Ukraine : situation le 22 août 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. - Plus de 30% des forces ukrainiennes seraient concentrées sur l'oblast de Soumy près de la frontière et les russes ne se seraient rendus compte de rien depuis des semaines ??! Ben voyons !!!

    - Il y a eu une incursion ukrainienne vers Briansk, environ 200 hommes armés ont franchi la frontière et ont été repoussés. Mais c'était contre la frontière biélorusse, c'est la première fois que cela se passe aussi près de cette frontière.

    On se dirige vers une guérilla des frontières, harcèlements sur Belgorod, tentative
    d'offensive vers Koursk, incursion récente sur Briansk, regroupement de certaines forces ukrainiennes à la frontière biélorusse.

    Les ukrainiens annoncent revendiquer 1200km2 en territoire russe, cela représente un parallélépipède de 40X30 ou 24X50, longueurs exprimées en km, même pas la moitié de la superficie d'un département moyen français.
    Les russes ont conquis dix fois plus à ce jour avec leur présence dans les 4 oblasts et la Crimée. Comment voulez vous ouvrir des négociations avec ce genre de prise hasardeuse sur l'oblast de Koursk ???
    Cela n'a aucun sens, à part tout essayer pour ennuyer les russes jusqu'au bout en faisant trainer les choses tant que l'on peut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés