Ukraine : Ukrainsk est tombée le 17/09/24 (Divers)
La légendaire 114e brigade des forces armées russes a libéré la ville la plus importante en direction de Donetsk. La prise d'Ukrainsk a permis d'interrompre la logistique vers la ville de Kurachove et d'ouvrir une route directe sur le flanc sud de Selydove. En outre, grâce à cette victoire, il est possible de créer un encerclement important des forces ukrainiennes encore présentes au sud-est d'Ukrainsk.
La 114e brigade des forces armées de la république de Donetsk, maintenant russe, fait flotter le drapeau rouge sur la ville libérée. Étonnant symbole et lien entre le passé et le présent. Les US et GB lutteraient-ils donc bien contre les "commies" ?
RépondreSupprimerDernières nouvelles otaniennes d'Europe.
RépondreSupprimerLe Danemark a financé la production 100% Made in Ukraine de 18 canons automoteurs à roues ressemblant étrangement à notre canon national de précision CAESAR. Je crois que ce pays avait donné tous ses canons CAESAR à l'Ukraine en 2023. Ces nouveaux canons seraient prêts à aller sur le front.
C'est encore à voir, on se rappellera de la production nationale ukrainienne de chars de combat à grand renfort de propagande du ministre de la défense ukrainienne en personne, où sont ils passés ?
Le Danemark toujours, s'apprête à livrer une nouvelle tranche de F-16 à Kiev pour la fin de l'année, ce pays ayant promis 19 appareils d'occasion prélevés sur sa propre flotte aérienne en attente des F-35.
La Suède envisagerait de livrer des avions de chasse de type JAS-39 GRIPEN d'occasion à Kiev, c'est une production nationale fabriquée par SAAB.
Ces avions sont beaucoup mieux adaptés au contexte ukrainien car ils décollent d'autoroutes ou de pistes sommairement aménagées et sont très efficaces dans l'attaque au sol et maritime. Et la formation des pilotes et qui va aller là bas pour les entretenir ? Toujours les mêmes questions auxquelles il n'y jamais tous les détails pour y répondre précisément.
Les Pays Bas ont voté une aide financière pour Kiev.
L'Allemagne freine des quatre fers et la France reste muette, l'Italie profitant de son nouveau statut énergétique ravitaillant l'Europe roucoulant dans son coin.
Aucune politique commune en Europe se rapportant à l'aide à l'Ukraine à part la captation des intérêts russes sur leurs avoirs bloqués en Europe.
Chacun pratiquant une action dans son coin pour se donner bonne conscience, pas le choix ils ont tous signés des accords bilatéraux avec Zelensky sous les flash.
L'harmonisation et l'intégration des actions par l'Otan dans tout cela ???
La Grande Bretagne étudie l'efficacité des sanctions économiques à l'encontre de la Russie, elle serait prête à les retirer après résultat de cette enquête.
On est dans l'hallucinogène, mais rien d'étonnant de leur part.
Du côté du grand patron, le Pentagone vient de tirer la sonnette d'alarme.
Il n'y a pas assez d'armes en quantité suffisante à livrer à Kiev dans un proche avenir, les stocks d'armes de l'armée américaine sont à refaire.
Biden ne possédant plus qu'une enveloppe limitée de 6 milliards de dollars qu'il peut débloquer personnellement. Après plus rien du tout ou vraiment plus grand chose, sinon la défense nationale américaine serait trop impactée sur l'avenir, il en va de la sécurité nationale. Les anglosaxons se débinent ou plutôt filent à l'anglaise en cherchant des prétextes.