Ukraine/Russie : Soudja est tombée - 08/08/2024 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Ben non, elle n'est pas tombée. Quels bullshiters ces WeebUnion. Valent pas mieux que Military Summary.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ukrainiens disent avoir réussi la première interception d'un de leurs drones sur un hélicoptère russe. Ils ont produit une vidéo à cet effet afin de justifier la véracité de leurs dires.

      Sur les premières images on découvre un hélicoptère russe du modèle MI-17, c'est à dire un hélicoptère de transport, plus exactement une amélioration du légendaire MI-8.
      La vidéo continue, le drone vient frapper le rotor de queue de l'hélicoptère, mais celui-ci est devenu par magie un MI-28 c'est à dire un pur hélicoptère de combat russe.
      On retrouve la nouvelle au soir chez Military Summary en annonçant qu'il s'agirait d'un hélicoptère KA-52M, hélicoptère de combat russe n'ayant pas de rotor de queue mais un rotor principal ayant des hélices contrarotatives.

      Conclusion.
      Les ukrainiens font des montages vidéos afin d'assurer leur propre propagande, ceux-ci sont repris par des sites redéformant la réalité.
      C'est décidément compliqué de faire la part des choses et d'y voir clair.

      Supprimer
  2. Pour la région de Koursk, même si c'était passager, y'en a encore qui inventeront que c'est une tactique/ une stratégie russe fine, etc. (comme quand Alexis Cossette parlait du fameux "plan" de Trump qui pouvait même se permettre de jouer au Golf en attendant la confirmation de... sa défaite électorale). En tout cas, on est en droit de considérer que la Russie n'atteindra jamais ses objectifs tant que l'Oncle Sam ne lui permettra pas. Et si l'Oncle Sam ne le veut pas, JAMAIS le Russie n'y arrivera. Elle a les noirs, elle est sur la défensive, elle subit. L'effondrement de l'Occident collectif, faut peut-être oublier ça. Bien sûr on verra, mais stratégiquement parlant la Russie subit toujours ; y'a PAs d egrand basculement du monde (les BRICS tout ça). Pas d'excuses svp.
    https://www.gazeta.ru/army/2024/08/08/19541071.shtml - Explication de l’Ukraine

    "Mykhailo Podolyak, conseiller du chef du bureau du président ukrainien, a déclaré sur les ondes du téléthon que les forces armées ukrainiennes avaient lancé une offensive dans la région de Koursk afin de renforcer leurs positions de négociation. Selon lui, les pertes de la part de la Russie peuvent avoir un impact positif sur le cours des négociations, et l’avancée des forces armées ukrainiennes au plus profond de la Fédération de Russie effrayera les Russes et affectera leur attitude envers le président Vladimir Poutine.

    « La Fédération de Russie perçoit tout compromis comme une faiblesse et une volonté de s’agenouiller devant lui. Quand ils peuvent s’asseoir à la table des négociations, et qu’ils peuvent quand même presser quelque chose, obtenir quelque chose - seulement s’ils comprennent que le conflit ne se déroule pas selon leur scénario", a déclaré Podolyak."

    RépondreSupprimer
  3. Le manque de recul et de discernement de Weeb Union et de Military Summary vis-à-vis de cette incursion AFU sur le territoire russe (© Krymky) interpelle en effet. A aucun moment, je n’ai entendu dans les dernières vidéos des questions triviales comme « Quel est l’objectif militaire ? », « Pour tenir quoi ? », « Pendant combien de temps ? ».

    Suivre et documenter au jour le jour l’évolution d’une ligne de front est un travail admirable de bénédictin. Les moines-copistes ont cependant la fâcheuse tendance de perdre tous leurs moyens lorsque la partie ukrainienne lance une opération de RP pour divertir les maîtres à Washington.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis que cette incursion pour le moins aventureuse aurait pour objectif d'améliorer la position ukrainienne pour les négociations. Pour cela il faudrait déjà pouvoir tenir la le territoire conquis ce qui sera beaucoup plus compliqué que de pénétrer. Pour le moment je ne vois rien d'inquiétant stratégiquement (les victimes civiles et militaires durant cette attaque restant un grand malheur).
      Je vois mal la Russie s'asseoir à la table des négociations sans faire tomber l'enfer sur les positions ukrainiennes d'abord. Tout en sachant que ça progresse plutôt "rapidement" pour les russes plus au sud.
      Nous verrons bien...

      Supprimer
    2. Ces gens là ne pensent qu'à faire du blé, donc du client cliccl. Des nazes .
      J'ai percé MS de Dima il y a près de 2 ans déjà.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés