Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 23 août 2024 à 18h (Rybar)
Dans la région de Koursk, les forces russes continuent de repousser les attaques ukrainiennes, stoppant les tentatives de l'armée ukrainienne (AFU) d'améliorer leurs positions tactiques sur l'ensemble de la ligne de front.
Dans le district de Korenevo, les affrontements se poursuivent dans la région de Snagost, Komarovka et Korenevo. L'aviation opérationnelle-tactique des forces aérospatiales russes et les équipages d'artillerie ont frappé les positions de l'AFU près d'Apanasovka, Vishnevka et Lyubimovka. À Orlovka, des drones ont détruit une concentration d'infanterie ukrainienne.
Dans le district de Soudja, des combats sont en cours près de Malaya Loknya, et un groupe de reconnaissance ukrainien a été détruit près de Kamyshevka. Au nord de Soudja, une frappe a été menée sur des systèmes de défense aérienne ukrainiens. Selon les données préliminaires, le rare système de défense aérienne français Crotale a été touché (https://t.me/iamsniper/6638), mais les images de l'impact direct ne sont pas encore disponibles.
À Spalnoye, les forces armées russes ont rétabli au moins une partie des positions perdues précédemment, comme en témoignent les images publiées en ligne de largages de drones ukrainiens de type « Baba Yaga » sur les positions russes dans le village. Apparemment, le nettoyage (https://t.me/rybar/62930) de la localité il y a quelques jours a été couronné de succès.
Dans le district de Bolshesoldatskoye, des informations contradictoires parviennent au sujet de prétendues batailles dans la zone des localités de Kozyrevka et Samoryadovo. Compte tenu de la configuration actuelle de la ligne de front, ces informations sont soit des bobards, soit un groupe de reconnaissance ukrainien s'est effectivement infiltré dans les environs de la localité.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/63003
Plus de progression ukrainienne, apparemment. Peut-on dire que la stabilisation du front est achevée et que nous sommes passés à la phase d'attrition?
RépondreSupprimerLes Ukrainiens tentent encore d'attaquer donc même si leur progression est limitée il reste à voir ce qui va se passe dans le secteur au sud de la Seym avant d'entrer définitivement dans la phase d'attrition.
Supprimer