Ukraine : situation le 2 août 2024 au matin (Dva_Majors)



▪️ Sébastopol a été touchée cette nuit par des ATACMS (https://t.me/dva_majors/48611). Des sous-munitions qui n'ont pas explosé sont examinées en vue de leur transport/destruction sur place, la circulation dans la ville a été partiellement bloquée. Aucune victime n'a été signalée.

▪️ Les forces armées russes ont frappé des installations à Pavlograd, dans la région de Dnipropetrovsk, un aérodrome dans la région de Mykolayiv, tard dans la soirée, des explosions ont été signalées à Krivoy Rog et à Kirovograd, Kropivnitsky et dans la ville de Zaporijia. Des roquettes et des drones d'attaque ont été utilisés.

▪️ Des informations provenant de la région de Sumy font état de la préparation de l'armée ukrainienne (AFU) à une éventuelle entrée des forces armées russes depuis le territoire de la région de Koursk, dans le cadre de laquelle l'ennemi achemine du matériel et du personnel vers la région, détruit les panneaux de signalisation et mène des activités de contre-espionnage intensifiées.

▪️ Dans la direction de Kharkiv, le groupe de troupes « Nord » (@warriorofnorth) rapporte que l'AFU continue de tenir ses positiions. L'AFU transfère des réserves d'autres secteur afin de mener une opération de contre-offensive à grande échelle. Il y a des attaques constantes mais infructueuses par petits groupes soutenus par des drones FPV. Les combats se poursuivent à Volchansk, où des groupes d'assaut russes sont engagés dans des combats acharnés pour le contrôle du quartier dans la zone des des immeubles. Des avancées ont été réalisées dans le secteur résidentiel à proximité de ce quartier. Dans le quartier de Staritsa, l'intensité des combats reste élevée. L'AFU a attaqué les positions ruses à quatre reprises au cours de la journée, sans succès. Dans la direction de Liptsovsky, les combattants du groupe « Nord » ont repoussé 4 attaques. Au cours de la journée, la DCA russe a repoussé trois attaques de missiles sur Belgorod utilisant des MLRS Hymars. Dans le ciel de la région de Belgorod, un missile d'interception Patriot, utilisé par l'ennemi pour attaquer notre Su-34, a également été abattu.

▪️ De violents combats se déroulent à Chasov Yar, à l'ouest du canal. Les micro-districts de Novy et Oktyabrsky sont détruits, les principales forces ennemies se trouvent dans la zone de l'usine de réfractaires à l'ouest. L'AFU utilise massivement des drones d'attaque nocturne, dont nos troupes manquent sur toute la ligne de front. La zone de contrôle des forces armées russes sur le flanc sud de la direction près de Klishchiivka et Andriivka s'étend.

▪️ Depuis le seteur de Toretsk (Dzerzhinsky), les forces armées russes font état de succès dans la partie sud-ouest de Niou York (Novgorod), près de la boulangerie.

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk, au sud de la localité de Prohres, on signale des succès de nos troupes dans la localité de Timofeevka, ainsi que dans la localité de Vesyoloye, il y a une avancée de nos unités dans les ceintures forestières au nord-est de la localité de Zhelannoye. L'AFU utilise des véhicules blindés et des drones. Selon les canaux OSINT ukrainiens, l'armée russe « attaque réellement dans presque toutes les zones forestières ». L'offensive se déroule sur toute la section du front, privant l'ennemi de manœuvre.

▪️ Dans le secteur sud de Donetsk, l'AFU s'accroche à la périphérie nord de Krasnogorovka, et les combats se poursuivent.

▪️ Sur le front de Zaporijia, on signale que nos groupes d'assaut ont progressé en direction de Malaya Tokmachka et capturé un bastion ukrainien. 

▪️ Il n'y a pas de changement dans la direction de Kherson, les problèmes sont causés par les drones ennemis qui minent le terrain. Nos troupes ont établi un contrôle fiable sur le littoral, et des mesures sont prises pour améliorer la logistique vers les îles, où les unités avancées des forces armées russes opèrent dans des conditions difficiles.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/48615

Commentaires

Articles les plus consultés