Ukraine : secteur de Kupyansk - Svatove le 23/09/2024 (Rybar)


Sur la direction de Kupiansk-Svatove, les forces russes poursuivent leur offensive à partir de Pishchane précédemment capturée, attaquant dans plusieurs directions à la fois.

▪️ Au nord-ouest du village, les forces russes se consolident sur de nouvelles positions dans les ceintures forestières, d'où les faubourgs de Novoosynove sont à environ six kilomètres. Au sud-ouest, une avancée significative des troupes russes est enregistrée dans la zone de Pishchane.

Selon les images OSINT, les troupes russes combattent sur le territoire d'un des principaux bastions, d'où les faubourgs nord de Kruhlakivka sont à moins de 2,5 kilomètres.

▪️ Parallèlement, il n'y a pas d'informations sur le retrait des formations ukrainiennes de la forêt de Volchyi et des ravins voisins, ni sur le repli des forces ukrainiennes de la "poche" près de Berestove. Compte tenu de la configuration du terrain, la présence sporadique restante de forces ukrainiennes dans cette zone est tout à fait possible.

▪️ Au nord, les forces russes ont établi un contrôle total sur Kyslivka, repoussant plusieurs attaques vers le voisin Kotliarivka. Elles ont également amélioré leur position tactique dans les forêts près de Synkivka, et l'aviation VKS continue de frapper systématiquement les ponts sur l'Oskol dans la zone de Kupiansk-Uzlovyi.

Si le rythme actuel de l'offensive vers la section de l'autoroute O-211942 sur la ligne Novoosynove - Hlushkovo - Kolesnikivka - Kruhlakivka est maintenu, on peut s'attendre à ce que les Russes atteignent l'Oskol dans un proche avenir, avec une nouvelle séparation du groupement ukrainien sur la rive gauche de cette rivière.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63767

Commentaires

  1. Une analyse du Courrier des Stratèges sur la composition du gouvernement Barnier. De la présence d'agents quasi officiels des USA au sein de ce gouvernement...
    Donc, qu'il s'agisse de l'Ukraine ou du Moyen-Orient, le suivisme empressé de la politique étasunienne par la France n'est pas prêt de cesser.
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/KPA-5jfjJyI
    ou
    https://youtube.com/channel/UCpLBN8WH4GIeLzWiyn9bL9w

    RépondreSupprimer
  2. Sur une vidéo on voit un drone lourd ukrainien déposer un chien robot pour effectuer du ravitaillement ou de la reconnaissance sur le front.
    C'est la version tout automatique, tout dronisé, tout robotisé, de la guerre en première ligne, voilà ce qui nous attend, le scénario de TERMINATOR n'est plus très loin, encore un petit progrès au niveau de l'intelligence artificielle et nous allons toucher au but.

    Sur dire d'expert N°4 du théâtre des opérations on traite la question du nucléaire.
    On apprend que notre chef de l'Etat a sorti la grosse artillerie, 3 SNLE en patrouille en même temps pour montrer à MOSCOU de quel bois on se chauffe, on ne plaisante plus.
    On comprend que c'est le nucléaire qui dicte les règles et la diplomatie qui en découle depuis 1962 et la crise des missiles de Cuba.
    Donc on est obligé de se parler à fortiori en cas de conflit comme en Ukraine, ou c'est pratiquement un face à face.

    Ce qui est intéressant de découvrir, c'est que les russes nous intoxiquent aussi avec leurs inventions par leurs annonces officielles.
    Effectivement, concernant le drone marin nucléaire POSEIDON, le planeur hypersonique nucléaire traversant l'exosphère AVANGARDE, et le missile de croisière à propulsion nucléaire, à l'heure actuelle on n'a aucune preuve de leurs performances et de leur réalisation, rien à se mettre sous la dent.

    On sait par contre que des ingénieurs russes sont morts dans la tentative de réalisation du missile à propulsion nucléaire. Le but recherché étant de rendre son autonomie quasi illimitée et ainsi de pouvoir contourner les défenses du bouclier américain AEGIS sur terre comme sur mer en faisant le tour du globe si besoin est.

    Pour le missile Kinzhal il est classé chez nous comme "aérobalistique" et pas comme réellement hypersonique parce qu'il n'est pas autonome. En effet il faut une plateforme de lancement supersonique pour le mettre en œuvre qu'est le MIG-31K.
    Quoi qu'il en soit son efficacité existe, on l'a vu en Ukraine. Mais on conteste son changement de trajectoire en cours du vol, son imprédictibilité serait remis en cause.
    L'intoxication fait partie du langage nucléaire, ainsi va le monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés