Ukraine : secteur de Toretsk le 5 août 2024 à 18h (Rybar)



Dans la direction d'Aleksandro-Kalinovo, les forces russes s'emparent rapidement les lignes de défense ukrainiennes dans les banlieues de Dzerzhynsk. Les troupes d'assaut exploitent leur succès sur le flanc nord et ont déjà atteint les environs du puits abandonné de la mine "Nord", dont le terril est une hauteur dominante et est utilisé par les Ukrainiens comme un important point d'appui défensif.

▪️ À Druzhba, les Russes avancent à travers le secteur privé le long de la rue Zhelezhnodorozhnaya, délogeant l'infanterie ukrainienne cachée dans les sous-sols des maisons. Selon les données disponibles, les détachements d'avant-garde russes ont déjà atteint la rue Kosmonavtov et continuent à percer les défenses ukrainiennes vers le nord-ouest. En plus des frappes aériennes régulières, la capacité de combat des unités ukrainiennes est affectée par des problèmes d'approvisionnement causés par la forte activité des drones russes, qui frappent les transports ukrainiens.

▪️ À Kirovo, les unités russes ont également percé la défense des formations ukrainiennes, atteignant les rues Kalinova et Tsentralna, le long desquelles l'approvisionnement d'une grande partie de la garnison ukrainienne dans l'est de l'agglomération de Dzerzhynsk était effectué. Le dépôt sur le territoire de la mine "Nord" est déjà sous le contrôle des troupes russes. Des fortifications ont été aménagées sur ses terrils par les Ukrainiens pour assurer une défense prolongée.

Dans un effort pour contenir l'assaut des troupes russes, le commandement ukrainien a déployé des unités de forces spéciales soutenues par des véhicules blindés dans cette zone. L'un de ces groupes a été détruit (https://t.me/creamy_caprice/6255) sur la rue Shkolnaya : un véhicule blindé HMMWV transportant des membres d'une unité d'élite ukrainienne a été touché par les troupes russes. Par la suite, les forces spéciales restantes ont été éliminées.

▪️ Dans la zone de Novhorodske, les forces armées russes repoussent l'ennemi de la "poche" sur la périphérie sud-est de la localité. Sur le flanc gauche de la "saillie de Novhorodske", les troupes russes ont également mené une série d'attaques réussies, élargissant la zone de contrôle et chassant les Ukrainiens de plusieurs ceintures forestières. Compte tenu des succès obtenus dans les faubourgs sud-ouest d'Artemovo, les Russes ont une chance de percer rapidement les défenses ukrainiennes au nord-est de Novhorodske elle-même et de former une chaudière dans laquelle d'importantes forces ukrainiennes seront piégées.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/62468

Commentaires

Articles les plus consultés