Vous ne trouvez pas étonnant que le MoF suédois démissionne deux jours après la frappe sur le centre de formation de Poltava et la mort d'instructeurs suédois?
Ces instructeurs suédois étaient des officiers navigateurs qui devaient former les ukrainiens à leurs AWACS à hélices datant de la fin des années 80, deux avions suédois donnés ou achetés par les ukrainiens. L'Histoire est ironique à ce sujet, Poltava est la victoire d e Pierre le Grand sur les suédois en 1709. Les russes n'hésitent pas à tuer de l'officier otanien dans leurs frappes, Suède venant officiellement et fraîchement de rentrer dans l'Otan. Ce ministre ne devait pas être d'accord pour envoyer du personnel militaire suédois en terre ukrainienne pour formation.
maintenant, il va falloir former de nouveaux formateurs... c'est ballot... Incompréhensible que les ukr envoient des troupiers se faire former en Angleterre et pour les navigateurs, c'est les formateurs qui se déplacent sur le théâtre des opérations... Bizarre! Soit les ukr ont peur que leurs nav prennent la poudre d'escampette, soit il s'agit d'autre chose, non?
Il existe une possibilité à votre juste remarque. Les troupiers de l'infanterie ne détiennent pas de secrets technologiques ou techniques de première valeur, ils sont là pour se faire trouer la peau, c'est à dire être envoyé en première ligne.
Quand on forme des navigateurs sur cette sorte d'avion, il y a pas mal de secrets techniques à ne pas dévoiler avec tout l'appareillage électronique qui peut être de tout premier plan même si l'avion parait vieillissant extérieurement.
En étant en formation en Ukraine, tout ce petit monde est surveillé par les services ukrainiens qui vont bien, tout simplement pour éviter les fuites chez l'ennemi. Les russes le savent et cela leur permet de tracer ces personnes à haute valeur ajoutée ce qui en fait des cibles de premier choix. En procédant comme ceci, avantage aux russes à la fin de la formation.
Votre propos est aussi valable pour le matériel. J’ai eu la possibilité d’avoir une visite guidée d’un ami pilote de son Mirage IV, y compris le poste du navigateur qui au contraire de celui du pilote restait lui scrupuleusement fermé dans les JPO.
Pour avoir la permission de visiter du MIRAGE IV, vous êtes en zone ultra sensible avec permission spéciale, personnellement j'ai pas pu, je suis resté du côté JAGUAR. Le poste de navigateur sur MIRAGE IV c'est un sapin de Noel, il y en a partout, et il n'y a pas de place, si bien qu'il y a un bombement sur le cockpit pour la place du casque du navigateur !!! Mais quel avion extraordinaire !!! Quelle chance vous avez eue !!!
@Zeche La taille du scope est impressionnante, de mémoire à peu près 2mn de range en TBA lorsque ils illuminaient, ils arrivaient à recaler les centrales sur des éléments physiques comme de simples grillages de clôture. j’ai eu aussi la chance de voir un jag revenu de vol après avoir tapé une ligne électrique…Dérive sectionnée aux 2/3 et bord d’attaque entamé sur 50cm juste au delà de l'entrée d’air réacteur… Mes instructeur vol a voile étaient tous de St-Diz et de Toul.
A voir le dernière vidéo sur le site du CERCLE ARISTOTE : L'UKRAINE, L'HERITAGE NAZI ET LA GUERRE avec FABRICE GARNIRON qui vient de sortir un livre : L'UKRAINE LES TORTS DE L'OCCIDENT. Durée de l'entretien : 1 h 28, on ne s'ennuie pas. On comprend plein de choses sur la mise en place de cette idéologie par les différents gouvernements de Kiev depuis les années 2000. On y aborde les perspectives de fin du régime de Zelensky et la question du recyclage des néo-nazis sponsorisés par l'Occident depuis des lustres en dernière partie.
Vous ne trouvez pas étonnant que le MoF suédois démissionne deux jours après la frappe sur le centre de formation de Poltava et la mort d'instructeurs suédois?
RépondreSupprimerIl parait que le mobilier Ikea n' a pas résisté.....
SupprimerCes instructeurs suédois étaient des officiers navigateurs qui devaient former les ukrainiens à leurs AWACS à hélices datant de la fin des années 80, deux avions suédois donnés ou achetés par les ukrainiens.
SupprimerL'Histoire est ironique à ce sujet, Poltava est la victoire d e Pierre le Grand sur les suédois en 1709.
Les russes n'hésitent pas à tuer de l'officier otanien dans leurs frappes, Suède venant officiellement et fraîchement de rentrer dans l'Otan.
Ce ministre ne devait pas être d'accord pour envoyer du personnel militaire suédois en terre ukrainienne pour formation.
maintenant, il va falloir former de nouveaux formateurs... c'est ballot...
SupprimerIncompréhensible que les ukr envoient des troupiers se faire former en Angleterre et pour les navigateurs, c'est les formateurs qui se déplacent sur le théâtre des opérations... Bizarre! Soit les ukr ont peur que leurs nav prennent la poudre d'escampette, soit il s'agit d'autre chose, non?
Il existe une possibilité à votre juste remarque.
SupprimerLes troupiers de l'infanterie ne détiennent pas de secrets technologiques ou techniques de première valeur, ils sont là pour se faire trouer la peau, c'est à dire être envoyé en première ligne.
Quand on forme des navigateurs sur cette sorte d'avion, il y a pas mal de secrets techniques à ne pas dévoiler avec tout l'appareillage électronique qui peut être de tout premier plan même si l'avion parait vieillissant extérieurement.
En étant en formation en Ukraine, tout ce petit monde est surveillé par les services ukrainiens qui vont bien, tout simplement pour éviter les fuites chez l'ennemi. Les russes le savent et cela leur permet de tracer ces personnes à haute valeur ajoutée ce qui en fait des cibles de premier choix.
En procédant comme ceci, avantage aux russes à la fin de la formation.
Votre propos est aussi valable pour le matériel. J’ai eu la possibilité d’avoir une visite guidée d’un ami pilote de son Mirage IV, y compris le poste du navigateur qui au contraire de celui du pilote restait lui scrupuleusement fermé dans les JPO.
SupprimerPour avoir la permission de visiter du MIRAGE IV, vous êtes en zone ultra sensible avec permission spéciale, personnellement j'ai pas pu, je suis resté du côté JAGUAR.
SupprimerLe poste de navigateur sur MIRAGE IV c'est un sapin de Noel, il y en a partout, et il n'y a pas de place, si bien qu'il y a un bombement sur le cockpit pour la place du casque du navigateur !!! Mais quel avion extraordinaire !!!
Quelle chance vous avez eue !!!
@Zeche
SupprimerLa taille du scope est impressionnante, de mémoire à peu près 2mn de range en TBA lorsque ils illuminaient, ils arrivaient à recaler les centrales sur des éléments physiques comme de simples grillages de clôture.
j’ai eu aussi la chance de voir un jag revenu de vol après avoir tapé une ligne électrique…Dérive sectionnée aux 2/3 et bord d’attaque entamé sur 50cm juste au delà de l'entrée d’air réacteur…
Mes instructeur vol a voile étaient tous de St-Diz et de Toul.
@Mr.Cyclopede
SupprimerHallucinant, c'était aussi à la base 113 de Saint Dizier.
Pour moi le 3/7 !
SupprimerA voir le dernière vidéo sur le site du CERCLE ARISTOTE :
RépondreSupprimerL'UKRAINE, L'HERITAGE NAZI ET LA GUERRE avec FABRICE GARNIRON qui vient de sortir un livre : L'UKRAINE LES TORTS DE L'OCCIDENT.
Durée de l'entretien : 1 h 28, on ne s'ennuie pas.
On comprend plein de choses sur la mise en place de cette idéologie par les différents gouvernements de Kiev depuis les années 2000.
On y aborde les perspectives de fin du régime de Zelensky et la question du recyclage des néo-nazis sponsorisés par l'Occident depuis des lustres en dernière partie.