Israël/Liban : frappes israéliennes le 19/09/2024 (Rybar)
La situation à la frontière libano-israélienne s'est encore intensifiée : le service de presse de l'armée israélienne a annoncé le début de frappes massives contre le Liban. En même temps, l'état-major israélien a approuvé des plans concernant la "poursuite de la guerre sur le front nord".
Ce qui est intéressant ici, c'est que le bombardement de la partie sud de la République arabe a commencé quelques minutes seulement avant le discours annoncé du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans lequel il a abordé le récent piratage israélien et les explosions qui ont suivi sur les pagers.
Bien que pour l'instant l'armée israélienne n'utilise que l'aviation et l'artillerie, certains médias, se référant aux médias israéliens, se sont empressés d'annoncer le début de la "troisième guerre du Liban". Certains ont même signalé le début d'une offensive terrestre, bien qu'aucun mouvement des unités israéliennes n'ait encore été observé.
Quoi qu'il en soit, ces derniers jours, les troupes israéliennes ont infligé plusieurs frappes significatives à la milice libanaise. Et même au moment où les partisans du Hezbollah attendaient le discours de son secrétaire général, le territoire libanais a subi l'un des bombardements les plus massifs.
Cependant, les combattants du Hezbollah ne restent pas inactifs et lancent des roquettes sur les zones peuplées du nord d'Israël. Rien qu'aujourd'hui, dix soldats israéliens ont été blessés dans la région, ce qui représente l'un des bilans les plus élevés de ce mois.
La question de l'évolution future des événements est débattue aussi bien dans les médias arabophones qu'israéliens. Mais il est clair que la tension du conflit entre l'armée israélienne et le Hezbollah est l'une des plus fortes depuis un certain temps.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/63659
Israël a monté l'opération des bippeurs piégés depuis des années. On utilise ces outils de télécommunication afin de ne pas se faire repérer comme les talkies-walkies à la place des téléphones portables qui sont facilement repérables.
RépondreSupprimerEn effet il a fallu se renseigner sur le matériel de communication employé par les cadres du Hezbollah. Donc ils ont été infiltrés de l'intérieur pour obtenir ce genre de renseignement. Ensuite les faire fabriquer en diminuant la taille de la batterie et en y insérant probablement de l'explosif PETN qui a le même profil que le lithium. Certainement que l'entreprise hongroise qui les a fabriqués a été montée de toute pièce par les israéliens et le Hezbollah y a vu que du feu, c'est cela le coup de maître.
Par la suite, la cellule d'écoute israélienne 8200, qui a été bombardée avec succès à l'aide de drones par le Hezbollah en faisant 22 victimes dont peut être le chef de service, a dû identifier tous les utilisateurs de ces bippeurs piratés au sein du Hezbollah, il y en a plus de mille, cela prend du temps. Enfin il a fallu envoyer un signal électronique spécifique très long pour faire surchauffer la batterie et provoquer l'explosion. Le but étant que les opérateurs aient au moment de la détonation leur bippeur en face des yeux afin au moins de les rendre aveugles.
II y aurait 12 morts et environ 3 000 blessés.
Il a fallu procéder pareillement pour les talkies-walkies, et rapidement car le Hezbollah allaient les inspecter.
Le but recherché est la provocation, faire en sorte que le Hezbollah réagisse très durement en agressant le territoire israélien ou l'Iran pour qu'Israël réponde et se fasse passer pour la victime afin d'entrainer l'Occident derrière lui.
Car Bibi perd de la crédibilité chaque jour en interne et en externe à cause de l'affaire gazaoui qui tourne au vinaigre, des exactions sur les palestiniens en Cisjordanie, et le fait de s'être pris des missiles iraniens et Houthis sur la tronche sans que leur système antimissile puisse arrêter quoi que ce soit.
Les iraniens comme le Hezbollah temporisent, leur but étant de durer dans une guerre d'attrition en vue de faire déguerpir Bibi du pouvoir mais pas de faire la guerre et de tomber dans ce piège. On retrouve le scénario ukrainien, Vladimir ayant réagi suite à une hypothétique agression kiévienne dans le Donbass prévue au mois de mars 2022. Les chiites connaissent la chanson et les conséquences, ils jouent avec le temps et pas avec le feu.
Le porte-avions Théodore Roosevelt aurait reçu un missile Houthis sur son pont d'appontage, c'est pour cette raison qu'il rentre chez lui plus tôt.
Ce sera difficile à confirmer, la Navy bloquant l'information.
Informations récoltées suite entretien d'Eric Denécé sur le Courrier des Stratèges.
Selon Thierry Meyssan, « deux appareils
RépondreSupprimerLockheed EC-130H Compass Call de l’US Air
Force ont survolé les côtes libano-syriennes ainsi que l’Iraq. Ils ont déclenché les explosions [des bipeurs et des talkies-walkies] sur leur passage.
Les bipeurs ont été fabriqués il y a quelques mois par la société hongroise BAC Consulting KFT (aujourd’hui disparue), sous licence de la société taïwanaise Gold Apollo.»
Cf. Voltaire, actualité internationale - N°100 - 20 septembre 2024
On retrouve le scénario à la Nord Stream, avec l'avion otanien qui passe au dessus du gazoduc pour enclencher les explosions.
SupprimerLes USA n'ont aucun intérêt à faire cela en ce moment alors que pour Nord Stream ils avaient tout intérêt à le faire ou à le commanditer.
Les iraniens ne souhaitent pas d'escalade tout comme Washington, le problème des deux, c'est Bibi et sa clique de dingos religieux.
Va falloir le faire déguerpir du pouvoir et avec le temps il se suicidera politiquement.