Ukraine : secteur du sud Donetsk, le 24 septembre 2024 (Rybar)
▪️ Sur le flanc nord, les unités russes ont établi un contrôle total sur le territoire du puits de la "Mine du Donbass Sud n°3", sur le toit du bâtiment administratif duquel les drapeaux de plusieurs unités ont été fixés (https://t.me/The_Wrong_Side/18487). La zone adjacente à la mine a également été dégagée.
▪️ Au sud, la situation reste floue aux abords du terril près du puits de la "Mine du Donbass Sud n°1". Pour le moment, l'élévation elle-même, ainsi que la zone à l'est, se trouve dans la "zone grise". Cependant, compte tenu de la situation dans la direction, on peut s'attendre dans un proche avenir à un transfert rapide du terril et de la zone environnante sous le contrôle des forces russes.
▪️ À Ougledar, les troupes d'assaut russes sont présentes au moins dans les faubourgs est de la localité : selon les images (https://t.me/brussinf/8213) apparues en ligne, des soldats russes ont occupé les bâtiments de l'ancienne boulangerie et de la station de pompage. On peut s'attendre à une avancée supplémentaire à la fois vers le centre-ville et vers la coopérative de garages située dans la partie nord-est de Ougledar.
Il est à noter que les sources médiatiques ukrainiennes dépeignent une image beaucoup plus sombre de la situation des troupes ukrainiennes, laissant de plus en plus entendre la chute imminente de la garnison ukrainienne dans la ville. En particulier, la description de la situation se résume souvent à une seule pensée : il est trop tard pour parler de tenir les positions, la vie des soldats ukrainiens est plus importante.
Bien que l'on souhaiterait que l'"épopée de Ougledar" se termine au plus vite, sans images de vérification de la situation sur place, il est extrêmement prématuré de parler de la capture de la ville - les formations ukrainiennes ont transformé la localité en une zone fortifiée continue, et sa perte sera un coup médiatique plutôt rude pour Kiev.
▪️ Les datchas situées au sud d'Ougledar sont également très probablement passées sous le contrôle des troupes russes. Dans leur partie est, les militaires russes se sont retranchés (https://t.me/rybar/63763) il y a plusieurs jours, mais étant donné le début des batailles pour la ville, le maintien de la partie ouest par les unités des FAU est essentiellement dénué de sens.
▪️ Dans la ville voisine de Pavlovka, les troupes russes ont non seulement stabilisé la zone de contrôle le long de la rivière Kashlagach, mais ont également pris possession du territoire autour des fermes dans la partie nord du village. Cette avancée a déjà permis aux forces russes de mettre sous contrôle des feux la route S051134 en direction de Bogoyavlenka, compliquant considérablement l'approvisionnement des forces armées ukrainiennes.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/63800
Commentaires
Enregistrer un commentaire