Ukraine : Nevelskoye est tombée - 10/08/2024 (Rybar)



Bien que l'accent soit maintenant mis sur les combats à la frontière, l'offensive des troupes russes dans le Donbass se poursuit, y compris dans la direction de Donetsk.

▪️ La nuit dernière, des images sont apparues de soldats de la 110e brigade de fusiliers motorisés hissant le drapeau russe dans la banlieue ouest de Nevelskoye. Après des années de combats, il a été réduit en ruines, et de nombreuses attaques ont entraîné des pertes en personnel et en équipement.

Le ministère de la Défense russe avait précédemment signalé l'établissement du contrôle sur le village tant éprouvé, mais l'information n'a pas été confirmée. Avec l'apparition de nouvelles preuves objectives, nous pouvons dire que la bataille de plusieurs années pour la localité est terminée.

▪️ Dans le même temps, les unités des Forces armées russes continuent d'avancer à Krasnohorivka et ont fait des progrès dans la banlieue, occupant des maisons sur les rues Engels et Sedov. La majeure partie de la ville a été libérée, mais il reste encore des batailles à mener pour le quartier de la ferme collective Lénine.

▪️ Les troupes russes continuent également d'attaquer à Maksymilianivka depuis le Heorhiivka précédemment capturé, bien qu'aucun changement dans la configuration de la ligne de contact n'y ait été enregistré ces derniers jours.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/62654

Commentaires

  1. https://www.youtube.com/watch?v=CnOIBOlNcZs
    Un bon podcast de l'ami Ritter.
    Il affirme que jamais les USA ne vont soutenir Israel dans une guerre contre l'Iran.
    Je pense que le contrôle sioniste, par l'intermédiaire de ses donateurs, est maintenant total sur le congrès US et sur la Maison Blanche.
    Pour moi, les USA serait prêt à aller jusqu'au nucléaire pour soutenir Israel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés