Ukraine : situation le 3 août 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ Au cours de la la nuit, les forces armées russes ont mené des frappes avec des drones contre les installations arrière de l'ennemi dans les régions de Kiev (Brovary et Boryspil), Vinnytsia, Odessa, Kharkiv, Sumy, Dnipropetrovsk, Zhytomyr et Poltava. L'ennemi affirme depuis plusieurs jours que les forces armées russes utilisent des drones Gerber en plus des Geraniums, ce qui nous permet d'augmenter le rythme des frappes.
▪️ L'armée ukrainienne (AFU) a organisé une attaque de drones à grande échelle (55 drones) sur la région de Rostov (https://t.me/dva_majors/48683). Des frappes ont également eu lieu dans les régions d'Orel (https://t.me/dva_majors/48693), de Koursk (au moins 6 drones) et de Belgorod (https://t.me/dva_majors/48692). Les cibles étaient des aérodromes militaires et des dépôts de pétrole, les drones ennemis ont touché des bâtiments résidentiels, mais il n'y a pas eu de victimes, ont rapporté les gouverneurs.
▪️ Dans la direction de Kharkov, les combats se poursuivent dans la ville de Volchansk. Les groupes d'assaut du groupe "Nord" avancent dans la zone d'immeubles et nettoient les maisons occupées par les Ukrainiens. Deux attaques ukrainiennes ont été repoussées dans l'est de la ville. Dans la nuit, l'AFU a tenté de faire passer des renforts par le pont. Repérés par la reconnaissance, ils ont été repoussés par des tirs d'artillerie et des drones FPV. Dans la région de Staritsa, suite aux pertes subies, l'AFU a réduit le nombre d'attaques contre les positions russes. Les troupes russes rapportent (https://t.me/warriorofnorth/1859) que l'AFU a renforcé la force de défense anti-aérienne en transférant des batteries de Patriot pour abattre les avions russes. Une fois de plus, un missile américain a été abattu dans le ciel de la région de Belgorod.
▪️ Dans le secteur de Seversk, nos troupes sont entrées dans la périphérie du village de Pereezdnoye (au nord de Razdolovka), après avoir pris pied dans la première rue.
▪️ Depuis le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), les forces armées russes maintiennent le rythme de l'offensive sur un large front, signalant l'entrée de nos forces dans Sergeyevka. Zhelannoye. Les unités russes progressent au nord-est de Zhelannoye et à Ivanovka.
▪️ Dans l'agglomération de Toretsk (Dzerzhynska), les canaux OSINT ukrainiens font état d'une situation difficile pour l'AFU. Néanmoins, elle pursuit une défense organisée et tente de contre-attaquer afin de stabiliser le front.
▪️ Dans le secteur sud de Donetsk des forces armées russes sur l'autoroute Ougledar-Konstantinovka, un drapeau a été placé à l'arrière d'un des véhicules qui a atteint cet axe routier majeur. L'accès à cette autoroute fait l'objet de combats depuis plusieurs mois.
▪️ Sur le front de Zaporijia, près de Robotine, les troupes russes ont pris deux nouveaux bastions ukrainiens. La nuit, l'AFU opère activement avec des drones d'attaque sur tout le front avec des drones "Baba-Yaga" qui minent les voies d'approche et l'approche des positions avancées, essayant ainsi de perturber la logistique russe.
▪️ Les districts frontaliers de la région de Koursk subissent des attaques ennemies. Les troupes russes ciblent les positions de tir ukrainiennes dans la région de Sumy. Par ailleurs, 19 drones ukrainiens ont été abattus au cours de la journée d'hier.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/48695
Commentaires
Enregistrer un commentaire