Ukraine : secteur de Soumy/Koursk le 7 septembre 2024 à 18h (Rybar)



Dans la région de Koursk, les combats se poursuivent dans plusieurs secteurs, l'armée ukrainienne (AFU) tente de consolider ses positions sur le territoire occupé.

🔻À l'ouest du district de Korenevo, les combats se poursuivent dans la zone de Krasnooktyabr'skoye et de Vishnevka, où les attaques ukrainiennes se poursuivent. À l'est de Korenevo, des avancées locales  russes sont enregistrées. Selon nos données, les contre-attaques russes ont commencé ici à la fin du mois d'août et ont apparemment permis de repousser l'ennemi hors des ceintures forestières dans la zone de la station-service il y a quelque temps.

Plus à l'est, dans la zone de Kremyanoye-Kalinovo, selon les images russes, l'AFU consolide ses positions dans les ceintures forestières au sud-est des agglomérations, équipant à la fois de nouvelles fortifications et occupant d'anciens bastions. Dans le même temps, l'AFU a même fait venir de l'artillerie tractée.

🔻Dans le district de Soudja, au sud de Khitrovka, une frappe aérienne russe a touché une concentration de forces ukrainienne dans unr ceinture forestière. L'accumulation de personnel et de véhicules blindés à cet endroit confirme que Pogrebki se trouve au moins dans la "zone grise".

Entre Cherkasskoye Porechnoye et Russkoye Porechnoye, une tentative des troupes russes d'attaquer en direction de Kositsa est signalée, mais avec un résultat incertain. Des images de ces événements ont été publiées sur les réseaux ukrainiens, et il est donc impossible de juger du succès de l'attaque sur la base de celles-ci. De plus, à l'ouest de Spalnoye, une frappe de drone a touché un petit groupe d'infanterie ukrainien.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63332

Commentaires

Articles les plus consultés