars, il y a également des combats. Mais malgré cela, les Russes n'ont pas permis aux troupes ukrainiennes d'avancer.
Aucun changement dans la ligne de contact n'a été enregistré au cours de la journée écoulée.
Le district de Glushkovsky a été évacué pendant la nuit. Il y a eu des spéculations sur les réseaux sur les combats dans les villages voisins, qui auraient été la raison de l'évacuation, mais le retrait des personnes d'une zone potentiellement dangereuse est préventif.
Traduction : Veille Stratégique
Commentaires
Enregistrer un commentaire