Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 14 août 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ La DCA russe a été active au cours de la nuit et le gouverneur de l'oblast de Koursk a indiqué que quatre missiles ennemis avaient été abattus.
▪️ Selon l'état-major opérationnel régional, deux mille personnes supplémentaires ont été évacuées de la zone frontalière au cours des dernières 24 heures. Il y a 77 évacuations en cours dans la région de Koursk.
▪️ L'armée ukrainienne (AFU) ne réduit pas l'intensité de ses raids malgré les pertes subies. En raison de l'absence d'une ligne de front unifiée, les groupes mobiles envoyés sont envoyés depuis la tête de pont occupée par l'ennemi. Hier, l'AFU a pénétré dans la localité de Spalnoye au sud, a été exposé aux tirs près de la localité de Kauchuk (https://t.me/dva_majors/49697). Dans la direction de Korenevsky, des combats ont eu lieu près de Snagosti, l'AFU a été repérée près d'Olgovka. A Soudja, l'armée ukrainienne a occupé des immeubles et installé des postes de tir et de snipers sur les toits des bâtiments. Le bâtiment de l'école d'agriculture est en feu.
▪️ La 810e brigade indépendante de marines de la Garde (Sébastopol) s'est distinguée au cours des combats en battant des éléments de la 82e brigade d'assaut aéroportée indépendante ukrainienne et en capturant un Stryker américain.
▪️ L'AFU maintient des réserves en direction des villages de Troebornoye et Tetkino, près de la frontière.
▪️ La situation reste difficile et des mesures sont prises pour sauver les civils des zones de la ligne de front.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/49717
Franchement je me demande à quoi carburent les soldats qui sont volontaires pour ce genre d'opération suicide sans queue ni tête.
RépondreSupprimerJe suis capable de comprendre l'héroïsme de troupes de choc supposées être en pointe d'une offensive, ouvrant la voie à des forces conséquentes tendues vers un objectif tangible.
Je suis capable de comprendre l'héroïsme de sacrifiés à la queue d'un retraite.
Je suis capable de comprendre celui de troupes spéciales engagées dans un objectif certes à très haut risque mais avec un objectif valable.
Mais là, nul ne peut prendre ces soldats là pour des cons qui ne sauraient pas qu'ils se sacrifient pour la com.
Et là, je comprends pas.
Ces mecs seraient entrain de faire ça avec au moins quatre divisions derrière eux, j'applaudirais.
Là, je secoue la tête.
Quel gâchis.
Sacrifier stupidement de tels soldats.
Je suis quasiment sûr que ces gars y sont allés en ricanant et secouant la tête, puis se sont envoyé deux ou trois dragées dans la bouche avec des réserves dans la poche.
Nitchevo.
Sont-ils seulement tous volontaires…?
SupprimerCe sont des soldats narcissiques qui se se donnent en spectacle pour les médias occidentaux, ces idiots font de la la télé réalité.
SupprimerNon, ce sont des soldats O-LYM-PI-QUES ! Ils se donnent à fond pour que leur discipline soit reconnue pour les prochains JO, ceux de Los Angeles. Ce qui n'exclue pas qu'ils soient chargés à bloc de dopes diverses. Mais difficile de blaguer sur ces sursitaires de la mort sans phrase.
SupprimerVous avez raison , ça me parait suicidaire .. La came et de la bonne à gogo ... Ont ils seulement des rations avec leurs munitions , ou ils savent que ça va être court ? Dire qu'on les envoie pour faire de la monnaie d'échange entre 3 lopins de terre et 2 ans de conquêtes durement gagnées . C'est de la folie et j'espère que leurs responsables rendront des comptes à la population ...Ou , est ce que ce sont tous des mercenaires ? Des fous ? ...
SupprimerCyclo.
SupprimerDans ce genre d'action, les troupes engagées savent d'avance qu'elles seront de tous les coups pourris. C'est le jeu.
Je pense qu'à part la dope, ces mecs y vont pour la figure, possiblement pour un chef top et surtout pour pas passer pour une lope auprès des frères d'armes. Frères qu'il n'est même pas envisageable de lâcher.
Finalement, cons ou pas, salops ou pas, je ne peux m'empêcher d'éprouver du respect.
@RdT
SupprimerCertainement toujours un certain respect pour celui en première ligne, quelque soit sa volonté d’y être ou non.
D’ou l’autre intérêt de savoir d’ou vienne ces troupes, on parle d’environ 10000 hommes, Krinky a t-il tant de volontaires (en deux mots de restes d’Azov) ? Si il y des troupes d’elite, ne se limitent t-elles pas à celles qui ont opéré la reco dynamique ?