Ukraine : secteur de Lyman le 21/09/24 (Rybar)
Si hier dans les médias patriotiques russe la tant attendue libération (https://t.me/rybar/63691) de Makiivka a été évoquée dans le contexte de la situation opérationnelle dans la direction de Lyman, aujourd'hui il y a une autre raison de se réjouir - un drapeau russe a été installé (https://t.me/dva_majors/53246) 4 kilomètres au sud à Nevske.
À l'heure actuelle, on ne sait pas de manière fiable dans quelle direction l'avance des troupes russes a eu lieu : soit du côté du ravin de Zhuravka, où la zone de contrôle des Forces armées russes a également été élargie la veille, soit du côté de Makiivka.
Néanmoins, avec l'occupation de Nevske, il n'y a plus de raison pour les formations ukrainiennes de rester soit au nord, soit à l'est de la localité, car dans le cas contraire, elles se trouveront dans une semi-encerclement de facto. Par conséquent, la présence de forces ukrainiennes dans ces zones est très peu probable.
La libération de Nevske elle-même est une autre tâche accomplie sur la voie de l'élimination de la tête de pont ukrainienne sur la rive droite de la rivière Zherebets. À l'avenir, on peut s'attendre à une pression accrue des troupes russes vers la ligne de Ternove - Torske, ce qui sera assez difficile pour l'ennemi à tenir.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/63726
Commentaires
Enregistrer un commentaire