Ukraine : situation le 11 août 2024 au matin (RVvoenkor)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON ! 


Au nord de Pishchane, les forces armées russes ont avancé le long du tracé et ont occupé une zone de 4,6 km de large et de 2,72 km de profondeur. Au nord du plateau se trouve la cote 199, objectif des forces russes.

Au sud de Berestovoe, à l'ouest de Novoselivske et à l'est de Stelmakhovka, les unités russes ont progressé jusqu'à 8,9 kilomètres de large et 3,75 kilomètres de profondeur. 

▪️ A Chasov Yar, les groupes de manœuvre des forces armées russes consolident leurs positions à l'ouest du canal Seversky Donets-Donbass.

▪️ Dans le secteur Toretsk, les troupes russes avancent dans la partie nord-est de Druzhba, le long de la rue Sadovaya.

A Zhelezne, les groupes de manœuvre russes avancent dans la partie sud-ouest de la ville et dans la zone de la sous-station électrique Tsentralnaya-330.

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk, à Ivanovka, les troupes russes ont progressé dans les parties centrale et occidentale jusqu'à une profondeur de 850 mètres.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/74504?single

Commentaires

  1. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action des USA en Ukraine le rappelle beaucoup leur agenda en Chine dans les années 30 contre le Japon. Là aussi, la Chine s'était effondré rapidement sous les coups de boutoir japonnais. A partir de cet effondrement qui intervient vers 1937, les forces nationalistes chinoises ne tiennent qu'avec la transfusion des occidentaux. Ça leur coûte plus de 30 millions de morts mais ils pourrissent bien la vie des Japonnais. A faible coût pour l'oncle Sam. En même temps, comme avec la Russie, les occidentaux imposent des sanctions insensées qui mènent directement à Pearl Harbour.
    Problème, la Russie elle, a d'énormes ressources et jouit de la bienveillance des deux tiers de l'humanité.
    Je ne vois pas où veulent en venir les stratèges US. J'ai quand même du mal à croire à une simple suite funeste d'erreur de calcul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a qq jours une analyse et commentaire parlait de blanchiment d'argent . Qu'en fait dans ses fonds " d"aides " s'engouffrait une énorme partie de l'argent sale et qui ressortirait en bout de ligne dans des langes immaculés ... Je me pose la question si ce ne serait pas un peu comme lors du crack bousier d'il y a qq années où l'argent de la drogue est venu sauvé les banques et soutenu les intérêts du pays .

      Supprimer
    2. RdT
      Vous ne voyez pas ou les USA veulent en venir parce qu'il n'y a rien à voir.
      Il n'y a pas vraiment de stratégie US pour ce conflit.
      Le congrès vote des crédits pour l'Ukraine ce qui se traduit en commandes ( à 5 fois le prix russe ) pour le complexe militaro industriel ce qui veut dire que les élus du congrès recoivent leur quote et revotent d'autres crédits.
      C'est un peu comme une gigantesque machine à blanchir du cash.
      Pareil comme en Irak, en Afghanistan et ailleurs depuis 30 ans.
      Y a pas vraiment de stratégie, ça prend juste des guerres pour alimenter la machine.
      Dans Dune on disait The spice must flow
      Au USA on dit The cash must flow
      Pour comprendre, il faut penser business et oublier toute stratégie diplomatique ou militaire.
      On en est rendu là aux USA

      Supprimer
  2. A-t-on svp des confirmations sur l'utilisation d'armes chimiques par les FAU (Village Russie et InfoDefenseFrance1) dont des soldats russes auraient été les victimes ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés