Ukraine : secteur de Pokrovsk le 21 septembre au matin (Dva_Majors)
Selon les canaux OSINT ukrainiens, à l'ouest et au sud-ouest de Grodovka, les forces armées russes ont avancé sur un front d'une largeur allant jusqu'à 2,3 km et à une profondeur de 1,24 km, atteignant la périphérie est de Nikolaevka, où des combats se poursuivent.
À l'ouest d'Ukrainsk, l'armée russe a avancé de 850 mètres en profondeur et a pris le contrôle du territoire de la mine «Selidovskaïa».
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/53156
Entretien clair entre Pascal Boniface et André Chieng, président vice-président du comité France-Chine: https://www.youtube.com/watch?v=IDajwzqxOyU
RépondreSupprimerMouais.
SupprimerJe suis allé voir. Certains points intéressants. Par exemple j'ai appris l'existence des accords du Plaza qui ont tué le Japon à la fin des années 80.
Tout comme l'euro, dans le contexte d'élargissement à l'Est, a tué l'Europe( digression perso).
On y confirme aussi que les variations de changes rendent complètement illusoires les PIB nominaux.
Pour le reste, ne jamais perdre de vue que Chient est:
1: Français
2: bizness man
Donc
3: pro-occidental
4: membre de la petite minorité pro-bizness occidentalisé.
Il n'est absolument pas représentatif ni de la Chine ni surtout du PCC.
Et son avis sur la relation Chine-USA ou Chine-Russie
est aussi représentative de la Chine que celle d'Orban pour l'UE ou de Fico sur l'OTAN.
Sacré Boniface. Rebelle mais pas trop.
Ceci dit, visiblement, cette faction russo-sceptique( pour être polie), marque de sacrés points depuis 1 an.
SupprimerL'amour sacré et infini entre les deux pays et éternel jusqu'à la fin de la galaxie et même au delà a de sérieux hoquets.
Le point de vue de Larry Johnson, qui semble juste :
RépondreSupprimer« L’Ukraine et Israël ont tous deux au moins une chose en commun : ils sont désespérés et hésitent à essayer d’impliquer directement les États-Unis dans leurs guerres respectives. L’Ukraine est régulièrement repoussée hors du Donbass et de Koursk, et subit de terribles pertes dans le processus, et ses dirigeants, Zelensky en tête, tentent de poursuivre une ligne de conduite qui amènera les États-Unis et l’OTAN directement dans les combats. En d’autres termes, provoquer la Russie à étendre ses opérations en attaquant des cibles de l’OTAN en représailles à l’aide de l’OTAN pour frapper le territoire russe avec des missiles dits « à longue portée ».
Israël, pour sa part, n’a pas réussi à éradiquer le Hamas après 11 mois de combats, son économie est en ruine – en partie à cause des Houthis qui ont fermé leurs activités portuaires à Eilat – et il a été incapable d’arrêter les attaques du Hezbollah contre le nord d’Israël. Israël, comme l’Ukraine, s’est lancé dans une stratégie de provocation – c’est-à-dire frapper des cibles iraniennes et du Hezbollah et espérer qu’ils prendront des mesures de représailles qui créeront une pression politique aux États-Unis pour qu’ils interviennent et combattent aux côtés d’Israël.
Jusqu’à présent, ni la Russie, ni le Hezbollah/l’Iran n’ont mordu à l’hameçon. »
Bibi et ses cinglés n'en o t rien à faire du Hamas. Pas plus que des otages. La seule chose qui les intéresse est de se débarrasser des millions de Palestiniens à qui est proposé le choux de la valise ou du cercueil, à Gaza comme en Cisjordanie.
SupprimerLe 7/10 n'était pas une faillite du renseignement. On le sait. Les services US, français et même égyptiens ont prévenu. Alors les leurs devaient être au courant.
Non, Bibi et ses ordures ont laissé faire pour déclancher ce plan de massacre et expulsion.
Une israélienne intervenait sur une chaîne mainstream la semaine dernière et disait que beaucoup d'israéliens modérés quittent le pays pour les états unis principalement. En revanche, un flot de juifs surexcités font leur alya avec une volonté farouche d'en découdre. En somme, elle affirmait que ceux qui resteront en Israël seront prêts à tout pour dégommer tous les arabes hostiles et sans faire de distinguos... les ricains et les leaders européens portent une lourde responsabilité dans ce qui est en train d'arriver. Tu livres des armes à zelensky, je livre des armes aux palestiniens et au hezbollah. Tu autorises zelensky à taper le territoire de la Russie, je livre des missiles hypersoniques inarrêtables aux huttis pour qu'ils chassent les unités de l'otan de la mer rouge et cognent israël... c'est quoi l'escalade suivante? plus grand chose avant des nukes tactiques non?
Supprimer