Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 7 août 2024 (Rybar)
La situation dans la région de Koursk continue (https://t.me/rybar/62525) de se détériorer : au cours de l'heure écoulée, plusieurs confirmations de contrôle au moins partiel de Sudzha par des formations ukrainiennes ont été enregistrées, ainsi que l'avancée du groupe blindé avancé de l'ennemi jusqu'aux frontières de Korenevo.
▪️ Des unités de l'armée ukrainienne (AFU) ont pénétré dans la banlieue ouest de Sudzha. Le centre de la localité, situé dans la plaine, se trouve dans la "zone grise". Les troupes russes gardent le contrôle de la partie orientale de la ville, située sur les hauteurs.
▪️ Dans le même temps, les formations ukrainiennes avancent au sud de Sudzha : dans cette zone, l'occupation par l'AFU des localités de Gornal, Guevo et Kurilovka est confirmée. Les opérateurs de drones russes effectuent une reconnaissance de la zone et désignent des cibles pour les tirs sur les positions ennemies identifiées, tandis que les forces terrestres, les gardes-frontières et les unités de Rosgvardia contre-attaquent.
▪️ Dans le secteur nord-ouest, les formations ukrainiennes ont également étendu leur zone de contrôle. Les villages de Leonidovo et de Lyubimovka ont été occupés. Dans le même temps, les troupes russes ont tenté une contre-attaque en direction de la ferme voisine de Zeleny Shlyakh, mais n'ont pas réussi à libérer le village.
▪️ L'un des groupes blindés ukrainiens a effectué une reconnaissance en force le long de l'autoroute Rylsk - Sudzha, parvenant à atteindre les abords de la colonie de Korenevo, située à environ 30 km au sud-est de Rylsk.
En ce moment, les troupes russes frappent les formations ukrainiennes et se battent sur l'autoroute, essayant d'empêcher l'ennemi de capturer le centre administratif du district de Korenevo.
Au deuxième jour de l'attaque ukrainienne dans la région de Koursk, la situation reste difficile : la longue préparation de l'ennemi en vue de l'attaque a malheureusement porté ses fruits. Du matériel de génie ennemi est envoyé dans les parties du territoire russe occupées par l'AFU pour y installer des fortifications défensives.
Mais capturer et tenir un territoire sont deux tâches totalement différentes, l'histoire remettra donc tout à sa place.
Néanmoins, la victoire médiatique ukrainienne dans le contexte de ses échecs massifs en République populaire de Donetsk est temporaire : hélas, il y a aussi des vidéos (https://t.me/rybar/62531) de militaires russes capturés, et des preuves (https://t.me/rybar/62525) d'une avancée réussie dans les profondeurs du territoire russe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/62535
Les Ukrainiens qui attaquent sans but précis un territoire russe non contesté, historique, ça n'a pas de signification claire tactiquement. Politiquement, c'est autre chose. Cela signifie que l'Ukraine de Zelensky, Azov et alii voudra toujours faire du mal à la Russie historique. Rien de mieux pour écarter des négociations. À supposer que les Russes veuillent négocier, difficile maintenant pour eux de croire que c'est une option. Cette offensive, une manière pour les "durs" du régime ukrainien d'empêcher ces négociations. L'ont-ils décidée seuls ?
RépondreSupprimerLe problème d'envahir la Russie est que plus vous avancez, plus c'est vaste ce qui fait qu'aucune armée ne prévoit la logistique suffisante pour occuper un espace qui lui est hostile.
RépondreSupprimerEn revanche, lorsque la Russie avance, il se passe le phénomène inverse, sa logistique est surdimensionnée.
Celui qui n'a pas compris cela se retrouve vite dans un piège mortel d'envahir la Russie.
Fritz Todt l'avait compris, se dresser militairement contre la Russie était un rébus logistique insoluble sur la durée pour la puissance industrielle allemande de l'époque, surtout avec l'entrée en guerre des USA en décembre 41.
SupprimerPar la suite, il fut victime d'un curieux accident d'avion début 42.