Ukraine : secteur de Koursk le 11/09/24 à midi (Rybar)



Dans le secteur de Koursk, l'offensive russe se poursuit dans le district de Korenevo. Selon des informations préliminaires, Oboukhova a été dégagée ce matin : si l'information est confirmée, cela indique également la libération de Biakhovo. De plus, les parachutistes russes ont libéré le lieu-dit du "10 octobre", et ont également occupé (https://t.me/lost_armour/3398) et consolidé leurs positions dans Snagost. Au cours de la bataille, un groupe de soldats ukrainiens a été capturé (https://t.me/UkropHunter/142).

Suite aux informations sur la libération de Vichnevka, la situation pour les Ukrainiens dans le secteur est presque désespérée - l'armée ukrainienne a précédemment déployé du personnel et du matériel dans Krasnooktiabr'skoïe et la forêt au nord de celle-ci, s'installant dans la forêt entre la voie ferrée et la rivière Seïm. Vers midi, les Russes ont dégagé Apanasovka, formant finalement la chaudière.

Des combats se poursuivent également dans les environs d'Olgovka et de Kremianoïe. Selon certaines informations, les troupes russes ont également lancé une offensive dans cette zone, bien que ses résultats restent inconnus pour le moment.

Dans le district de Soudja, les affrontements se poursuivent. Selon les informations reçues, les troupes russes ont attaqué sur la ligne Pogrebki-Kamychevka en direction de Malaya Loknya, mais l'ampleur de l'avancée reste floue, et il n'y a pas de rapports sur la libération de localités. Des combats sont également enregistrés sur la ligne Borki-Fanaseevka. En périphérie de Soudja à Goncharovka, un drone de "Forpost" a détruit (https://t.me/lost_armour/3401) deux chars ukrainiens.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/63420

Commentaires

  1. Et voila , les russes attaquent toujours là ou ils ne sont pas attendus, Sylvain Ferreira l'avait noté !!

    RépondreSupprimer
  2. A l'instar des yahourts, les opérations tik tok ont toujours une date de péremption. Alors que les unité d'élite ukr ont été envoyées dans le dombass jouer les pompiers, des brigades de territoriaux sont engagés pour les remplacer...Utiliser les brigades territoriales dont la moyenne d'âge des combattants tourne autour de 45 ans pour défendre des champs de patates sans aucune valeur tactique ni stratégique est une forme de crime de guerre lorsque l'adversaire engage des troupes d'élites appuyées par une artillerie surpuissante et une aviation sans entrave.
    C'est un "one way ticket" pour ces pauvres types et j'ai l'impression qu'ils le savent. Les redditions en masse devraient se répéter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont du mal à saisir la notion de stratégie, l'OTAN c'est sur, Syrski peut être pas, mais suivant Xavier Moreau Kiki de Kiev a pris les rennes de la stratégie militaire ukrainienne, pauvre Ukraine.

      Supprimer
  3. Si j' ai beau comprendre la mentalité anti russe des ukrainiens , je me demande combien d' ukrainiens ont conscience qu' ils se sacrifient pour les intérêts des américains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente remarque ! Compte tenu de l'évolution des mentalités que j'ai le loisir d'observer auprès de mes proches, je répondrais volontiers que l'ide fait son chemin. D'autant que la diaspora ukrainienne installée aux états unis depuis une trentaine d'années contribue à alimenter une forme de rancœur puisque cette diaspora se comporte avec arrogance et mépris vis à vis des ukrainiens restés "au pays". En clair, l'argent gagné chez l'oncle SAM ne revient pas aider la famille ou sous une forme d'investissement local. ça vous donne une petite idée de la confiance dont les ukro-américains honorent leurs compatriotes...

      Supprimer
    2. Ah liberté libérale, l'anti collectivisme a de beaux jours !!!

      Supprimer
    3. @Lysandre
      Votre propos éclairé sur le comportement des exilés vis à vis de leurs compatriotes restés au pays est sans doute bien plus répandue voire universelle que l’on peut penser.
      Les envois de fonds sont bien plus grands avec notre immigration, mais j’aimerais savoir si çà le serait tant que çà si une grande partie des fonds envoyés n’est pas permise que grâce aux moyens de subsistances que constitue la solidarité nationale. Un autre paramètre serait de savoir si les exilés sont partis grâce à l’aide de leur famille/clan ou totalement indépendamment, ce qui indiquerait un devoir moral ou non envers ceux-ci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés